Revenir à la rubrique : Politique

Les Avirons: J-D. Dennemont attaqué sur le « communautarisme » malgache

Communiqué du groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons:

Ecrit par zinfos974 – le lundi 23 septembre 2013 à 10H39
« Un communiqué de l’association amitié Réunion – Madagascar, publié sur le site Zinfos974 ([lire ici]urlblank:http://www.zinfos974.com/Municipales-a-la-Reunion-Les-Malgaches-ont-leur-mot-a-dire_a61706.html ) jette le trouble sur la sincérité et sur le véritable objectif de notre ex-collègue, Jean Daniel Dennemont. 
 
Il se vantait, il y a encore quelques mois, de vouloir réserver aux uniques avironnais de souche les postes à la mairie des Avirons. Nous lui avions répondu que ce genre de préférence était contraire à la loi et au respect des réunionnais dans leur ensemble. Une municipalité doit recruter non pas sur des bases ethniques ou  sociales mais sur la base de la compétence régionale.
 
Aujourd’hui, il est en totale contradiction avec ses écrits et ses déclarations. Ses attaches familiales sur Madagascar sont aujourd’hui mises en avant par des associations communautaristes.
 
Jean Daniel Dennemont et d’autres hommes politiques réunionnais de tout bord viennent de recevoir l’appui de la communauté malgache qui affirme dans ce communiqué : « Nous avons toute confiance en ces personnes pour défendre les intérêts malgaches à la Réunion. Ils ont prouvé par le passé leur attachement à notre île, nous les savons à notre écoute, nous les aidons déjà et nous continuerons à soutenir ces candidats pour l’avenir des malgaches à la Réunion. »
 
Nous sommes totalement scandalisés par ces soutiens d’un autre temps, qui font passer la famille, le communautarisme avant le bien-être des Réunionnais et Avironnais. Nous n’avons rien contre les Malgaches qui vivent légalement en France ; mais faire jouer les liens familiaux de l’ex-adjoint à la culture pour favoriser la communauté d’origine de sa femme est proprement scandaleux ! Où est le mieux vivre ensemble, si les intérêts personnels, les intérêts familiaux passent avant les intérêts des Avironnais ?
 
Cette association explique que les candidats cités, dont Jean Daniel Dennemont, défendront les intérêts malgaches à la Réunion ! Ce que l’on demande à un élu des Avirons c’est de défendre les Avirons pas de défendre les copains ou les cousins par alliance.
 
Notre groupe de soutien à la majorité municipale des Avirons est en opposition totale à ces tractations secrètes et malhonnêtes. La place du communautarisme aux Avirons n’a pas lieu d’être. La seule priorité est et doit rester les Avironnais en lieu et place des communautés de tous bords fussent telles familiales.
 
Le groupe de soutien à la majorité municipale. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.