MENU ZINFOS
Faits-divers

Les 39 migrants sri lankais sont libérés de la zone d'attente par la cour d'appel


Le marathon judiciaire se poursuivait vendredi dernier pour les 46 migrants sri lankais qui ont posé le pied à La Réunion samedi 17 septembre. Leur sort, sur ce volet strict de leur maintien en zone d’attente, vient d'être statué par la cour d'appel au cas par cas. Après avoir étudié les dossiers durant le week-end, le président Jacques Rousseau a rendu son délibéré : les migrants ayant déposé un recours sont libérés de la zone d'attente. Ils sont 39 dans ce cas.

Par - Publié le Lundi 26 Septembre 2022 à 14:14

Les migrants se sont présentés à la cour d’appel pour contester la décision prise par les trois juges des libertés et de la détention mercredi dernier. Ces derniers avaient décidé du maintien des ressortissants en zone d’attente pour une durée de huit jours supplémentaires. Une décision qu’ont contestée dans la foulée les avocats des migrants. 

Une nouvelle audience s’est donc déroulée tout ce vendredi après-midi pour finir à 19h. Il faut dire que les conditions de tenue de cette audience étaient difficiles. L’interprète intervenait en direct de métropole par téléphone mais les images et le son étaient de mauvaise qualité.

Ce lundi, après l'avis favorable de l'OFPRA pour examiner deux dossiers, plus les 5 Tamouls qui avaient décidé de ne pas entamer ce bras de fer devant le JLD, ne restait que 39 dossiers pour lesquels la décision du JLD était attendue.


Le président de la cour d’appel a estimé que les recours étaient fondés. ​Un point de procédure concernant l’absence de l’arrêté joint à la requête émise a permis aux avocats ayant soulevé ce point d’obtenir gain de cause. Le président a donc annulé la prolongation en zone d'attente pour les 39 migrants concernés, ce qui signifie qu'ils sont désormais libres.

Ils peuvent donc sortir des locaux du centre de rétention de Gillot ou de l'hôtel Le Sélect à Saint-Denis. Le groupe de migrants avait été scindé dans ces deux lieux réquisitionnés par la justice dans l'attente des jugements. Les migrants seront dorénavant pris en charge par l'Etat mais les associations sont appelées à l'aide pour l'hébergement d'urgence de ces familles.  


Actualisé à 19H45 : Les 7 tamouls qui se sont désistés de la procédure devant le JLD ont été placés en zone d’attente à l’aéroport. Les familles avec enfants ont été prises en charge par le 115 pour être placées à l’hôtel. La trentaine d'hommes a quant elle reçu l’autorisation de la préfecture de rester pour le moment au sein de l'hôtel Le Sélect situé dans le chef-lieu. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

65.Posté par Pierre le 02/10/2022 22:29

On le donne tout visité médical manger dormir apres qu il ou elles repartent dans leur pays les reunionnais(ses) on du mal à loger et trouver du travail on doit escorter dans leurs pays d origine ou un grand pays qui peut le recevoir

64.Posté par komssameme le 27/09/2022 14:32

Dépité et robes noirs : emmène zot' caze les migrants. La FRANCE = la tolérance et l'impunité, fautes administratives/Grave. Combien ça coûte les prises en charge des migrants : hôtel, prime, RSA, Allocations diverses, logements (na point pou les réunionnais), domoune déhors en priorité. Qui sont-ils ? Y-a-t'il des fous dangereux, des malades, des criminels, sont-ils éduqués et diplômés (valeur ajoutée pour notre économie ?). Niveau de comportement et d'études ? Band' là la fini trouve chomin (trafic d'humain) combien vont venir ? la France est riche ? La vie chère pour nous et gratis pour les migrants... Zîles voisines : ceux qui s'installent avec l'argent facile des contribuables, n'ont pas cotisé à la CGSS mais touchent toutes les allocs, minimum vieillesse, santé gratuite... La loterie avec la polygamie, l'Etat ferme les yeux, pas de recherche de paternité pour les pensions alimentaires. C'est la folie. Ajouter à ceci, les contribuables dépassant le plafond sont pénalisés par les lois leurs enfants ne sont pas traités sur le même pied d'égalité !

63.Posté par cyclope exalté le 27/09/2022 11:16

39 Pour éclairer le débat, et accessoirement instruire a minima le Massicoteur.

Non le juge n'est pas "au dessus" des lois !

Mais dans les faits il n'a pas de comptes à rendre sur ses décisions, même quand elles sont erronées en droit , volontairement ou pas ! (cf Outreau)

Ils sont de facto irresponsables de leurs fautes ou erreurs en tant que juges.


L’ordonnance du 22 décembre 1958 portant statut de la magistrature pose un principe général : « Les magistrats ne sont responsables que de leurs fautes personnelles ».


Ce sont les seuls travailleurs que je connaisse à profiter de ce privilège.


https://www.vie-publique.fr/parole-dexpert/38544-justice-la-responsabilite-des-magistrats-et-de-letat

62.Posté par Black in white le 27/09/2022 10:52

Comme disait certain commentaires . A la Réunion nous manquons de logements mais pour ces nouveaux arrivant pas de soucis ,bientôt ils auront les mêmes droit que nous .RSA .Allocations familliales .et aussi Droits de voter .Certains élus doivent se frotter les mains des voix en plus bienvenues .Tandis que certaines dorment dans la rue Bravo messieurs les décideurs .

61.Posté par riverstar974 le 27/09/2022 09:38

elle est pas belle la France open bar pour tous ces étrangers qui viennent toucher les allocs et ensuite qui sont respionsables de 52 pct des actes de délinquance dans le pays... pauvre pays à la dérive

60.Posté par KANOTLA DERIVE VERS LA VASELINE le 27/09/2022 08:29

Ne vous en faîtes d'autres arriveront avant la fin de l'année oh! les avocats bien murs il y a du TAF vous les spécialistes de la cause ! la FRANCE est alléchante mais a t'elle encore les moyens de ces ambitions j'ai de gros doutes, ils fuient leur pays je peux comprendre mais ils peuvent aller faire le canada l'Australie il y a du boulot mais pour y enter c'est une autre histoire comme dirai l'autre ou le drapeau de FRANCE flotte il y a un appel d'air, vive la FRANCE et vive le grand remplacement!

59.Posté par christi le 27/09/2022 06:47

Un juge y condamne, et l'autre y relaxe.
La justice a fait son travail, surtout que ces juges là ne restent que 3 ans à la Réunion.
Ces décideurs n'ont rien a foutre de nous.
Combien de Reunionnais sont sans emploie et n'ont pas de logement, ces Étrangers sont loger et payer pendant que notre Population est en Souffrance.
Messieurs les décideurs, si demain il y a manifestation comme en 1991, les seuls responsables sa sera VOUS ET RIEN QUE VOUS.
RAPPELONS NOUS DE LA MARSEILLAISES ET RÉAGISSONS.

58.Posté par Papillon le 27/09/2022 06:32

Voilà ils vont être logés nourri blanchi, et plus de disparition a la réunion, ces personnes de la haute la n ont pas compris que c est pour mieux faire le trafic, bientôt un autre bateau et ce sera pareil, on a besoin de travailler nous aussi, vous avez peur de dire non vous êtes menacé, donnez moi vos places et on verra, et les avocats ils sont payés comment puisqu ils n ont pas d argent y a anguille sous roche ça se sent.
Vive la France

57.Posté par JPP le 27/09/2022 06:27

Poste 36, vu ta vision restreinte des reunionais, tu as raison, casse toi et laisse la place aux Ski Lankais qui seront peut être plus reconnaissant .... Il serait interessant pour Zinfo d'enquêter sur le devenir de ces migrants car de mon avis également que leur objectif est Londres...

56.Posté par Kala le 27/09/2022 04:34

Rectificatif @olivier les tamouls sont présents depuis des millénaires au Sri Lanka notamment dans la partie nord située face au ... Tamil Nadu Etat du sud de l' Inde, aussi la région la plus riche, éduquée et très convoitée.
Les Anglais ont ensuite appliqué leur "Divide for rule " et ont attisé les tensions déjà présentes entre hindous et bouddhistes cinghalais majoritaires originaires notamment du golfe du Bengale, le peuple présent à l'origine a été décimé (même causes et même effets, comme ils ont divisé l'Inde en encourageant la partition du Pakistan)
il faut noter que le colonialiste se parait toujours d'une aura de neutralité pour asseoir ses calculs les plus machiavéliques, déstabiliser et susciter la violence et le chaos- généralement les zélés serviteurs colonisés s'y prêtaient.

Mieux vaut s'inquiéter de la division en cours ici, de la haine, du racisme qui s'exprime ouvertement, de la jalousie rampante très relayée et encouragée ici ... (alors qu'elle n'est maîtrisable dans aucun sens...) Il faut voir à quelle vitesse on a régressé ici pour le croire.

55.Posté par Olivier le 27/09/2022 02:03

A post 42 Imbécile, les métropolitains chez eux sont dans la même merde que les Réunionnais avec ce demi-français du sud de la méditerranée qu'est Darmanin, celui-là même sur qui pèsent des soupçons de viols, celui-là même qui a accusé à tort les Anglais du grabuge au stade de France effectué par les IMMIGRES, dont une grande partie vient du sud de la méditerranée comme lui.
Tourne ta langue 7 fois dans la bouche avant de l'ouvrir, on va te trouver et loger les sri-lankais chez toi, et qui sait c'est toi qui va pleurer devant la préfecture

54.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/09/2022 01:01

40.Posté par Olivier le 26/09/2022 21:07

Franchement, avec tous les problèmes qu'il y a à la Réunion, on ne peut pas se permettre d'accueillir des gens qui viennent des 4 coins du globe avec un passé potentiellement criminel.
.....................

Pourtant SARKOZY président avait proposé aux FARC (groupement fiché terroriste auteur de kidnappings, de meurtres de trafic de drogue, etc..) de venir en France et que l'Etat leur offrirait logement, travail etc.).

53.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/09/2022 00:57

42.Posté par Un Réunionnais qui pense le 26/09/2022 21:31

A tous ceux qui ne sont pas contents de cette décision et qui critiquent la France, demandez votre indépendance !

Il faut que vous mettiez une bonne fois pour toute dans vos petites têtes que ce n'est pas vous qui commandez ici, mais la FRANCE !
............................
S'ils ont l'indépendance, vous penserez quoi le réunionnais qui pense ? Vous perdrez votre panse ?

C'est normal que la France commande mais elle commande mal. Pour preuve, il n'y qu'à voir l'état de cette France qui se désagrège lentement mais sûrement dans toutes les strates.

52.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/09/2022 00:54

36.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 26/09/2022 20:15

Qu’on leur donne au plus vite un visa de travail afin qu’on puisse les embaucher.
Cela nous changera des fainéants de Français.

...........................
Et dire que ces fainéants viennent à la Reunion et font la leçon aux locaux.....

Quitter des vers pâturages pour s'exiler sur un caillou perdu comme ils le disent, faut avoir quelque chose à se reprocher ou n'être plus bon à rien en métropole.

51.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/09/2022 00:50

Est-ce que le nombre de Sri lankais entrants sont comptabilisés dans les chiffes des visiteurs de l'île par l'INSEE ?

50.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/09/2022 00:49

MASSICOT combien de juges sanctionnés pour leurs fautes professionnelles ?

Faut pas être hors sujet. Cela peut-être source d'échec aux examens notamment de médecine. En effet, en la circonstance, la question était "Le juge à l'origine de cette erreur de procédure va t'il devoir rendre des comptes ?"

J'ai répondu que non car rarement un juge est sanctionné. Quand on est jugé par ses pairs etc...



49.Posté par Thierry Massicot le 27/09/2022 00:45

45.Posté par TICOQ le 26/09/2022 23:35
"Avec les croisiéristes srilankais le tourisme va exploser dans les prochains mois."

Ben super ça, bonne nouvelle, le pib de la Run va pareil: exploser ! , tu pourras, toi et ton groupe de xénophobes rompre avec les mamelles de la métropole et vivre grâce au tourisme Sri-Lankais.. Si Zemmour, et, ou la grosse dame blonde arrivent au pouvoir en France, j'ai un gros doute qu'ils puissent faire la nuances entre toi et les tamoules.. Bon, peut-être, dans le meilleur des cas tu sauteras dans un bouture, un kwassa kwassa pey pour demander l'asile à Mada, à Maurice ou comble🤣🤣 du comble, à Ceylan (mon côté nostalgique)

48.Posté par Nic-ta-lope et autres le 27/09/2022 00:44

41.Posté par Thierry Massicot le 26/09/2022 21:09

38.Posté par Nic-ta-lope et autres le 26/09/2022 20:36

Ha bon ?? Un juge qui frappe sa femme, qui viole, qui conduit bourré etc... etc.. Il a le droit ?? (…)
.....................................

Celui qui poste bourré, il a le droit ?

47.Posté par Mort de rire !!! le 27/09/2022 00:20

@36 Zorey

A propos de migrer, surtout n'hésite pas à montrer l'exemple...

46.Posté par lydia le 27/09/2022 00:09

Trop c'est trop, y a un problème...

On manque de logement, on travaille et on arrive pas a finir le mois, et on vas encore financer cette organisation d'entrée d'immigrants...

FRANCAIS, KREOLE DEBOUTE IN PE...

45.Posté par TICOQ le 26/09/2022 23:35

Avec les croisiéristes srilankais le tourisme va exploser dans les prochains mois.

44.Posté par Père vert le 26/09/2022 21:50

35.Posté par Thierrymassicot le 26/09/2022 20:10

(…) à parler ! Alléluia !!

43.Posté par KANOTLA DERIVE VERS LA VASELINE le 26/09/2022 21:44

@ post 36 zoreil ki koz kréol oui vous avez raison les métropolitains sont des paresseux des grandes gueules ils ne sont plus chez eux ce sont les étrangers qui prendront vos femmes et votre boulot ; la chance de la métropole de demain ce sont les immigrés la population est vieillissante et il faut faire vite et la remplacer!

42.Posté par Un Réunionnais qui pense le 26/09/2022 21:31

A tous ceux qui ne sont pas contents de cette décision et qui critiquent la France, demandez votre indépendance !

Il faut que vous mettiez une bonne fois pour toute dans vos petites têtes que ce n'est pas vous qui commandez ici, mais la FRANCE !

Et il y a des comiques qui veulent descendre dans la rue et manifester devant la préfecture. Je pense que DARMANIN vous remettra bien comme il faut à votre place, et comme pour les Antillais, il vous dira qu'il serait temps de prendre votre indépendance...

Je pense qu'une fois indépendant, même les Sri-Lankais pourtant, empêtrés dans leur problème économique, auront pitié de vous et vous proposeront leur aide...

41.Posté par Thierry Massicot le 26/09/2022 21:09

38.Posté par Nic-ta-lope et autres le 26/09/2022 20:36

Ha bon ?? Un juge qui frappe sa femme, qui viole, qui conduit bourré etc... etc.. Il a le droit ?? (…)

40.Posté par Olivier le 26/09/2022 21:07

Franchement, avec tous les problèmes qu'il y a à la Réunion, on ne peut pas se permettre d'accueillir des gens qui viennent des 4 coins du globe avec un passé potentiellement criminel.
Je n'ai rien contre les tamouls, moi-même une partie de mes ancêtres est tamoule, mais là ça va trop loin pour l'équilibre politique fragile de la Réunion.
Historiquement à Sri-Lanka, ce sont les Anglais qui sont responsables de la déportation des tamouls du Tamil-Nadu vers cette île, pour la culture du thé (de la même manière que les Anglais ont joué un rôle dans la déportation des juifs vers la Palestine à la fin de la 2ème guerre), du temps ou l'impérialisme anglais régnait sur les Indes. Les cingalais y étant déjà présent, ça a dégénéré, de la même manière que ça a dégénéré entre les juifs et les arabes de Palestine.
L'idéal pour moi eut été que ces tamouls émigrent au Tamil Nadu pour plus de cohérence, si ça pose tellement de problèmes avec les cingalais.
Ensuite, vivant moi-même à Paris, je sais que ces sri-lankais n'emmerdent personne et sont extrêmement bosseurs dans le commerce d'alimentation (les seuls heurts violents sont entre eux pour des règlements de compte).
Mais la priorité pour moi c'est de réhabiliter socialement les Créoles qui sont dans la merde, et sûrement pas des gens qui sont nés à l'extérieur de l'île (ou y font beaucoup d'enfants, vous voyez de qui je parle), d'autant plus que l'île est très petite.

39.Posté par Vraiment le 26/09/2022 21:02

@32 Vous vivez dans quel monde ? Vous ne vous êtes pas rendu compte que c'était déjà la guerre ? Ukraine, Russie, Sri-Lanka... Les crises géopolitiques entraînent des crises économiques graves et les décisions de nos gouvernements sont sans effet. Nous avons déjà nos problèmes, nous ne pouvons rien pour ses pauvres gens.

38.Posté par Nic-ta-lope et autres le 26/09/2022 20:36

20.Posté par cyclope exalté le 26/09/2022 17:43


Le juge à l'origine de cette erreur de procédure va t'il devoir rendre des comptes ?
..........................

En France, les juges sont au dessus des lois.

