MENU ZINFOS
Société

Les Avirons : Infiltrations et incivilités gâchent la tranquillité des locataires d'une résidence pour personnes âgées


A chaque épisode de fortes pluies, des locataires d’une résidence SHLMR des Avirons voient de l’eau ruisseler le long des murs des logements et envahir les coursives.

Par PB - Publié le Lundi 22 Juin 2020 à 16:09 | Lu 4079 fois

Dans cette résidence de 23 appartements accueillant exclusivement des personnes âgées, les fortes pluies sont synonyme de stress. "Mon appartement se trouvant dans le coin, je récolte tout", se désespère une des locataires. Dans son logement, l’eau s’infiltre depuis le plafond. La retraitée a signalé à plusieurs reprises le problème auprès du bailleur social. "Des travaux ont été faits pour tenter de colmater les fuites mais à chaque fois c’est du rafistolage", déplore-t-elle. 

Dans une des coursives des parties communes, l’eau s’infiltre, des nacots sont cassés et demandent également à être réparés. A cela s'ajoute "des locataires qui s’entêtent à prendre des chiens alors que c’est interdit et qui n'hésitent pas à leur faire faire leur besoin dans les espaces verts", regrette-t-elle. Ces nuisances viennent perturber la tranquillité nécessaire à ce type de logements aménagés pour les personnes âgées. 

Contactée, la SHLMR confirme les réclamations portées. Alertées au début du confinement, les équipes ont d’abord traité les urgences, indique la direction. "Vendredi dernier, une équipe a été dépêchée sur place. Un diagnostic pour identifier l’origine de la fuite sera réalisé en ce début de semaine", répond la SHLMR qui possède 1142 logements réservés aux personnes âgées répartis sur 31 résidences sur l’île. 




1.Posté par cafbleu le 22/06/2020 16:25

si zot i plaigne ta zot trop , shlmr i sa envoye 2-3 covid pou calme a zot

2.Posté par Grangaga le 22/06/2020 18:17

Et y bèz' noutt' l'ar'zan Pentecôte pou fé ça...

3.Posté par Ti Tangue senior le 22/06/2020 18:24

@ 1.Posté par cafbleu le 22/06/2020 MÉCHANT

4.Posté par #lareunionnite le 22/06/2020 19:21

La solution : faire payer aux locataires les dégradations et incivilités.
A force toujours gagner pour eux c'est un dû... ben non na domoun i paye ça bande de zanimaux !

5.Posté par MT CRISTO le 22/06/2020 20:06

IL VA FALLOIR UN TRADUCTEUR POUR COMPRENDRE CE JAVANAIS.

6.Posté par @POST61 le 23/06/2020 07:34

on reconnait la politik Dennemont, Lucas !


7.Posté par Respectueusement le 23/06/2020 08:37

Nous avons TOUS des DROITS et des DEVOIRS. C est quand même incroyable aux 21 eme siecle que des locataires puissent encore se comporter ainsi. Les résidents, le vousinage qui subissent tous les jours ont tout à fait raison de se plaindre auprès du bailleur, ils ont un logement que le bailleur se doit d' entretenir pour éviter que cela ne se transforme en logement insalubre et certains locataires doivent apprendre à vivre en société et respecter ses voisins. Non seulement c' est la loi mais surtout le bien vivre de tous en dépend. Le RESPECT c est LA BASE! Pour éviter de provoquer du stress des angoisses , on peut simplement penser à la tranquillité de la personne qui vie à côté et vivre respectueusement. Mais il faut croire que certain préfèrent faire parler d' eux...dans ce cas la santion arrive. Les décadences ne sont plus tolérés dans notre société et tant mieux pour ceux qui veulent vivre en paix.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes