

L'information révélée par Le Monde paraît presque surréaliste. Selon le quotidien de l'après-midi, qui cite l'Elysée et les services secrets français, la femme de Zine El-Abidine Ben Ali, président tunisien déchu, qui a quitté le pays vendredi avec son mari aurait emmené 1,5 tonnes d'or dans ses bagages, soit l'équivalent de 45 millions d'euros. "L'information vient essentiellement de source tunisienne, en particulier de la Banque centrale. Cela a l'air relativement confirmé", précise un conseiller de l'Elysée dans le Monde.
Leïla Trabelsi, la femme du président, se serait rendu elle-même à la Banque centrale de Tunisie pour demander qui lui soit remis les lingots d'or. Une information que dément le directeur général de la caisse générale de la Banque centrale, Maaledj Habib, mais qui fait déjà les choux gras de la presse tunisienne et internationale.
Par ailleurs, personne ne sait officiellement où sont les époux Ben Ali. Selon les dernières "informations" d'Europe 1, l'ancien président se trouverait en Arabie Saoudite dans l'ancien palais du roi Fahd, tandis que sa femme serait à Dubaï.
Sur un plan plus politique, un nouveau gouvernement va se constitué et devrait être très rapidement dévoilé.