Revenir à la rubrique : International

Les Américains vaccinés n’ont plus à porter le masque

Le président des Etats-Unis vient d'annoncer la levée de l'obligation du port du masque pour les personnes vaccinées.

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 14 mai 2021 à 09H36

« C’est un grand jour pour l’Amérique« , a déclaré Joe Biden jeudi lors d’une conférence de presse. Les autorité sanitaires américaines ont en effet décidé que le port du masque n’était plus nécessaire pour les personnes vaccinées.

« Si vous êtes totalement vaccinés, vous pouvez à nouveau faire ce que vous aviez arrêté de faire à cause de la pandémie« , a affirmé le docteur Rochelle Walensky, directrice des Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, depuis la Maison Blanche.

Le président américain a demandé à sa population de traiter avec « amabilité et respect » ceux qui portent toujours des masques. Il ajoute : « Si vous êtes totalement vacciné, et que vous pouvez enlever votre masque, vous avez obtenu le droit de faire quelque chose pour laquelle les Américains sont connus de par le monde, saluer les autres avec un sourire. »

Une campagne de vaccination accélérée

Joe Biden a déployé d’importants moyens pour permettre aux Américains d’être le plus rapidement vaccinés dès sa prise de pouvoir. Deux millions d’habitants avaient reçu toutes les doses le 20 janvier, il sont maintenant 117 millions, soit plus d’un tiers de la population.

Certains états sont plus avancés que d’autres, comme le Massachusetts, où près de la moitié de la population est totalement vaccinée (44,8%). C’est en Californie que les habitants sont les plus nombreux à avoir reçu toutes les doses : 14,5 millions.

Le gouvernement américain explique que 45% des adultes ont été vaccinés et espère que 70% de tous les majeurs auront reçu au moins une dose d’ici la mi-juin.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.