Revenir à la rubrique : Social

Les 4 grévistes de la faim toujours devant le Conseil Général

  Les jours passent et rien ne change… Si ce n’est que les 4 grévistes de la faim qui militent pour la cause des ex-salariés de l’Arast puisent dans leurs réserves chaque jour pour tenir bon. Carmen Allié a arrêté de boire du thé, cela lui donne des aigreurs d’estomac. Mimose Libelle se change l’esprit […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 27 décembre 2011 à 16H00

 

Les jours passent et rien ne change… Si ce n’est que les 4 grévistes de la faim qui militent pour la cause des ex-salariés de l’Arast puisent dans leurs réserves chaque jour pour tenir bon.

Carmen Allié a arrêté de boire du thé, cela lui donne des aigreurs d’estomac. Mimose Libelle se change l’esprit en rigolant avec quelques camarades. Pendant ce temps, Paul Junot s’entretient avec un membre des renseignements généraux quand le sympathisant du front de gauche, Jacques Zéphir, lit la presse en fumant une cigarette.

Tous se portent plutôt bien, deux d’entre eux sont à quatre jours de leur grève de la faim, les autres à leur septième jour. Pour Paul Junot, « je pense que ca commencera à devenir difficile vers le 12 ème jour« , analyse-t-il au regard de son expérience passée. Pour Carmen Allié, chaque jour est une surprise. « Il faut dire que c’est une première pour moi. Je découvre mon corps« , explique-t-elle.

Une demande d’audience avait été envoyée par la CFTC. Ce matin, une délégation de quelques membres a donc attendu d’être reçue, devant les grilles… « La présidente est en réunion, on l’informe à l’issue, nous n’avons pas eu connaissance de votre demande« , expliquait-on ce matin. En milieu d’après-midi, toujours rien.

De son côté, Mimose Libelle prépare une réunion d’information et de soutien. Mercredi après-midi, tous les ex-salariés de l’Arast qui n’ont toujours pas retrouvé d’emploi sont invités à venir se présenter à la « grotte » des manifestants comme ils l’ont appelée eux-mêmes, devant les grilles du Conseil Général.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.