Politique

Les Avirons: Le conseil municipal crispé par la candidature de Roseline Lucas

Lundi 26 Août 2019 - 11:28

L'annonce de la candidature de Roseline Lucas pour les prochaines municipales aux Avirons semble ne pas faire l'unanimité au sein de l'actuelle majorité, dont fait partie la principale intéressée. Dans un communiqué commun, plusieurs élus affirment que l'actuelle 3e adjointe de René Mondon, "qui s'est auto-proclamée candidate (…) n'est pas représentative de notre travail commun".

Les signataires (Line Baillif, Jean-Hugues Lesquels, Isabelle Cadas, Gladys Marchand, Nadia Roche-Lesquelin, Sylvaine Mezino, Fabrice Payet, Patrick Cassagnabere, Lydia Grondin et Fredo Ferrère), assurent "sans polémique aucune" qu'à aucun moment "la majorité municipale n'a eu à se prononcer sur le choix d'un candidat", rappelant que le maire actuel, René Mondon, est resté neutre jusqu'à présent.

Roseline Lucas candidate à la mairie des Avirons

Ils appellent à "une belle campagne, respectueuse, organisée autour d'un débat d'idées attendu par tous, dans le respect démocratique de nos institutions et de nos élus".

D'après une de nos sources, sur les 33 élus que compte le conseil municipal, 20 seraient contre la candidature de Roseline Lucas.

SI
Lu 5048 fois




1.Posté par ousamilé le 26/08/2019 12:08

ils se sont mis à 10 pour écrire ce truc, et pas capables de relire et corriger les fautes ?

ceci dit, ils ont bien raison.

2.Posté par NOULAFE... le 26/08/2019 12:28

tous ces vieux ferrailleurs... se croient au dessus de tout..! pauvre reunion!!!.

3.Posté par Moi le 26/08/2019 12:34 (depuis mobile)

« D’apres Nos sources »

4.Posté par Lulu le 26/08/2019 12:51 (depuis mobile)

Si ceux là sont tellement sûrs d’eux, pourquoi ne montent-Ils pas leur liste?
La première adjointe a d’ailleurs annoncé sa candidature à tout le conseil mais faute de pouvoir y aller seule, elle se range derrière celui qu’elle a toujours combattu.

5.Posté par miro le 26/08/2019 13:52

Et alors ? il faut être adoubé(e) pour se présenter à des élections, fussent-elles municipales ? En avant Mme Roseline Lucas. ... exercez votre droit de vous présenter, .... que les critiques se taisent ! Vous êtes dans le vrai et eux dans la .... e.

6.Posté par Jp POPAUL54 le 26/08/2019 14:13

Qu'elle se déclare candidate est une chose.
Qu'elle soit élue en est une autre.
Mais qu'est ce que cela peut bien faire à l'actuelle équipe du conseil municipal ???

7.Posté par robert le 26/08/2019 15:26

Madame Lucas ne c'est jamais auto proclamée: Elle a déclaré sa candidature. C'est différent .
Si vous êtes jaloux, faites pareil , ayez le courage de vous présenter devant les électeurs!
Je vous rappelle qu'elle a fait 61% sur les Avirons au dernières élections cantonales.
Et les signataires vous êtes en pleine contradiction, elle dit que la municipalité a fait du bout travail et vous n'êtes pas content. si vous étiez à la conférence vous auriez entendu qu'elle félicite Michel DENNEMONT pour le travail accompli. Ce que vous ne faites pas puisque vous vous vous affichés avec l'éternelle perdant opposant qui a toujours critiqué le travail de la majorité et qui a porté plainte contre certain d'entre vous pour des terrains déclassés..... mémoire courte!

8.Posté par GIRONDIN le 26/08/2019 15:40

.... ... La majorité municipale est libre et ne soutiendra pas une candidate unique.......

Du coup comme vous n'êtes pas d'accord entre vous, c'est peut-être pour ça que la pas demande a zot, zot avis.

9.Posté par ZALOUZIE le 26/08/2019 16:15

Ils signent à 10 mais 20 sur 33 seraient contre la candidature de Mme LUCAS .... LES 10 autres ont perdu leurs roubignolles ? Ils étaient à la pêche le jour de la signature ? Ils n'avaient plus d'encre dans le stylo ? .

Alors 20 qui sont 10, d'après une source (qui préfère être anonyme parce que être à la fois la source et l'auteur ça fait trop gros peut être), pour dire au nom de tout un conseil municipal DONT LE MAIRE ne signe pas le courrier, qu'il ne faut justement pas parler en son nom... Je suis mort de rire... et là je pense à cette chanson ... la zalouzie mes zamis, la zalouzie, la zalouzie mes amis laaaa la zalouzie.....

bref, je crois qu'on s'ne fiche du conseil municipal bis des loosers qui se prend pour la majorité, c'est la majorité des électeurs qui fera la différence et offrira à Mme Baillif et bon de circulation y'a plus rien à voir (et plus personne à manipuler). Au revoir Liline.

10.Posté par Eric le 26/08/2019 18:15 (depuis mobile)

Ben voilà 10 manipulés par leur nouveau gourou.
La première adjointe qui a été entendu par les gendarmes sur plainte de l''opposant perdant looser pour ses 8000 mètres carré déclassé auaujTevelave.elle cours derrière.Atteinte du syndrome de Stockholm.

11.Posté par klod le 26/08/2019 19:18

en josimé, pardon , en résumé , nous avons la droite pro fontaine avec les melchior et autres , représentante du LR national ex wauquiezien , proche du fn , pardon , du rn ( le wauquiez , pas le fontaine , du mwin , j'espère !) et qui va élire un nouveau "représentant" au niveau national ...................

et la droite à la robert didier , chercheuse de roches pour la nrl ( le ridicule ne tue pas !!!) , ex filloniste :

la droite locale qui n'"émulsifie" que ses "militants décervelés" ..............

triste droite 974 !


la gauche 974 , ne vaut pas mieux : un annette qui court après un "calme" au chaudron après l'accident DU aux cagniards locaux ........, un "bonze socialiste rose à la petite semaine " de st joseph insignifiant


triste "ps" 974


Une gauche 974 , qui après la disparition de M. Vergès se cherche ................ ?


triste ex "PCR" 974


le "film " poiticos 974 est d'une tristesse ! pov RUN , y fé peutié !

vous votez , vous ? moi par "obligation civique" et "la mort dans l'âme" en cette isle bourbon dite 974 .

12.Posté par bob le 26/08/2019 21:04

manzé cochon dans marmite pois !!!

13.Posté par klod le 26/08/2019 22:01

post 12 , ben ! et le pois n'a bon gout pourtant , mais le cochon , bien que tout est bon dans l"absolu" , y dépend si c'est la patte , la queue ou la tête ou "un p'tit cochon grillé" dans son entier ( ca lé bon !) ............

bref si c'est la droite 974 , le ps 974 ou la gauche ( ex pcr) 974 : à voir le partage entre la patte, la queue ou la tête ................. selon ........... y rale pas mwin ,

mi préfère le tit cochon en entier bien grillé , mais ça , sur "l'échiquier" politique 974 , na pwin !

14.Posté par Ken le 27/08/2019 04:27

Ce qui est effrayant c’est surtout la candidature : entourée de TAC, de Nassimah Dindar et du Maire de saint Pierre: LUCAS à pas encore d’affaires judiciaires d’enrichissement personnels au derrière mais on devine facilement ce qu’elle vient faire: les Avirons méritent mieux que ça...😢

15.Posté par Rabas le 27/08/2019 14:11

"Les fautes" Ousamilé ? Il y en a une effectivement. Les autres c'est peut-être toi qui les invente... (Cela dit je m'en tape, je ne mange pas dans leur gamelle...). D'accord avec toi Ken : Roseline avec quelques coquins de la Réunion (il ne manque que Titi, ça n'augure rien de bon...

16.Posté par kassrol le 27/08/2019 21:39

Roseline Lucas est en campagne depuis 2 ans. Son mari, le gentil Laurent émarge à la mairie et auprès du sénateur. Quand quittera t'il ses fonctions ? En effet il est le directeur de campagne de sa compagne ! Bon elle est candidate et se pointe à TOUS les évènements (naissance, baptême, communion, mariage, décès..) depuis 2 ans ! Mazette ! Serait elle une émule de la méthode TAK ? Bon la soif de pouvoir mérite des sacrifices n'est ce pas ?
Quand à la force F. elle a apparemment du mal à se mettre en route.. Son leader peine à passer la 2e et devrait lancer des actions spectaculaires comme par exemple un jour hebdomadaire de nettoyage de la ville par ses ouailles afin que de nouveau il fasse bon vivre aux Avirons..
Jonathan et Jean Daniel attendent de voir comment évoluent les choses et se positionneront le moment venu, bref attendent de voir le sens du vent..
Le fait est qu'on s'ennuie ferme aux Avirons, petite bourgade où le grand évènement est la réouverture de la station-service version 21e siècle …

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie