Sport

Les Bleus arrachent leur qualification pour l'Euro

Mercredi 12 Octobre 2011 - 07:48

A l'arraché, les Bleus sont parvenus à égaliser pour se qualifier directement pour la phase finale de l'Euro 2012. Grâce à un penalty de Samir Nasri à la 77ème minute, l'équipe de France termine première de son groupe, et elle n'aura pas besoin de passer par l'ultime épreuve des repêchages.


Les Bleus arrachent leur qualification pour l'Euro
L'équipe de France ira l'été prochain en Pologne et en Ukraine pour disputer l'euro 2012. Hier, contre la Bosnie, les hommes de Laurent Blanc sont parvenus à revenir au score alors que la rencontre était bien mal engagée. Venus pour jouer, les Bosniens ont réussi à concrétiser leur domination en première mi-temps grâce à une superbe frappe enroulée dans la lucarne d'Hugo Lloris à la 40e. L'oeuvre de Dzeko, l'attaquant prolifique de Manchester City qui avait pourtant manqué deux occasions d'ouvrir le score avant de signer le premier but de la rencontre.

A ce moment du match, l'équipe de France n'est plus directement qualifiée pour l'Euro. Si le score en reste là, il faudra passer par les barrages. Le souvenir de la qualification difficile contre l'Irlande pour la coupe du monde devait être dans tous les esprits. Plus déterminés en seconde période, les coéquipiers de Florent Malouda vont se procurer plusieurs occasions franches de revenir au score, notamment à la 71e lorsque le portier bosnien parvient à détourner sur sa barre une bonne tentative de Samir Nasri.

Finalement, la délivrance arrive à la 77e, l'ancien joueur de Marseille et d'Arsenal se fait justice après une faute de Saphic dans la surface. Les Bleus respirent mais doivent tenir le résultat jusqu'au coup de sifflet final. Ouf, c'était laborieux mais ils se sont qualifiés.

Dans les autres rencontres, le Portugal pourrait ne pas aller en Ukraine et en Pologne en 2012. Finalistes en 2004, les coéquipiers de Christiano Ronaldo avaient besoin d'un nul mais les Lusitaniens ont craqué face aux Danois (2-1). Les Portugais sont malgré tout parvenus à se qualifier pour les barrages au bénéfice de la différence de buts.
.
Lu 482 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >