

Soutenus par la CGTR et l'UNSA, les employés doivent rencontrer la directrice à 14h en présence de Brigitte Adame, adjointe à la mairie de Saint-Denis, de Joël Périgaud, directeur de cabinet de la mairie de Saint-Denis ainsi que de Rachelle Mauve, directrice du Projet éducatif global.
Y sera discuté la mise en place d'une charte de bonne conduite censée restaurer un climat de confiance entre les acteurs.
Pour rappel, les employés techniques reprochent à la directrice d'avoir tenu à plusieurs reprises des propos discriminants envers les employés ATSEM de l'école. Il leur était reproché notamment d'être des employés parachutés par la nouvelle équipe municipale de 2008.
Le personnel enseignant ne participe, quant à lui, pas à ce mouvement même si pour le représentant syndical, ils sont solidaires. "Ces derniers m'ont assuré qu'au moindre écart de conduite de la directrice dans le futur, ils ne laisseraient pas passer. Mais pour l'instant ils préfèrent assurer les cours aux enfants", souligne Patrick Jayme, secrétaire général UNSA à la mairie de Saint-Denis.