37.Posté par Nic-ta-lope et autres le 26/09/2022 20:34

11.Posté par nelson le 26/09/2022 14:12

France terre d’accueil, que fais-tu de tes SDF et des ouvriers qui travaillent et qui ont toutes les peines pour finir le mois ?
......................

Faut migrer au SRI LAnkaka....leur bateau est disponible au PORT;

36.Posté par Zorey ki koz kreol renyoné le 26/09/2022 20:15

Qu’on leur donne au plus vite un visa de travail afin qu’on puisse les embaucher.
Cela nous changera des fainéants de Français.
Les Sri lankais sont une peuple digne et des gros travailleurs et c’est normal que cela dérange dans la région de la Reunion.

35.Posté par Thierrymassicot le 26/09/2022 20:10

Bon, faut arrêter de gloser! La France est tellement attractive que tous les jours, dans le pas de Calais de pauvres hères risquent leur vie en essayant de traverser le "Channel' pour rejoindre le Royaume-Uni....Bref votre Réunion ne sera qu'une étape, un vulgaire point de passage. Leur but c'est pas votre caillou volcanique, ni même de s'établir en métropole. Désolé...

34.Posté par Mzungu 976 le 26/09/2022 19:59

Qu' est ce que les reunnionnais attendent pour aller bloquer la préfecture, le tribunal judiciaire, le port, à l arrivée des bateaux, les cabinets des avocats véreux, les locaux des associations complices, CIMADE, LDH.... ???
Si vous n êtes pas prêts à descendre dans la rue pour défendre la Réunion, alors fermez la , et subissez votre invasion Sri lankaise comme d autres endurent et paient cash, tous les jours, aujourd'hui leur invasion comorienne...
Regardez les dernières infos de Mayotte de ces derniers jours.... juste après le passages des super RAMBOS du gouvernement... DARMANIN, DUPONT-MORETTI...
Et voyez ce que sera bientôt la Réunion, votre île, votre terre!!!
Quel choix vous restera t il avant longtemps??

SUBIR OU PARTIR.....

Des amis mahorais ont déjà abandonné leurs maisons, leur île, et sont déjà partis pour un hâvre de paix retrouvé.... en Guyane!!! Pour mettre leurs familles en sécurité...en Guyane!!!

C'est tout dire....!!!!

Il serait peut être temps de porter ses co....es, ici, et enfin se défendre, car rien à attendre d un état faible, d' un gouvernement de pleutres... qui se foutent pas mal de ce qu' il se passent dans notre hémisphère, à Mayotte comme à la Réunion....


Bon courage la Réunion !!!

33.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''' le 26/09/2022 19:54

Une idée, un bus et on les envoies tous camper dans les jardins de ce bon à rien de Rousseau.
Y a pas de raison qu'il n'assume pas sa M....

32.Posté par Tifoulé le 26/09/2022 19:48

un autre forme de guerre pour la socièté foutre ces gens la paix il merite pas ces commentai

31.Posté par Jeanaimarre le 26/09/2022 19:28

Les rafiots sont déjà en route M. Le Préfet...
Préparez-vous !

30.Posté par 666 le 26/09/2022 19:27

La préfecture ne connaît pas la procédure !!!
Affligeant ce laxisme de l'Etat.
Comment peut-on être aussi nul ???
Il faut faire l'Ena pour être Préfet ?

29.Posté par Batofou974 le 26/09/2022 19:20

Encore un président du tribunal qui fait une connerie, faut les enlever ces juges et présidents qui ne savent même pas la procédure. Ben voilà ce sont les migrants qui contestent !!! donc ils sont venus ICI pour MIGRER avec les avantages français ..La France c'est du n'importe quo on reçoit tout et n'importe qui. On aura encore d'autres bateaux bientôt. On doit bien se foutre de notre gueule? Quant à ce magistrats qiu ne savent plus quoi faire ils feraient mieux de prendre leur retraite, à chaque fois ils font des bourdes que les peaux d'zef d'avocats n'attendent que ça. Les avocats connaissent mieux le droit que les présidents de tribunal; ..Tout est à l'envers en France. LA honte ! Et qui bosse pour payer encore et encore, ben nous les autochtones..Y en a marre. plus que marre.....

28.Posté par KANOTLA DERIVE VERS LA VASELINE le 26/09/2022 19:06

Nos chers hommes qui sont au plus haut niveau font des erreurs pauvre FRANCE tu t'écroules et les gens savent en tirer profit , le réveil sera dur tôt ou tard il faudra rendre des comptes pour une mauvaise gestion. Ces SKRI LANKAIS feront un appel d'air d'autres arriveront la FRANCE est riche et ils ne sont pas dupes ces migrants ils savent appuyer avec l'aide des avocats bourbon qui se cherchent toujours!

27.Posté par Sentinelle le 26/09/2022 18:58

Ben bravo, un seul juge qui offre 5% de votes en + au FN...
Il sera toujours temps de regretter.

26.Posté par Batofou974 le 26/09/2022 18:40

Encore un président du tribunal qui fait une connerie, faut les enlever ces juges et présidents qui ne savent même pas la procédure. Ben voilà ce sont les migrants qui contestent !!! donc ils sont venus ICI pour MIGRER avec les avantages français ..La France c'est du n'importe quo on reçoit tout et n'importe qui. On aura encore d'autres bateaux bientôt. On doit bien se foutre de notre gueule? Quant à ce magistrats qiu ne savent plus quoi faire ils feraient mieux de prendre leur retraite, à chaque fois ils font des bourdes que les peaux d'zef d'avocats n'attendent que ça. Les avocats connaissent mieux le droit que les présidents de tribunal; ..Tout est à l'envers en France. LA honte ! Et qui bosse pour payer encore et encore, ben nous les autochtones..Y en a marre. plus que marre....

25.Posté par Kunta Kinté le 26/09/2022 18:29

"La justice n'est pas un pouvoir, c'est une autorité " .

Les magistrats sous les cocotiers osent à tout faire à l'envers .

La colère du peuple monte avec cette magistrature, le corporatiste hautain refusant catégoriquement la moindre critique ou remise en cause

24.Posté par cyclope exalté le 26/09/2022 18:11

22 l'ancien hôpital de st Paul a été reconverti pour eux.

23.Posté par Jean jean le 26/09/2022 18:02

creole apres attende deux trois ans minimum pour gagne un case HLM...Rode pourquoe

22.Posté par Vraiment le 26/09/2022 17:57

Envoye à zot Saint-Gilles, Bana y aime bien fait remplace à zot là-bas. Ou alors créer un village entier pou zot, l'hôtel sera pas suffisant pour les prochains quand y ça débarque en paquet de 100.

21.Posté par Bob le 26/09/2022 17:49

Je pense que a un moment donné on va descendre dans la rue c'est inévitable.....on peut pas continué comme ça.

20.Posté par cyclope exalté le 26/09/2022 17:43

Le président de la cour d’appel a estimé que les recours étaient fondés. ​Un point de procédure concernant l’absence de l’arrêté joint à la requête émise a permis aux avocats ayant soulevé ce point d’obtenir gain de cause. Le président a donc annulé la prolongation en zone d'attente pour les 39 migrants concernés, ce qui signifie qu'ils sont désormais libres.



Le juge à l'origine de cette erreur de procédure va t'il devoir rendre des comptes ?

A t'il une assurance qui couvre les frais financiers engendrés par ses erreurs ?



Non bien entendu, le juge est le seul métier ou l'on ne rend pas de comptes, ou l'on est de fait irresponsable !

Comme c'est pratique cette irresponsabilité....

19.Posté par Wai le 26/09/2022 17:35

Le grand remplacement à commencer..allez au suivant ...

18.Posté par Skop le 26/09/2022 17:28

C'est quoi ce Préfet et ses Services qui ne blindent pas leur dossier. Il manque un arrêté et les avocats s'engouffrent dans la brèche. C'était pareil la dernière fois. À croire qu'ils font exprès par contre pour nous confiner la il y avait pas de problème.

17.Posté par LBB le 26/09/2022 17:24

Très belle victoire de Giorgia MELONI en Italie ! Chère Madame, tous mes voeux de réussite vous accompagnent !

16.Posté par Homme Libre le 26/09/2022 17:04

Je pense sérieusement à investir dans une compagnie maritime qui ferait la liaison Sri Lanka-Réunion.
Elle serait financièrement viable, vous ne pensez pas ?
Je propose même que le personnel de bord soit formé au droit des réfugiés pour qu'en arrivant à la Réunion, le moindre défaut de procédure fasse que les réfugiés ne passent plus un seul jour dans un centre de rétention.
Au fait, du temps du covid où étaient ces avocats si prompts à faire libérer les gens retenus dans des hotels contre leur gré ? Bonne question , non ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes