Sport

Les Bleus affrontent la Finlande ce soir

Vendredi 7 Septembre 2012 - 17:15

Jérémy Ménez : enfin son heure ?
Jérémy Ménez : enfin son heure ?
L'équipe de France entame sa campagne de qualification pour la coupe du monde au Brésil, en 2014, ce soir en Finlande. Ce sera le premier match officiel de Didier Deschamps à la tête des Bleus. Ses choix seront d'autant plus observés, que ce champion hors pairs n'a pas pour habitude de faire du sentiment quand vient poindre l'odeur épicée de la compétition. Et celui qui a vaincu le Brésil à Paris en finale de la coupe du monde 1998 se verrait sans doute bien récidiver au Maracana de Rio en 2014 comme sélectionneur.

Pour celà, il faudra marquer dès ce soir. Ne pas perdre de points en route avant d'affronter l'Espagne, épouvantail du groupe. Hors, l'attaque française piétine. Karim Benzema peine à passer un nouveau cap. Olivier Giroud n'a pas encore confirmé au niveau international les promesses entrevues en Ligue 1 ; et il est de toute manière blessé ce soir... Reste Ribéry, revenu en grâce, percutant sur son aile gauche mais pas suffisemment décisif. Le meilleur atout des Bleus ce soir se nomme peut-être Jérémy Ménez, qui s'est trouvé en Zlatan Ibrahimovic un complice de haut niveau au PSG et semble en pleine progression. 

L'autre élément à suivre sera l'animation au milieu, en l'absence de créateur : Deschamps a du mal avec les n°10... C'est Diaby le revenant qui va devoir prendre à son compte le jeu des Bleus : il est depuis longtemps annoncé comme un futur cadre, mais son corps l'a toujours lâché. Est-ce enfin son heure ?

L'autre chantier concerne la défense centrale : la paire Rami / Koscielny, complémentaire, est en manque de compétition et Deschamps va en conséquence s'appuyer sur l'inexpérimenté mais prometteur duo Sakho / Yanga-Mbiwa. Suffisant pour tenir face à la Finlande ?

Autant de questions auxquelles il va falloir répondre ce soir.
SB
Lu 1348 fois



1.Posté par lolo le 07/09/2012 18:17

et pourrons nous voir ce match en direct à La Réunion?
Il semble que non...

2.Posté par rsl le 08/09/2012 05:57

comme d'habitude on continue à nous prendre des jambons.L'équipe de france joue et on le voit lendemain en différé sur m6 non présente sur la tnt!
On continue à ne rien dire!
bienfait pour notre bouche!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >