MENU ZINFOS
Sport Réunion

Les Bleues éliminées : "Pour moi, il y a pénalty"


Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 30 Juin 2019 à 08:48 | Lu 3146 fois

Valérie Gauvin à l'entraînement
Valérie Gauvin à l'entraînement
"Pour moi, il y a pénalty", assure Valérie Gauvin. Alors que les françaises ont été éliminées de leur mondial vendredi soir, les débats se poursuivent sur le terrain de la troisième mi-temps. 

"On est très déçu, quoi dire de plus. On pensait faire beaucoup mieux, mais on a manqué de justesse technique, et on s’est mis en difficulté. On n’a pas réussi à jouer plus vite. Pourtant, on a poussé, mais on n’a pas eu assez d’occasions franches. Et le but de Wendie (Renard) est venu trop tard. Le pénalty ? Pour moi, il y est car la main existe", a estimé la réunionnaise, attaquante titulaire de l’équipe de France. 

C’est vite oublier une autre situation, cette fois-ci favorable aux Américaines, qui a vu l'arbitre refuser leur troisième but pour un hors-jeu lui aussi très limite, même après visionnage de l'assistance vidéo. 

La coupe du monde se poursuit sans les Bleues avec des oppositions la semaine prochaine entre l'Angleterre et les Etats-Unis et les Pays-bas contre la Suède qui se sont qualifiés pour les demi-finales.





1.Posté par Atterré le 30/06/2019 09:20

Pour moi il y a une équipe supérieure à la France ! ! !
Toutes autres analyses ne sont que pures "brèves de comptoirs", mauvaise foi et mauvais(es) perdant(e)s ! ! !

2.Posté par christophe keys le 30/06/2019 09:41

le foot féminin c'est vraiment ridicule!la preuve avec cette joueuse qui ne connait meme pas les règles de son sport!La loi 12 stipule clairement que la main doit etre délibérée, ce qui n'etait pas du tout le cas sur l'action litigieuse!De plus, elle pourrait nous parler du but du 3-0 des américaines injustement annulé! Je comprends pas pourquoi les journalistes ont en fait des caisses avec cette compétition d'un niveau très très faible!rappelons que l'équipe championne du monde féminine s'est pris une raclée par une sélection de gamins de dallas ayant moins de 15ans!Le foot féminin c'est nul, au point que des soit disants grande joueuses ne connaissent meme pas le réglement qui régit leur sport

3.Posté par PEC-PEC le 30/06/2019 11:05 (depuis mobile)

Oui certainement, tout comme e 3eme but américain n'est pas hors jeu... Égalité ! Ce qu'il faut dire les françaises n'étaient pas à la hauteur du match. Des buts limpides américain des cafouillages français ! Rien de scandaleux.

4.Posté par SPARTACUS974 le 30/06/2019 11:56

Avec cette coupe du monde,les filles nous ont montré qu'elles n'avaient rien à envier aux garçons en matière de suffisance,de mauvaise foi et de pauvreté en matière de jeu.Leur élimination va fait redescendre illico le soufflé de cette coupe du monde qui n'intéresse que peu de monde.

5.Posté par Zan Douille le 30/06/2019 12:41 (depuis mobile)

D'accord avec Christophe, tout ce tapage médiatique est juste pour enfumer les GJ ceux-là même qui demain critiqueront le salaire exponentiel des joueuses.To cela n'a qu'un seul objectif, se faire encore du pognon sur le dos des femmes, rien que çà..

6.Posté par ancien coach nationale 2 le 30/06/2019 13:20

@ 1.Posté par Atterré le 30/06/2019 09:20

Analyse tout à fait pertinente ...

Mauvaise perdante qui cherche des mauvaises excuses parce que mauvaise joueuse muselée par d'excellentes joueuses !

7.Posté par Zilé zone le 30/06/2019 13:34

Justifier une défaite par l'absence de pénalty est tout simplement ubuesque. Il faut savoir reconnaître une défaite, surtout lorsque son équipe n'était pas à la hauteur!

8.Posté par Babeuf le 30/06/2019 14:59

Par posté 2 Christophe Keys

D' accord avec vous pour le but refusé aux Américaines pour hors-jeu.
Pour le pénalty Valérie Gauvin n'a pas entièrement tort.

Vous êtes affirmatif pour le refus du pénalty et fustigez une joueuse qui ne connaîtrait pas le règlement en l'occurrence Valérie Gauvin!
C'est comique car vous ne le connaissez pas vous-même!!!!????
J'ai écouté sur un chaîne de sports ces jours-ci le patron des arbitres français qui expliquait que le règlement avait changé et que volontaire ou pas le fait de toucher le ballon du bras entraînait automatiquement un pénalty.
Ceci dit dans l'esprit du jeu l'arbitre a bien fait de ne pas siffler une faute involontaire.
A propos de règlement si vous n'êtes pas au courant je vous rappelle que le nouveau règlement exige qu'un goal ait le deux pieds sur la ligne de but avant le départ du tir d'un penalty.
Rappelez-vous dans les éliminatoires le penalty manqué de Wendy Renard ,penalty qu'elle a retiré victorieusement aussitôt car le goal adverse n'avait pas les deux pieds sur sa ligne de but.
Toute joueuse qu'elle est elle n'était pas au courant du nouveau règlement!
L'erreur étant humaine vous êtes pardonné!

9.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 30/06/2019 16:05

"Pour moi, il y a pénalty",
................................
Joueuse et arbitre en même temps, super.

Tirer (quand on est bloquée) sur une joueuse volontairement pour avoir main et pénalty , ça fait mesquin.

10.Posté par balay devan zot porte le 01/07/2019 04:33

Christophe keys, dans ce cas même Zinedine Zidane ne connaît rien au foot alors puisqu'il a reconnu qu'il y avait pénalty. source rmc spot.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes