MENU ZINFOS
Sport Réunion

"Les 5 sommets": Trois sportifs parcourent les sommets de l'île pour récolter des fonds


Rendez-vous sur les sommets de La Réunion ce week-end. Trois trailers aguerris vont parcourir l'île à vélo et à pied en passant par les cinq sommets afin de récolter des fonds pour les clubs sportifs qui en ont besoin.

Par Soe Hitchon - Publié le Jeudi 10 Juin 2021 à 17:24

Ce week-end, Emmanuel Hadoux, Mathieu Desserprit et Olivier Lamarque vont se lancer dans un périple à vélo et en trail dans le but de récolter des fonds pour les jeunes sportifs. 

Le défi "Les 5 sommets" sera de relier le pied des sommets à vélo puis de les gravir en trail ; une traversée de La Réunion par ses 5 plus hauts sommets, soit un parcours de plus de 300 km et d’environ 11500 mètres de dénivelé. 
 
Ces amoureux du sport cherchent ainsi à soutenir les clubs, fédérations et associations sportives qui connaissent une période difficile depuis l’arrivée de la crise sanitaire. "Structures fermées, annulation des stages, des compétitions, perte de partenaires privés qui par leurs aides permettent aux structures sportives de vivre. Et un constat… Nos jeunes élites en devenir se démotivent", lit-on dans leur communiqué. 
 

L’objectif pour ces trois sportifs de haut niveau est donc de monter jusqu’à la Roche Écrite, le Grand Bénard, le Piton des Neiges, le sommet de l’Entre-Deux et le Piton de la Fournaise. Chaque ascension permettra de valider un don de 1000 euros offert par des entreprises partenaires à trois jeunes sportifs méritants pour la réalisation de leurs objectifs vers le haut niveau. La somme équivalente aux deux derniers sommets sera quant à elle redistribuée entre les trois clubs respectifs des traileurs. 
 
Départ du Port à 5 heures samedi matin pour arriver au cratère du Volcan à 21h dimanche soir. 

Pour ceux qui veulent les soutenir ou les accompagner : 

"Les 5 sommets": Trois sportifs parcourent les sommets de l'île pour récolter des fonds

"Les 5 sommets": Trois sportifs parcourent les sommets de l'île pour récolter des fonds



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes