Les 40 e?coles du Tampon rouvrent ce lundi

Dès le confinement mis en place durant la crise COVID-19 et la fermeture des établissements scolaires à partir du 16 mars décidée par le Président de la République, la commune du Tampon a maintenu ouvert sur son territoire 4 écoles pour assurer l’accueil, la scolarisation et la restauration des enfants des personnels soignants. Prenant en […]

par Mairie du Tampon – le vendredi 19 juin 2020 à 16H08

Dès le confinement mis en place durant la crise COVID-19 et la fermeture des établissements scolaires à partir du 16 mars décidée par le Président de la République, la commune du Tampon a maintenu ouvert sur son territoire 4 écoles pour assurer l’accueil, la scolarisation et la restauration des enfants des personnels soignants.

Prenant en compte la demande du Gouvernement exprimée par le Premier ministre le 28 mai et celle d’une partie des parents, la commune du Tampon a pris les dispositions nécessaires pour rouvrir le 8 juin l’ensemble de ses 40 écoles maternelles, élémentaires et primaires, et pour assurer la restauration scolaire en repas chauds. Elle a aussi ouvert le 15 juin ses garderies municipales et gratuites du matin. Ces dispositifs ont permis d’accueillir, tout en respectant le protocole sanitaire, 3000 élèves de la PS au CM2 sur la base du volontariat des parents. L’engagement de la communauté éducative et la mobilisation du personnel communal ont permis la réussite de cette réouverture malgré toutes les contraintes imposées.

Le Président de la République ayant annoncé le retour de l’obligation scolaire pour tous les élèves et collégiens à partir du 22 juin, la commune, les autorités académiques et la communauté éducative se sont organisées pour permettre l’accueil dès ce lundi des 10 000 élèves dans les 40 écoles du Tampon. Nous souhaitons que l’allègement du protocole sanitaire permette aux directeurs d’écoles et aux enseignants de gérer au mieux l’accueil des élèves dans les classes. La commune a pris quant à elle toutes les dispositions pour assurer la garderie municipale et gratuite du matin et la restauration scolaire pour tous les élèves qui y sont inscrits.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x