Revenir à la rubrique : Social

Les ATSEM de la maternelle Montgaillard en veulent toujours à leur directrice

La coupure des vacances n'y a rien fait. Le personnel agent territorial spécialisé en école maternelle (ATSEM) réclame toujours, dans le meilleur des cas, le départ de la directrice de l'école maternelle de Montgaillard. Ils n'ont pas repris leur travail ce matin.

Ecrit par Ludovic Grondin – le lundi 25 octobre 2010 à 10H25

Depuis 6h30 ce matin, les employés ATSEM de l’école maternelle de Montgaillard n’ont pas souhaité reprendre le travail. Ce mouvement de contestation avait débuté une semaine avant les vacances scolaires et se poursuit donc aujourd’hui.

Soutenus par la CGTR et l’UNSA, les employés doivent rencontrer la directrice à 14h en présence de Brigitte Adame, adjointe à la mairie de Saint-Denis, de Joël Périgaud, directeur de cabinet de la mairie de Saint-Denis ainsi que de Rachelle Mauve, directrice du Projet éducatif global.

Y sera discuté la mise en place d’une charte de bonne conduite censée restaurer un climat de confiance entre les acteurs.

Pour rappel, les employés techniques reprochent à la directrice d’avoir tenu à plusieurs reprises des propos discriminants envers les employés ATSEM de l’école. Il leur était reproché notamment d’être des employés parachutés par la nouvelle équipe municipale de 2008.

Le personnel enseignant ne participe, quant à lui, pas à ce mouvement même si pour le représentant syndical, ils sont solidaires. « Ces derniers m’ont assuré qu’au moindre écart de conduite de la directrice dans le futur, ils ne laisseraient pas passer. Mais pour l’instant ils préfèrent assurer les cours aux enfants », souligne Patrick Jayme, secrétaire général UNSA à la mairie de Saint-Denis.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.