MENU ZINFOS
Municipales 2020

Les Avirons: 12 conseillers municipaux soutiennent la candidature de Roseline Lucas


Par NP - Publié le Mercredi 28 Août 2019 à 10:14 | Lu 4499 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Les soutiens de Roseline Lucas, candidate à la mairie des Avirons l'an prochain, n'ont pas tardé à répliquer. Après le courrier d'élus de la majorité paru lundi contre la candidature de la 3e adjointe, les soutiens de cette dernière, au nombre de 12 élus, regrettent que la position défendue par ces signataires dans leur tribune "n’a elle-même fait l’objet d’aucune concertation de la majorité dont elle se prévaut, sous l’autorité du Maire":
Nous, conseillers municipaux et adjoint au Maire des Avirons élus en 2014 sur la liste conduite par le Sénateur Maire honoraire Michel DENNEMONT et membres de la majorité des 24 élus du Conseil municipal, avons pris connaissance de la Tribune de Mme Line BAILLIF et de 9 élus signataires.

Nous sommes surpris que tout en prônant l’absence de position de la majorité des 24 élus du conseil municipal concernant le choix d’un candidat à soutenir, ces élus se permettent de parler au nom de cette majorité, et donc en notre nom. Nous sommes surpris de l’amalgame trompeur pour la population consistant à transformer l’absence de soutien public en dénonciation illégitime et abusive pour ne pas dire mensongère d’une candidature.

Le « travail commun » et le bilan municipal ne sauraient appartenir à tel ou tel groupe, tels ou tels individus puisqu’ils sont par définition communs à l’ensemble de la majorité et des élus qui la composent.

A ce titre, la position défendue par ces signataires dans leur tribune n’a elle-même fait l’objet d’aucune concertation de la majorité dont elle se prévaut, sous l’autorité du Maire. Il est d’autant plus curieux et malhonnête de parler au nom de la majorité lorsqu’on constitue une minorité de 10 puisque nous sommes 24 élus du groupe majoritaire.

Aucun de nous n’a été contacté pour donner son avis sur cette tribune qui tente de tromper les avironnais et les avironnaises en faisant passer les co-signataires pour notre majorité. Nous refusons avec fermeté que notre avis soit « préempté » au nom de personnes malveillantes qui tentent de jouer la division au sein de notre conseil municipal. Une division dans l’intérêt de qui ? Une division sans arrières pensées politiques et électoralistes ?

La Constitution française garantit le droit à tout citoyen qui réunit les conditions légales de se présenter aux élections. Chacun peut, le jour de l’élection, voter pour le candidat de son choix, chacun peut même se présenter et c’est en citoyens libres, en élus libres et responsables, fiers d’appartenir à notre majorité municipale installée par Michel DENNEMONT et animée aujourd’hui par René MONDON, fiers du bilan qu’ensemble nous portons pour notre ville que nous faisons individuellement, et ensemble, collectivement, le choix de soutenir sans ambiguïtés, avec conviction et responsabilité la candidature de Madame Roseline LUCAS, la meilleure pour construire ensemble l’avenir des Avirons et de notre population.

René VLODY, Liliane BARET, Lucien RIVIERE, Isabelle ABELARD, Virginie CADAS, Gilles ESCHYLES, Raphaël RIVIERE, Monique HEBERT, Olivier RIVIERE, Mickael FRINGUE, Marie Josée JULLIEN, Suzette RIVIERE




1.Posté par Foutan le 28/08/2019 12:06

Quel "amalgame trompeur" ? C'est qui cette femme ? Elle représente qui et a fait quoi pour les Avirons (commune sans développement, aucune animation le soir, tout juste ville dortoir ) ? Soutenue par des caciques (Tak, Fontaine, Dennemont.... dont deux condamnés par la justice) dont la population ne veut plus entendre parler. Et vous soutenez cette personne arriviste ? En tant qu'Avironnais, je ne glisserai aucun bulletin de vote pour cette personne qui ne représente que ses intérêts et visiblement les votres......

2.Posté par Grostotor le 28/08/2019 13:04 (depuis mobile)

Merci de cette réaction. Laurent a bien tourné son article. Mais bon, quand on voit la majorité des adjoints être contre Roselyne Lucas on se demande quel est l''intérêt alimentaire des conseillers signataires de rejoindre Roselyne ? Promesses ?

3.Posté par Le Jacobin le 28/08/2019 13:25

"Nous, conseillers municipaux et adjoint au Maire des Avirons élus en 2014 sur la liste conduite par le Sénateur Maire honoraire Michel DENNEMONT"

Vous aurez pu ajouter: SON EXCELLENCE et honoraire Michel DONNEMONT grand maître de l'Univers et fils de Dieu ! ça ne mange pas de pain de tenir une casserole par le manche!

C'est bien lui qui traîne un container de dossier derrière lui, un p'tit 20 pieds avec des feuilles A4 plus ou moins compromettantes?

4.Posté par Louis deveau le 28/08/2019 14:10 (depuis mobile)

Bravo le renouvellement est une nécessité. Mais nous avons aussi entendu qu''il faut de l''expérience pour pour ne pas détruire ce qui a été fait. Roseline Lucas incarne ces qualités. Elle est en effet la meilleure. Aux Avirons nous lui Faison confian.

5.Posté par Les jeux sont faits le 28/08/2019 18:05 (depuis mobile)

On peut même se permettre une économie pour les élections. Les jeux sont faits . Autant la désigner maire tout de suite . Pas de réunions publiques , pas de voitures sono ,pas d'afficage .village tranquille pour les gens .

6.Posté par ousamilé le 28/08/2019 18:31

apparemment à la mairie des Avirons, personne ne sait écrire le français correctement.

+ l'ambiance doit être sympa lors des conseils municipaux.

7.Posté par Aline le 28/08/2019 18:57

Quelle foutaise!!!
Avez vous remarqué Madame la sénatrice Nassimah auprès de Roselyne LUCAS épouse de sieur Laurent. Ce même homme qui a été foutu dehors par Nassimah DINDAR quand il était au cabinet. Ses cartons jonchaient le couloir du palais tellement que la rupture avec sa patronne était violente, puis bureau fermé à clè.
Laurent a vite oublié cet épisode, quelle honte tout cela pour offrir son épouse un poste de Maire.
Michel DENNEMONT a t'il oublié son épisode avec cette même Roselyne. Cette petite bourgeoise sans compétence. Jamais, moi habitant les avirons je voterai pour elle. Je vais écouter le conseil du grand sage Michel DENNEMONT qui m'avait dit il y a quelques mois, il faut donner à Monsieur FERRERE sa chance. J'étais surprise mais j'ai bien compris le message. Bête et discipliné, il faut faire ce que le sénateur nous a tous demandé.

8.Posté par ChantageZavirons le 28/08/2019 20:59

Enfin, on ose contrer le Sénateur, enfin on ose dire la vérité sur le petit LL, payé depuis toujours pour un travail fictif, qu'il soit au département, à la mairie des Avirons, à la mairie de St-Leu, au Sénat. Si vous donnez encore plus de pouvoir en élisant son épouse, ce sera une entreprise familiale et non plus une mairie

9.Posté par couleurverite le 28/08/2019 21:03

L'intérêt alimentaire de ces personnes est connu : ils seront tous adjoint , vues les promesses de la donzelle

10.Posté par Betty le 29/08/2019 05:29 (depuis mobile)

Ote la frai ou la fain ? I tat for zaviron !

11.Posté par DANIEL le 29/08/2019 11:39

c'est pas Paul F. derrière ? aie aie aie Roseline son soutien ne te fera pas bénéfique, au contraire

12.Posté par miro le 29/08/2019 14:43

Vive Roseline Lucas ! ..... (que je connais ,ni d'Adam ni d'EvZE!, ..... c'set juste pour moucater ..... !)

13.Posté par kassrol le 04/09/2019 22:58

Place aux jeunes ! Roselyne Lucas et son groupe n'ont rien de nouveau à proposer, ils cherchent seulement à se partager le bon gateau municipal… Le pauvre Laurent s'est fait jeter du département et de la mairie de st leu … bah il travaille comme collaborateur du maire et du sénateur… en attendant que sa femme soit élué maire… nous avironnais, nous sommes abandonnés au milieu des loups qui prétendent gouverner une fois de plus notre commune… je lance un appel solennel aux jeunes avironnais afin qu'ils montent une liste.. je voterai pour la jeunesse et l'espoir pour les avirons.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes