Revenir à la rubrique : Municipales 2020

Les Avironnais élisent leur nouveau maire après l’intérim Mondon

Les Avironnais n’auront le choix que pour deux bulletins de vote ce dimanche. Le jeu des alliances a permis à la candidate arrivée en seconde position d’entretenir la flamme pour renverser une situation qui paraissait compromise.  Eric Ferrère n’était en effet pas très loin de rafler la mise dès le 15 mars en recueillant déjà […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 28 juin 2020 à 05H00

Les Avironnais n’auront le choix que pour deux bulletins de vote ce dimanche. Le jeu des alliances a permis à la candidate arrivée en seconde position d’entretenir la flamme pour renverser une situation qui paraissait compromise. 

Eric Ferrère n’était en effet pas très loin de rafler la mise dès le 15 mars en recueillant déjà 45,79% des voix.

Avec 33,02% des voix, Roseline Lucas a un retard à combler. L’espoir réside dans l’alliance conclue dans l’entre-deux tours avec deux autres têtes de listes au premier tour : Paul Fort et James Fontaine. Avec respectivement 13,10% et 3,90%, la nouvelle équipe peut, mathématiquement, contrarier les rêves de victoire d’Eric Ferrère. 

[Aux Avirons, trois candidats s’unissent pour contrarier l’avance d’Eric Ferrère]urlblank:https://www.zinfos974.com/Aux-Avirons-trois-candidats-s-unissent-pour-contrarier-l-avance-d-Eric-Ferrere_a155261.html

Le candidat de la droite a toujours été barré, dans ses ambitions, tout comme n’importe quel opposant aux Avirons, par l’indéboulonnable Michel Dennemont. En 2008 par exemple, Eric Ferrère avait eu un aperçu de l’immense défi auquel tout candidat souhaitant tourner la page Dennemont aux Avirons  devait faire face. Il n’avait obtenu que 29% des suffrages face aux 60% du maire sortant, élu sans souci dès le 1er tour. 

Cette année, avec la retraite municipale de Michel Dennemont, les jeux étaient de nouveau ouverts. 

Avant le 15 mars 2020, les Avironnais avaient eu droit à un mercato assez spectaculaire entre les deux camps. Alors que Michel Dennemont avait désigné René Mondon comme son successeur une fois sa fonction de sénateur obtenu, René Mondon a préféré accorder son soutien à Eric Ferrère. 

[Michel Dennemont porte plainte contre les élus qui se rallient à Eric Ferrère]urlblank:https://www.zinfos974.com/Michel-Dennemont-porte-plainte-contre-les-elus-qui-se-rallient-a-Eric-Ferrere_a148201.html

Un événement qui a donné lieu à un vrai psychodrame politique, le maire par intérim affichant sur la place publique le fait que Michel Dennemont lui-même aurait émis l’idée de soutenir le candidat de droite Eric Ferrère.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PCR demande l’annulation des municipales à Saint-Leu

En raison du peu de citoyens ayant participé à l’élection du maire, seul candidat en lice, le PCR de Saint-Leu demande la tenue de nouvelles élections, estimant que la nouvelle équipe municipale est illégitime.
Ci-dessous, le communiqué de la section de Saint-Leu du PCR.

Richard Nirlo investi maire de Sainte-Marie

Au bout d’une longue et rugueuse campagne électorale, Richard Nirlo a été confirmé à la tête de Sainte-Marie. Un premier mandat issu d’une élection pour celui qui fut longtemps l’adjoint de Jean-Louis Lagourgue.

André Thien Ah Koon entame son 6e mandat

Le maire du Tampon rempile pour un nouveau mandat. Élu pour la première fois en 1983, TAK garde toujours autant d’émotion lorsqu’il enfile l’écharpe de maire. Il aura occupé cette fonction sur cinq décennies.

Les 6 derniers maires installés ce dimanche

C’est aujourd’hui que les élections municipales prennent fin. Ce dimanche 5 juillet, les six derniers maires à ne pas être encore installés vont recevoir leur écharpe dans la journée. Tour d’horizon de ces élus.

Tribune libre : « Le triomphe du vert » selon Yvette Duchemann

En ce week-end d’installation des maires élus au second tour, l’ancienne candidate écologiste à la mairie de Saint-Denis est revenue sur le résultat de ces élections municipales. La conseillère municipale ne boude pas son plaisir de voir quatre femmes accéder à la tête d’une commune, mais surtout de voir la vague verte déferler sur le pays.