MENU ZINFOS
Faits-divers

Les Avirons : Une gendarme blessée au tesson de bouteille, l'agresseur immobilisé au taser


Une gendarme a été blessée lors d’une intervention en centre ville des Avirons ce midi. La militaire a été blessée au cou et au visage alors qu’elle tentait de calmer un individu dans un état second. Elle a été longuement prise en charge dans un véhicule médicalisé du SMUR puis transportée vers le CHU Sud.

Par Ludovic Grondin - Publié le Vendredi 12 Novembre 2021 à 12:36

Une gendarme a été blessée lors d’une intervention en centre ville des Avirons ce midi. La militaire a été blessée au visage et au cou alors qu’elle tentait de raisonner un homme qui embêtait des jeunes filles. Elle a été longuement prise en charge par les pompiers et les urgentistes dans un véhicule médicalisé. 

L’agression s’est déroulée en centre ville des Avirons près de l’église et à une trentaine de mètres de la brigade.

Les gendarmes ont été appelés peu avant midi avec pour seul signalement le comportement d’un jeune homme qui embêtait des passantes. Sur place, les gendarmes tentent de raisonner un jeune homme de 20 ans adossé au mur de l’église. 

Alors que la situation semble apaisée, ce dernier se retourne brusquement et porte des coups de tesson de bouteille en direction d’une gendarme. Elle est touchée au niveau du cou et des lèvres. Elle saigne abondamment mais fort heureusement la carotide n’est pas touchée. Les témoins décrivent une scène horrible, avec beaucoup de sang au sol. 

Les deux autres gendarmes de la brigade territoriale Etang-Salé /Les Avirons qui accompagnaient l’adjudant-chef ont fait usage de leurs tasers pour immobiliser l’agresseur. 
 
Selon la mère de l’agresseur - une famille nouvellement arrivée dans la commune - son fils n’est habituellement pas porté sur l'alcool mais ce vendredi, il n’aurait pas pris ses médicaments. Ce matin, il aurait par contre bu de l'alcool, ce qui pourrait expliquer son geste. L'homme âgé de 20 ans est suivi pour des troubles psychiatriques.
 
Le pronostic vital de la militaire n’est pas engagé. Elle a pu perdre connaissance quelques minutes après l'agression ce qui a pu laisser craindre le pire à ses coéquipiers. Après avoir été prise en charge dans le véhicule médicalisé du SMUR, elle a été transportée vers le CHU de Terre Sainte.

Le préfet a condamné cette agression dans un communiqué : "Après l'agression dont a été victime l'adjudante-cheffe commandant la brigade de gendarmerie des Avirons le 12 novembre 2021, Jacques Billant, préfet de La Réunion, lui apporte tout son soutien, ainsi qu'à sa famille et à tous les gendarmes de son unité.
 
Il salue à nouveau la mobilisation sans faille de la gendarmerie de la Réunion au service de la sécurité de chacun de nos concitoyens et condamne avec fermeté toute forme de violence perpétrée contre les forces de l'ordre placées sous son autorité.

Le préfet se tient régulièrement informé de l'état de santé de la militaire hospitalisée dans un état grave et lui souhaite le meilleur rétablissement.
"




1.Posté par titi le 12/11/2021 12:55

aux avirons il n se passe plus une semaine sans qu on ne parle pas de nous

2.Posté par juste la vérité le 12/11/2021 13:17

au trou se pourrie bon retablissement a la femme gendarme et amitié a ses collegues courgage a vous

3.Posté par Damnatio memoriae le 12/11/2021 14:19

La prochaine fois, utilisez votre pistolet, il n'y aura ni récidive, ni irresponsabilité.

4.Posté par PIERRE-ERICK le 12/11/2021 14:42

à foutre au trou de toute urgence....

5.Posté par Manapany boy le 12/11/2021 14:58

Une dizaine d'années de prison le fera réfléchir !
Pain sec, eau et pas de téloche bien sûr.
Travaux forcés obligatoires
Toute agression contre un représentant de la loi doit être sévèrement punie./

6.Posté par Atterré le 12/11/2021 15:04

Ils auraient dû lui faire manger son tesson de bouteille à grand coups de brodequins dans la gueule !

7.Posté par Pffff le 12/11/2021 15:29

Plus de moyens pour les unités de psychiatrie.
Il est fou

8.Posté par Ouais... le 12/11/2021 16:08

Qu elle se remette promptement, mais elle prend un coup de tesson au niveau du cou, lui un coup de taser... Le prochain oubli de médoc, il fera quoi ? Quelle sera la réponse judiciaire ? Ha oui j oubliais le coup de somence...

9.Posté par Rafi le 12/11/2021 16:18

Qu est ce qu il aura...on va dire qu il est atteint du cerveau et puis rien....en attendant derriere la gendarme il y a une femme peut-être mère de famille qui a failli mourrir..a quand un durcissement et une application plus stricte des lois...y a tant de laisser aller ..on voit le niveau de ce pays..dire qu a certains endroits cracher par terre est puni...

10.Posté par Chabouk le 12/11/2021 16:59

Ce délinquant sera remis en liberté car il n'est pas responsable de ses actes ! Et dire que la pauvre gendarme a été à deux doigts de perdre la vie !
Actuellement dans l'espace public, il y a trop de personnes dérangées qui circulent librement...
Il n'y a que Macron pour dire que tout va très bien , circulez, il n'y a rien à voir !

11.Posté par Pooja le 12/11/2021 20:32

Et dire que moi aussi j'ai l'intention d'intégrer la gendarmerie, pour servir mon île, comment réussir à garder l'ordre public avec ces nouvelles générations qui s'éduquent eux même.

12.Posté par Lionel le 12/11/2021 20:36

Il faut le maître en prison as vie en plus malades de la tête . On laisse pas une personne seule comme ça c est la faute à la famille il sont irresponsable. Il faut leur apprendre les nouvelles éducation

13.Posté par DIDEuIER NAZE le 12/11/2021 21:37

Zemmour ....Marine AU SECOURS 😲😤😈😠.....

14.Posté par Marie le 13/11/2021 05:10

Courage a vous Mme. Bon rétablissement.

15.Posté par Résistancia le 13/11/2021 07:21

Al colle!
il faut règlementer le droit de consommer l'alcool. style un pass alcolik

16.Posté par Rajao le 13/11/2021 21:26

Le préfet soutient! Comment? Avec un mot, une présence? Personne ne sait alors faut arrêter de raconter n'importe quoi. Si on soutient on doit être sur le terrain pas dans son salon à boire du whisky à 1000 € la bouteille. Courage à la ce gendarmertte et perpète pour le cropette.

17.Posté par 666 le 14/11/2021 07:40

On va lui trouver tout un tas d'excuses, vous comprenez il n'a pas pris ses médicaments, ça n'est pas de sa faute.
Ça s'appelle juste une tentative de meurtre

18.Posté par The REFLECTION le 14/11/2021 08:29

Les drogues en plus de donné un sentiment de puissance apportent aussi ce ressenti d'être "au dessus des lois", avec ça prenez un gars qui de base sont côté violent est endormi, donné a ce dernier sont lot de drogues pour qu'il se transforme en hyper violent et ont connait tous le type de résultats qui adviendra dans la majorité des cas, conclusion la prise de drogue amplifie grandement le risque de voir une personne agressée un autre par pur plaisir, a partir de se constat, alors pourquoi pas créé une loi qui double voir quadruplé la peine final sous l'emprise d'une drogue quelquonque.

19.Posté par Diable bête le 14/11/2021 09:24

Jamais lu autant de haine envers un malade mental ...mais quand d autres se font eborgner ,et d autres étouffer à en mourir , par des personnes consciente de leur rôle on trouve ça normal !
Certains compatissent et crient vivent zemour ,vive marine .

20.Posté par Indira le 14/11/2021 13:15

@poste 19
Détrompez vous ce n'est pas une haine envers cette homme mentalement non stable, c'est une haine envers cette INSÉCURITÉ.
Malade mental ou non, les individus potentiellement nuisibles ne devraient pas être en liberté.
Étant donné que les membres de la famille de ce dernier ont du mal à garder un œil sur lui, l'internat dans un hôpital psychiatrique aurait été une solution raisonnable, cela aurait empêcher ce drame.
Moi même il y a quelques années en sortant du lycée pour aller chez moi, un homme ivre m'avait coupé le chemin pour m'aborder, comme j'avais décidé de l'ignorer, il m'avait crié dessus, j'avais pris peur, j'étais pétrifiée telle une statue, en voyant la scène ses amis sont venus le récupérer en s'excusant en son nom.
Ce genre de chose n'aurais jamais du se produire.
Également ouvrir des bars où l'on vend du tabac, de l'alcool et des boissons alcoolisées près d'école, près des espaces publics est une HONTE !

21.Posté par tout simplement le 17/11/2021 03:52

Restons carthesien ..! Tu touches, violentes , agresses, un représentant des forces de l ordre et bien tu seras doublement puni .en revanche vol fallait le zigouiller ce bougre ( légitime défense ) art 328 du C.Pénal ) ça veut dire quoi ces comportements . Son tendu CSP ne l’autorise pas à agir ainsi . Le responsable de cette agression c est la famille du bougre ( qui doit s rn laver les mains ) ou la Société si ce n est pas le bougre lui même . Mais on ne laisse pas un handicapé mental seul en ville .sa place est en psy ou avec les siens ( famille ) qui veille sur lui . Les gendarmes n ont pas à faire les frais de ces carences , on va où…????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes