MENU ZINFOS
Faits-divers

Les Anges : "Ç'a été violent, rapide", rapporte le directeur général du Créolia


Une bagarre opposant des vedettes de la téléréalité au maire de Saint-André et sa famille a éclaté ce dimanche, au Mercure Créolia à Saint-Denis. Le directeur général de l'établissement s'exprime sur ce sujet qui connaît un retentissement national.

Par - Publié le Lundi 11 Janvier 2021 à 17:22 | Lu 26566 fois

Au lendemain de l’altercation qui a éclaté dans l’hôtel Mercure Créolia, le directeur général, Pascal Turonnet, reste "stupéfait" par la tournure des événements. "Mes collaborateurs ont pris quelques coups et doivent rencontrer les médecins. Trois ont été au contact : deux agents de salle et un de réception", indique-t-il. 

"Ça a été violent, rapide. On a appelé la police dès que c'est parti en vrille", ajoute celui qui ne souhaite pas "porter de jugement sur la situation", étant arrivé sur place 30 minutes après la rixe. "Depuis deux jours, tout s'était plutôt bien passé. Mais [dimanche] il y a eu quelques éléments déclencheurs", résume-t-il.  

"C’est toujours traumatisant pour les équipes. On n’est pas un service de sécurité, mais mes collaborateurs ont très bien réagi, ils se sont interposés pour essayer de calmer le jeu. Je les ai félicités". Si l'hôtel reçoit régulièrement des personnalités, un tel scénario ne s'était jamais produit. "En 10 ans, c'est la première fois que je vois ça", confie Pascal Turonnet. 

Tous les candidats ont quitté l'hôtel

Pour mémoire, la bagarre a opposé des candidats de téléréalité - venus à La Réunion en vue du tournage des Vacances des Anges, émission diffusée sur NRJ 12 - à Joé Bédier et sa famille. Trois candidats de l'émission, dont les vedettes Ricardo et Nehuda, ont été interpellés et placés en garde à vue.

Pour décourager d'éventuels curieux, le directeur tient d'ailleurs à faire savoir que toutes les vedettes de téléréalité qui étaient présentes à l'hôtel ont quitté l’établissement ce dimanche soir. Et si le sujet est forcément sur toutes les lèvres en ce lundi, il affirme : "On en parle mais la vie continue. On s’est vite reconcentré sur notre service de ce midi". 

L’enquête devrait permettre de faire la lumière sur les circonstances de cette bagarre qui connait déjà un retentissement national. Une publicité dont l'établissement "se serait bien passé", souligne le directeur général.


Marine Abat
Journaliste - En charge du secteur Ouest - Fortement attachée aux valeurs du développement durable... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 11/01/2021 19:10

*"Bagarre...opposant...etc..."

*"Le maire de Saint-André"

*"Sa famille"

*ET:

*"Ses Gardes-du-corps"

*NON ???

2.Posté par Shadock le 11/01/2021 19:14

La Réunion ne peut pas être le déversoir des résidus et des bas fonds des poubelles qui débordent de la métropole même si ce sont des soit disantes stars qui ne sont en fait que des débilos profonds pour spectateurs tout aussi décérébrés ... A defaut de nettoyer cette faune à la façon popol vergès péi a coups de pistolets il faut éviter de recevoir ces vermines. On a déjà fort a faire avec les zamalés, les cassos, les sri-lankais et autres politiciens ..

3.Posté par Jag le 11/01/2021 20:07

MR le directeur de CRÉOLIA.
On est client chez vous.
On est toujours bien accueilli par vos employés que je félicite au passage.
Je serai toujours votre client.
Merci 🙏🏻 j

4.Posté par Scalp le 11/01/2021 21:21


5.Posté par TICOQ le 11/01/2021 21:38

L'hôtel n'est pas en cause dans cette affaire, donc pas besoin de vous confondre en excuses.

6.Posté par kersauson de (P.) le 12/01/2021 10:00

bah c plutot une bonne pub
un hotel qui defend ses bons et fideles clients
contre des des poulpes a la cervelle de moule pas fraiche !!
je vais venir vous voir !

7.Posté par ah,ahah, le 12/01/2021 10:21

Shadock, faux nez du RN? avec de tels propos ,ça semble évident...
Petit rappel , il y a en métropole certains réunionnais qui se font connaitre des services de police pour les mêmes raisons que ces connards...mais chut!

8.Posté par chavria le 12/01/2021 14:12

C'est loin d'être une perte pour la Réunion qui , finalement d'île intense porte bien son qualificatif ! De requins de la mer aux "requins " d' un autre genre, celui-là, on s'en serait bien passé !! Tournons la page ou plutôt zappons de chaîne !!!

9.Posté par wtf le 12/01/2021 14:19

Un carré salon "vieilles pies" aurait peu être pu éviter cela : les "stores" du petit écran se sont crus photographier, alors que franchement, hormis ceux et celles qui suivent cette émission, ça aurait été difficile de savoir que sur l'autre table il y avait du crottin de télé réalité. Du coup, les photos du maire n'avaient pour but que le souvenir avec sa propre famille et non d'aller vendre une photo de la progéniture des "stores". Mais eux, tout de suite ont pensé que le monde ne tournant qu'à leur pied, hop boum, clash. Un p'tit salon vieille pie ou l'on met à l'isolement ce genre de personnes leur aurait permis de se sentir encore plus stores mais surtout d'éviter qu'ils croient en ceci ou cela....Ce qui au fond, ne change absolument rien sur le comportement dont ils ont fait preuve (taper des gens juste par ce qu'ils s'imaginaient que cela prenaient des photos paparazzi)

10.Posté par MDR le 12/01/2021 14:29

7.Posté par ah,ahah, le 12/01/2021 10:21mais ils ne se font pas appeler stars mais chut

11.Posté par kaloupillé le 13/01/2021 02:06

LA GROSSE ÉQUIPE....Est une Société de Producteur Crée en 2005 ... par Thibaut VALES / Jérémy MICHALAK / Alexandre DOS SANTOS ....Plus Connus sous le Nom ZUMEO .... Son Siège Social est Basé à PARIS ....LES ANGES en Partenariat avec la Société BANIJAY GROUP ...de Stéphane COURBIT ... avec la Société D' ELLEN DE GENRES ....Société Mère THV / HOLDING ...

12.Posté par Zinfonaute le 13/01/2021 06:39

Le Creolia a déjà été le théâtre d'incidents sous tension et médiatisés. Personne a oublié la famille qui ne voulait plus respecter la quinzaine du Covid . Non satisfait d être hébergé et nourrit gratuitement à minima, elle réclamait une prestation 3 étoiles habituelles de l hôtel réquisitionné par l 'état.

13.Posté par Marie le 13/01/2021 09:13

Attendons de connaître le fin mot de l'histoire c'est à dire de savoir qui est vraiment à l'origine de ce grand n'importe quoi. J'espère vivement que la gendarmerie fera vite la lumière sur cette affaire car je n'aime pas l'injustice, encore moins les calomnies.

14.Posté par PattyCaro le 13/01/2021 15:54

Il y a une chose qui m'interpelle dans cette affaire, comment se fait-il que ça soit à la nounou d'aller faire de la prévenance auprès des clients, ceux qui je peux comprendre peut-être mal venue lorsque l'on célèbre un anniversaire ? Aussi et vu que les 2 parties concernées s'accordent sur le fait que la bagarre à éclater après l'ordre de cessez de prendre des photos, ça semble illogique que les autres clients n'ont pas été informer ne serait-ce que par une note d'information dans leurs chambre où par le réceptionniste à l'accueil que l'hôtel recevaient des vip et que la prod ainsi que ses acteurs refusaient catégoriquement la fuite de photos. Souvent lors des concerts où autre évènements liés au spectacle l'usage de l'appareil photo dont le téléphone portable est effectivement interdit ... N'y a t-il donc pas eu omission de la part des organisateurs et de l'hôtel un manque d'informations auprès de la clientèle ? Sincèrement ce dérapage aurais-pu être éviter ... Là plus part des vip venus dans l'île ont apprécier l'île et n'ont pas eu à se plaindre de l'acceuil. Alors pourquoi un bad buzz sur la venue de pseudos stars ...

15.Posté par LG le 13/01/2021 17:14

Le maire de St André ne nous dit pas tout.
Il tente d'exploiter politiquement la situation à son profit et il met le paquet.
Avant de choisir son camp, attendons les résultats de l'enquête, si elle peut se faire en toute impartialité, ce que je doute.

16.Posté par CESAR le 20/01/2021 14:14

Le maire aurait reçu des coups par 3 hommes baraqués selon ses dires... c’est un maire très solide pour ne pas avoir une griffure, un bleu, la chemise même pas froissée ... rien ... constat fait juste après la soit disant agression. C’est un malheureux hazard que le maire qui ne sort pas de son fief ait choisi ce lieu ce jour là... je suis réunionnais mais très honnêtement son histoire ne tient pas debout et c’est d’une telle évidence que j’imagine mal les réunionnais ne pas s’apercevoir que le mairie a été animé de manière préméditée par d’autres motivations... Son épouse aurait reçu des coups aussi par plusieurs hommes , elle est indemne , broshing encore impeccable... encore une fois je suis réunionnais, je ne regarde par les anges et je ne fais pas de politique donc sans parti pris... mais pour moi et ça n’engage que moi, le maire ne dit pas la vérité... pour finir il agit comme un chef de gang qui au lieu de calmer les choses fait venir du renfort devant un commissariat .... si vous n’êtes pas maire et que vous faites la même chose que lui, c’est le mandant de dépôt... c’est pitoyable et j’espère que justice sera rendu maire ou pas...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes