Revenir à la rubrique : Société

Les Avirons : Infiltrations et incivilités gâchent la tranquillité des locataires d’une résidence pour personnes âgées

A chaque épisode de fortes pluies, des locataires d’une résidence SHLMR des Avirons voient de l’eau ruisseler le long des murs des logements et envahir les coursives.

Ecrit par PB – le lundi 22 juin 2020 à 16H09

Dans cette résidence de 23 appartements accueillant exclusivement des personnes âgées, les fortes pluies sont synonyme de stress. « Mon appartement se trouvant dans le coin, je récolte tout », se désespère une des locataires. Dans son logement, l’eau s’infiltre depuis le plafond. La retraitée a signalé à plusieurs reprises le problème auprès du bailleur social. « Des travaux ont été faits pour tenter de colmater les fuites mais à chaque fois c’est du rafistolage« , déplore-t-elle. 

Dans une des coursives des parties communes, l’eau s’infiltre, des nacots sont cassés et demandent également à être réparés. A cela s’ajoute « des locataires qui s’entêtent à prendre des chiens alors que c’est interdit et qui n’hésitent pas à leur faire faire leur besoin dans les espaces verts », regrette-t-elle. Ces nuisances viennent perturber la tranquillité nécessaire à ce type de logements aménagés pour les personnes âgées. 

Contactée, la SHLMR confirme les réclamations portées. Alertées au début du confinement, les équipes ont d’abord traité les urgences, indique la direction. « Vendredi dernier, une équipe a été dépêchée sur place. Un diagnostic pour identifier l’origine de la fuite sera réalisé en ce début de semaine », répond la SHLMR qui possède 1142 logements réservés aux personnes âgées répartis sur 31 résidences sur l’île. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.