Revenir à la rubrique : Culture

Les 9èmes journe?es nationales de l’arche?ologie auront lieu le weekend prochain

Les 9èmes Journées nationales de l’archéologie (JNA) se déroulent le vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juin 2018. À La Réunion, sous l’autorité du préfet, le service régional de l’archéologie de la direction des affaires culturelles – océan Indien et le département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines, placé sous l’autorité du ministre de […]

Ecrit par Préfecture de La Réunion – le dimanche 10 juin 2018 à 11H02
Les 9èmes Journées nationales de l’archéologie (JNA) se déroulent le vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 juin 2018.

À La Réunion, sous l’autorité du préfet, le service régional de l’archéologie de la direction des affaires culturelles – océan Indien et le département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines, placé sous l’autorité du ministre de la Culture, se mobilisent afin de faire découvrir au public le plus large, les trésors du patrimoine mais aussi les coulisses de la discipline. Cette année, les villes de Saint-Denis, Saint-Paul et Sainte-Rose s’associent à cette manifestation.

Vous pourrez, guidés par des archéologues, visiter un village archéologique autour du Centre de conservation et d’étude du mobilier archéologique (CCE) au Parc de la Providence à Saint-Denis et participer à de nombreux ateliers (perles de Mayotte, paléoforêt, archéo-botanique). Une conférence organisée à l’Ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis animée par Thierry Cornec archéologue à l’Inrap et Virginie Motte, conservatrice régionale de l’archéologie, exposera le bilan des actions archéologiques entreprises à Saint-Denis.

Vous pourrez ensuite visiter le chantier de fouilles de la Roseraye à Sainte-Rose et le cimetière marin à Saint-Paul où des conférences sont également organisées à l’Espace culturel Sudel Fuma (archéologie du marronnage, vallée des marrons, l’archéologie de l’esclavage).

Le programme géolocalisé des Journées nationales de l’archéologie à La Réunion est disponible sur les sites internet de la DAC-OI et des JNA : [https://journees-archeologie.fr/c-2018/carte]urlblank:https://journees-archeologie.fr/c-2018/carte  

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.