Revenir à la rubrique : Politique

Les Avirons: La 4e adjointe de Michel Dennemont claque la porte

La 4e adjointe au maire des Avirons rend son écharpe. Jacqueline Zettor dresse le constat d'un maire qui s'isole de son équipe municipale et prend des décisions "seul". L'adjointe en charge de la proximité ne veut plus cautionner, dit-elle, une telle distance avec la population. Elle démissionne pour ne "plus faire de la figuration". Elle explique ses raisons dans un communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 08 janvier 2014 à 16H09

« Elue  conseillère de la majorité municipale depuis  2002, et aussi  en tant que 4ème adjointe au maire chargée de la proximité et de l’accompagnement des familles en difficulté, j’ai présenté ce jour au maire des Avirons ma démission du conseil municipal. Cette décision a été prise après mûre réflexion.
 
En effet, depuis ces derniers mois, je suis en total désaccord avec la gestion actuelle de la collectivité municipale, renchérie par un comportement de plus en plus méprisant de Michel Dennemont envers les Avironnais et envers nous , élus de la majorité !

Une communication de plus en plus difficile, sans plus aucune écoute de sa part, des décisions prises seul ou avec les cadres administratifs de la mairie uniquement, sans concertation préalable avec les conseillers municipaux de la majorité m’amènent  à ne plus concevoir comme cela, ma mission d’élue à savoir : faire uniquement de la figuration au sein d’une équipe !

Femme engagée en politique depuis des décennies et de sensibilité de gauche, je suis déçue et outrée par l’ignorance de plus en plus grandissante du premier magistrat à l’égard des administrés dans le besoin, et aussi des jeunes oubliés de notre ville.

Après mon départ, je peux affirmer que les élus de proximité sont de moins en moins nombreux pour répondre aux besoins urgents des administrés.

L’absence de nombreux élus  de sa majorité lors du dernier conseil municipal n’est-elle pas aussi le reflet d’un certain malaise au sein de ce conseil municipal des Avirons ?

Mon implication politique a toujours été inspirée  par une volonté d’agir  pour autrui et non de subir les humeurs de certains ! »

Jacqueline Zettor

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.