MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Les Américains ont bien espionné l’Elysée en 2012


Les deux cyber-attaques lancées contre l’Elysée en 2012 proviennent bien des Etats-Unis. L’ancien directeur technique du service de renseignement extérieur français (DGSE) le confirme.

- Publié le Samedi 3 Septembre 2016 à 23:19

Les Américains ont bien espionné l’Elysée en 2012
Bernard Barbier s'est livré à un grand déballage lors d’une conférence à l’école Centrale-Supélec en juin. Son intervention était passée inaperçue il y a deux mois. Des extraits de sa conférence ont été publiés dans Le Monde ce 3 septembre 2016.

Le spécialiste du renseignement français y révélait qu'entre les deux tours de l’élection présidentielle, des pirates américains étaient entrés en contact avec des collaborateurs de l’Elysée via Facebook. Après qu’ils soient devenus « amis » sur ce site de réseau social, les pirates les ont invités à rejoindre une fausse page intranet de l’Elysée. C’est ainsi qu’ils ont pu récupérer leurs identifiants et introduire un « malware » (logiciel malveillant) pour capter des données de collaborateurs de Nicolas Sarkozy. Les techniciens de la DGSE ont pu découvrir le « malware » quand ils avaient été appelés par la direction chargée de la sécurité informatique de l’Elysée.
 
Envoyé à l’époque par Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis pour montrer son mécontentement auprès des autorités US, Bernard Barbier a pu obtenir un aveu du directeur de la « National Security Agency » (NSA), Keith Alexander. Ce dernier lui avait fait part de sa déception sur le fait que les attaques avaient pu être détectées, tout en ajoutant que « les Français avaient été bons sur le coup ».




1.Posté par Dazibao le 04/09/2016 00:31

Et c'est comme ça que l'on a appris qu'en fait on avait élu à l'Elysée Paul BISMUTH et non Nicolas SARKOZY....

2.Posté par Eon le 04/09/2016 09:29

C'est vrai !
J'ai vu hier soir Obama sourire avec le Président chinois ... Il nous a bien eu !

3.Posté par Pif le yinch le 04/09/2016 12:37

Ils veillent sur nous, ils préfèrent prévenir que guérir. Après ils s'expliquent, et le malentendu est levé. C'est ça, des vrais potes !

4.Posté par GIRONDIN le 04/09/2016 17:15

Sans blague !

Le barbier a menacé de chanter LA BELLE DE CADIX, les américains ont préféré avouer!

5.Posté par polo974 le 05/09/2016 14:26

ah les burnes...

se faire avoir avec une technique de fishing aussi débile...

minable...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes