MENU ZINFOS
Social

Les Avirons : Les taties de la crèche Les Kayambes toujours mobilisées


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 30 Janvier 2018 à 14:47 | Lu 2511 fois

Elles sont en grève depuis le 19 janvier. Les taties de la micro-crèche les Kayambes poursuivent leur mouvement, faute de réponse satisfaisante de leur direction.

"Nous avons eu une réunion avec pour proposition du directeur que l’on reprenne le travail en attendant d’être payées", nous rapporte, à l’issue de cet entretien, une animatrice. Emilie est, comme ses 8 autres collègues animatrices et une responsable pédagogique, toujours mobilisée devant la structure dédiée à l’accueil des petits aux Avirons.

La proposition faite dans cette fameuse réunion avec le directeur M. Christophe Lokossou a été logiquement déclinée par son personnel, lassé des promesses non tenues. "A l’origine, on devait être payé lundi dernier. Mais on a rien reçu. Vendredi dernier, il nous annonçait qu’on allait être payées ce mardi. Mais aujourd’hui, on apprend que ce ne sera pas avant dix jours."

Salaires : Janvier pour novembre

La jurisprudence du mois de novembre est aussi passée par là et les employés sont méfiants. Leur salaire de novembre a été versé le 15 janvier.

En attendant que le conflit se termine, les parents des enfants inscrits dans la crèche les kayambes jonglent de système D en système D. "Soit les parents ont pu placer leur enfant dans une autre structure, soit chez de la famille, soit sont obligés de ne pas travailler. On a le soutien des parents", raconte d’ailleurs Emilie, mais c’est clairement du côté des institutionnels que le bât blesse.    

"Nous sommes soutenus par notre syndicat la CFDT Santé sociaux, les gens de la mairie", mais la CAF et le Conseil départemental sont appelés à la rescousse devant cette situation qui s’éternise.





1.Posté par Appro ximatifs le 30/01/2018 21:04 (depuis mobile)

C'est à la ddiecte de reagir..

2.Posté par bebête le 31/01/2018 06:58

encore un bel oiseau exotique qui vient prendre créole pour des c...

3.Posté par Candide le 31/01/2018 13:35

L'argent versé par les parents doit être saisi et reversé aux employés. Monsieur LOKOSSOU ne doit plus toucher un sou.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes