Sport

Les Bleus acclamés par le public brésilien

Jeudi 12 Juin 2014 - 10:25

© FFF TV
© FFF TV
Raillée souvent par ses propres supporters, l'équipe de France de football a été accueillie avec enthousiasme au Brésil.

Entre 4.000 et 5.000 fans brésiliens étaient venus acclamer la sélection tricolore dans l'après-midi au stade Santa Cruz, où évolue habituellement le club local de Botafogo. "On a été très bien accueilli par les Brésiliens. On est vraiment très heureux d’être ici", a déclaré Paul Pogba après l'entraînement.

Un avis partagé par le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps. "D’être ici, par rapport à ce que représente le Brésil dans le foot mondial, ça donne encore plus le sourire. C’est bien de garder le contact avec les gens et qui ont envie de nous voir et de nous encourager. On le fera autant que possible", a déclaré le champion du monde 98.

Bien loin donc de la paranoïa qui régnait il y a quatre ans en Afrique du Sud, où les Bleus étaient coupés du reste du monde.

Les joueurs français réaliseront un dernier entraînement ouvert au public vendredi 13 juin, avant de rejoindre samedi prochain Porto Alegre pour y affronter dimanche le Honduras. Ils affronteront ensuite les Suisses (20 juin, 21 heures), puis l'Équateur (25 juin, 22 heures).
S.I
Lu 200 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >