MENU ZINFOS
Communiqué

Les Avirons: Le conseil municipal "toujours opposé" à l'ouverture de la carrière de Bois-Blanc


Dans un courrier transmis au préfet ce jour le maire des Avirons rappelle que le conseil municipal des Avirons est toujours opposé à l’ouverture d’une carrière à Bois Blanc :

- Publié le Jeudi 9 Mars 2017 à 15:34 | Lu 574 fois

Les Avirons: Le conseil municipal "toujours opposé" à l'ouverture de la carrière de Bois-Blanc
"Monsieur le Préfet,
 
Par délibération du 16 septembre 2016 le conseil municipal des Avirons a acté son opposition à la réalisation de la carrière de Bois Blanc.

Le commissaire enquêteur a émis de fortes réserves lors de la remise de son rapport consécutif à l’enquête publique. Nous apprenons que le mardi 7 mars la commission permanente de la Région Réunion a statué sur une demande de  PIG.

Cette demande nous interpelle notamment sur l’intérêt de relancer cette procédure. D’autant plus que  des carrières entièrement dédiées à la fourniture du chantier de La NRL ont obtenu les autorisations d’exploitations dans l’EST et par ailleurs Madame le maire de la Possession s’est également prononcée favorablement pour l’ouverture de la carrière des Lataniers qui se trouve à proximité du chantier de la NRL.

Il nous semble également que la Région Réunion n’est pas responsable de la fourniture en matériaux du chantier. Cela incombe à notre sens au groupement ayant eu le marché. Cette attitude nous questionne sur la légalité de cette demande de PIG de la part de la Région Réunion.

Par ailleurs nous tenons aussi à rappeler que ce projet d’installation de carrière à Bois Blanc a déjà provoqué deux années de suite une mobilisation populaire sans précédent à La Réunion.

Aussi, Monsieur le Préfet, au nom du conseil municipal des Avirons je tiens à vous rappeler  que nous nous opposons fermement à l’ouverture de cette carrière qui n’a plus de sens.

Nous sommes persuadés qu’au regard des arguments développés ci-dessus vous ne donnerez pas suite à cette demande de PIG sur la carrière de Bois Blanc.

 
Michel DENNEMONT
Maire des Avirons"




1.Posté par GIRONDIN le 09/03/2017 18:29

didiX la pas l'air
I tue la réserve marine, i fouille partout, i achete bus diesel, fait la route pour du 100% voiture

Lu la pas l'air, avec la complicité de l'écolo vert moisissure zerodefo

2.Posté par papa le 10/03/2017 08:03

michel range un peu ot bureau

3.Posté par redoutable le 10/03/2017 08:08

Le rancunier et le plus grand semeur de merde de la droite locale, fini son sens de convivialité et animateur entre autre de sa famille politique à l'époque. Il viellit mal comme on dit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes