Revenir à la rubrique : Politique

Les Aigrettes: Le Ministre des Sports découvre le dispositif vigie-requin renforcé

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, qui accompagne le Premier Ministre Manuel Valls dans son tour de l’île, était au port de Saint-Gilles ce jeudi. A leurs côtés, des représentants de la Région, ainsi que de Patrick Florès, élu en charge de la sécurisation des activités balnéaires à Saint-Paul, Chantal Ambroise, sous-préfète […]

Ecrit par SH (M.Y sur place) – le jeudi 11 juin 2015 à 16H20

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, qui accompagne le Premier Ministre Manuel Valls dans son tour de l’île, était au port de Saint-Gilles ce jeudi. A leurs côtés, des représentants de la Région, ainsi que de Patrick Florès, élu en charge de la sécurisation des activités balnéaires à Saint-Paul, Chantal Ambroise, sous-préfète de Saint-Paul, Eric Sparton, président de la Ligue de Surf, et Hervé Geollot, directeur général des opérations du dispositif vigies-requin.

Patrick Kanner en a profité pour découvrir le dispositif de sécurisation vigies-requin renforcé de la zone de baignade et de surveillance du spot de surf des Aigrettes. La démonstration comptait aujourd’hui deux bateaux, des plongeurs, des caméras immergées ainsi qu’une alarme et un lancer de fumigènes en cas de présence d’un squale.

A bord du Grand Bleu, à la demande de Fabienne Couapel-Sauret, vice-présidente en charge des Transports qui souhaite que le dispositif « soit étendu aux autres écoles de surf et sur d’autres sites » avec l’aide de l’Etat, Patrick Kanner a répondu: « Le dispositif sera étendu grâce à davantage d’emplois d’avenir dans ce secteur ». Il existe aux Aigrettes, aux Roches Noires, à Boucan et aux Brisants.

Quant aux solutions possibles, la pêche en serait une selon le Ministre.

« Je suis choqué après chaque attaque, notamment après celle du petit Elio, a-t-il affirmé avant de rappeler que de nombreux grands champions français sont réunionnais.

« Avec chaque accident, la France entière regarde La Réunion », a-t-il conclu.

 

Les Aigrettes: Le Ministre des Sports découvre le dispositif vigie-requin renforcéLes Aigrettes: Le Ministre des Sports découvre le dispositif vigie-requin renforcéLes Aigrettes: Le Ministre des Sports découvre le dispositif vigie-requin renforcéLes Aigrettes: Le Ministre des Sports découvre le dispositif vigie-requin renforcé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.