Revenir à la rubrique : International

Les Australiens sont pour le mariage homosexuel

Les Australiens sont pour… Mais la loi suivra-t-elle ? 62% des participants à une consultation postale ont dit « Oui » au mariage homosexuel. En tout, 12,7 millions de personnes y ont participé, soit 80% des électeurs, selon le Bureau australien des statistiques.   Le but de ce vote est d’entraîner un débat politique sur le sujet et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 novembre 2017 à 11H17

Les Australiens sont pour… Mais la loi suivra-t-elle ? 62% des participants à une consultation postale ont dit « Oui » au mariage homosexuel. En tout, 12,7 millions de personnes y ont participé, soit 80% des électeurs, selon le Bureau australien des statistiques.
 
Le but de ce vote est d’entraîner un débat politique sur le sujet et changer la loi. Et assez rapidement. Le premier ministre Malcolm Turnbull, bien qu’il soit conservateur, a annoncé qu’une loi en faveur du mariage homosexuel devrait être adoptée avant la fin de l’année. C’est l’objectif fixé.
 
« Le peuple australien nous a confié cette mission. Cette année, avant Noël, cela doit être notre engagement, a déclaré le premier ministre. C’est sans équivoque, c’est impressionnant. Ils ont été des millions à se prononcer pour l’égalité de l’accès au mariage. Ils ont dit oui à l’équité, oui à l’engagement, oui à l’amour ».

C’était la fête dans les rues de grandes villes Sydney et Melbourne. Des milliers de personnes attendaient notamment à Sydney, devant un écran géant, que la bonne nouvelle tombe.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique