Revenir à la rubrique : Politique

Les Avirons/Eric Ferrere : « Je ne veux surtout pas être celui qui divise »

Après son ralliement surprise à la candidature de Jean-Daniel Dennemont, Eric Ferrere, opposant depuis 1995 au maire actuel, Michel Dennemont, explique les raisons de ce soutien dans un communiqué. "Cette année pour les municipales, je ne peux que constater que ma candidature ne permet pas le rassemblement de tous les acteurs de cette droite plurielle aux Avirons", explique Eric Ferrere. "Afin de donner toutes les chances aux Avironnais de tourner la page Michel Dennemont, je souhaite privilégier la liste qui peut rassembler toute la droite et au delà. Si je ne peux rassembler alors je ne veux surtout pas être celui qui divise", indique-t-il.

Ecrit par – le dimanche 19 janvier 2014 à 16H58

« Depuis 1995, j’ai combattu avec enthousiasme, détermination et passion les projets et les pratiques politiques de Michel Dennemont et de sa majorité.

J’ai mené de nombreuses batailles avec le soutien constant de tous les partis politiques de la droite. Cette année pour les municipales, je ne peux que constater que ma candidature ne permet pas le rassemblement de tous les acteurs de cette droite plurielle aux Avirons. Je ne fais pas l’unanimité comme à l’accoutumée, j’en ai pris acte.

En tant que membre fondateur d’Objectif Réunion, j’aurais pu exiger et j’aurai obtenu l’investiture de mon parti politique. Didier Robert m’a toujours soutenu et encouragé dans mon combat et je le remercie de son soutien indéfectible.

Afin de donner toutes les chances aux Avironnais de tourner la page Michel Dennemont, je souhaite privilégier la liste qui peut rassembler toute la droite et au delà. Si je ne peux rassembler alors je ne veux surtout pas être celui qui divise. Je suis l’artisan de l’Union victorieuse, l’animateur des réseaux militants d’Objectif Réunion et un conseiller énergique du Président Robert.

C’est dans cette logique d’apaisement, que j’ai pris contact avec Didier Robert la semaine dernière et cette semaine encore afin de permettre sans ambigüité l’investiture d’objectif Réunion, qui me revenait de droit, à Jean Daniel Dennemont.

Je sais que beaucoup de militants et de sympathisants seront déçus et je les comprends. Mais je préfère de loin me sacrifier pour donner une vraie chance aux Avironnais, que d’être dans une guerre fratricide dans laquelle nous sortirions tous vaincus. Je ne suis pas là pour une place ou un poste, je suis là pour apporter ma contribution à cette équipe et faire gagner les avirons.

Je continuerai de militer et de défendre mes valeurs au cotés de Jean Daniel Dennemont qui devra maintenant rassembler toutes les autres composantes politiques de la commune voulant réaliser ce changement.

C’est à cette condition unique que je continuerai loyalement à promouvoir et défendre la liste de Jean Daniel Dennemont pour aller tous ensemble à la victoire au mois de mars prochain ».

Eric Ferrere

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.