MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les Anglais ne sont pas anti Européens: ils sont contre cette Europe-là !


Par Jules Bénard - Publié le Lundi 27 Juin 2016 à 10:59 | Lu 574 fois

Les Anglais ne sont pas anti Européens: ils sont contre cette Europe-là !
Le Général disait : « La politique de la France ne peut pas se décider à la Corbeille ! » Il désignait la Bourse. Or, que constate-t-on ? Les décisions gouvernementales réglant notre vie de tous les jours sont soumises aux désidérata du CAC-40.

Pour envenimer la situation,, elles sont également soumises au bon vouloir d’une Commission européenne où siègent une foule de fonctionnaires surpayés, corrompus, aux ordres des lobbies des multinationales ayant pignon sur rue.

Ces fonctionnaires décident en toute liberté de ce qui nous concerne alors qu’ils ne connaissent rien à la réalité du terrain. Par exemple, ils imposent des quotas à nos agriculteurs alors qu’ils n’ont jamais mis les pieds dans une ferme. Ils imposent l’adoption des OGM pour remercier Monsanto de ses prébendes.

C’est cette Europe, loin des réalités, loin de la raison, loin des peuples, que les Anglais ont rejetée et ILS ONT RAISON.

C’est la stupide Constitution européenne ultralibérale concoctée par Giscard qu’ils ont rejetée. Cette Constitution que le minable Sarko a fait adopter contre le référendum des Français, grâce à un Congrès godillot. Une Constitution ne parlant que d’économie ultralibérale et très peu des Droits des peuples.

Aux USA, les Texans sont pleinement américains, sans jamais renier leur qualité de Texans, grâce à des lois protégeant cette double filiation. Une protection niée par la Commission européenne qui veut fondre tout le monde dans un même moule.

Tant que cette Commission ne sera pas supprimée, il est à prévoir que l’exemple anglais ne soit suivi de nombreux autres.
J’ai déjà du mal à me sentir Français à part entière, à 10 000 km de Paris ; alors, Européen, pensez…




1.Posté par A mon avis le 27/06/2016 12:17

Votre texte stéréotypé n'a rien d'original. Il ne fait pas dans la nuance, et n'a sans doute qu'un but, faire réagir.
Alors réagissons !
Ceux qui "ne veulent pas de "cette Europe-là", désirent la modifier, pas la quitter !
Ceux qui veulent la quitter, refusent l'Europe quelle qu'elle soit !

Vous dites : "Ces fonctionnaires décident en toute liberté de ce qui nous concerne alors qu’ils ne connaissent rien à la réalité du terrain."

Qui sont "ces fonctionnaires" ?
Connaissez-vous ces "fonctionnaires" pour leur attribuer une" méconnaissance du terrain" ?
Par ailleurs, pensez-vous réellement qu'ils "décident en toute liberté" ?

Vous dites : "J’ai déjà du mal à me sentir Français à part entière, à 10 000 km de Paris ; alors, Européen, pensez…"

Vous faites une crise identitaire ?
Comme tous ceux qui s'opposent à la nomination d'une "zoreil" à un poste de l'Université de la Réunion ?

2.Posté par Jules Bénard le 27/06/2016 15:12

à posté 1 "à mon avis" :
A mon humble avis, vous confondez tour et alentour et chaude-pisse et première communion.

3.Posté par lenoir le 27/06/2016 19:35 (depuis mobile)

''''Brussel business'''' c''est peut-être de cette Europe qu''ils ne veulent pas....reportage a voir sur YouTube...Mais qui contrôle vraiment l''Union Européenne.....

4.Posté par lenoir le 27/06/2016 19:49 (depuis mobile)

Les fonctionnaires sont peut-être ceux du privé...des lobbyistes fonctionnaire des grands multinationales qui ne calcule même plus les fonctionnaires des etats puisque les pseudos chefs d'' état sont des pions justement de ces multinationales.....

5.Posté par A mon avis le 28/06/2016 12:32

@ 2 : on dirait que vous gardez un mauvais souvenir de votre "première communion" LOL !

Plus sérieusement, les Anglais se rendent compte du désastre provoqué par leur décision irréfléchie !
Espérons que cela serve de leçon aux français qui sont sensibles aux sirènes de "Frexit" chantées par les Le Pen et Cie ! (Mais j'en doute quand on constate l'étroitesse d'esprit de ceux qui soutiennent l'extrême droite !)

6.Posté par Zozossi le 28/06/2016 17:26

Bien sûr que les Anglais sont européens, géographie oblige -bien qu'un peu excentrés -et excentriques.
Comme nous tous, ils crevaient de cette Union anti-européenne et l'ont dit haut et fort malgré pressions et menaces.
Comme nous le dirions tous en Europe si on nous laissait nous exprimer.

"Mon-média-m'a-dit" prouve qu'il est toujours possible de repousser plus loin les bornes de la crédulité en ajoutant foi à l'un des "arguments" les plus bêtes concoctés par la propagande eurocratique, à savoir que "les Anglais se rendent compte du désastre provoqué par leur décision irréfléchie".
Ben si c'est écrit dans l'média, c'est qu'c'est vrai!

Quel niveau!
Tous les forums résonnent des rires des lecteurs qui s'esbaudissent qu'on puisse les prendre pour de pareils imbéciles; mais comme dans le village gaulois qui résiste encore et toujours, on trouvera toujours le dernier demeuré (c'est un "esprit étroit d'un soutien de l'extrême droite" qui vous parle) pour croire à l'attrape-nigaud de dernière catégorie.
C'est consternant.

Ah! Au fait, Mon-média-m'a-dit, n'oubliez pas de signer la pétition en ligne pour demander qu'on revote "bien".
Vous savez, la fameuse pétition des trois millions (ou quatre? ou cinq? on prend un million par jour) de Britanniques anti-Brexit intelligents, beaux, jeunes et instruits, qui prouve combien "les Anglais regrettent etc. etc.".

Vous croyiez que c'était réservé aux Anglais?
Point du tout!
N'importe qui, de n'importe quel pays, peut la signer.
Pour que la blague soit complète, il faut dépasser les 65 millions de pétitionnaires: c'est le nombre d'habitants du Royaume Uni.
Je viens de la signer en ligne: c'est très rigolo; il suffit de s'inventer un nom (même pas anglais: Marion Maréchal l'a signée sous le nom de "Napoléon Bonaparte"), et ça marche; je viens de la signer moi-même: il suffit de se choisir un code postal anglais. Même vous, je suis sûr que vous pouvez y arriver!

Allez: un bon mouvement… pour l'"Europe", la jeunesse et l'intelligence!
Tenez! Je vous fournis même le lien:
https://petition.parliament.uk/petitions/131215

7.Posté par bioman le 29/06/2016 12:07

Tout à fait d'accord avec vous Jules. Il est tant que cette vérité éclate: La construction européenne et son fonctionnement sont un véritable "piège à cons" et il faut en sortir au plus vite. Arrêtons de croire à la version officielle des médias dominants sur la possibilité d'une "autre Europe, une Europe de la paix et de la prospérité...", utilisons notre esprit critique pour analyser et comprendre ce qui se passe vraiment. Pour avoir des éléments de réflexions "alternatifs" et extrêmement bien documentés sur ce sujet : http://www.upr.fr/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes