MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Les 234 morts avaient aussi le Droit !


Par Alain Nivet - Publié le Mercredi 20 Juillet 2016 à 15:51 | Lu 797 fois

Les 234 morts avaient aussi le Droit !
Vifs échanges mardi à L’Assemblée Nationale au sujet de la prorogation de l’état d’urgence suite au drame de Nice. Nous nous somme heurtés en préambule à l’annonce de François Hollande qui rappelait que la France devait respecter sa constitution et que les terroristes avaient aussi des droits en matière de défense juridique au regard des principes de la Patrie des Droits de l’Homme. Ce à quoi je réplique : Les 234 morts des derniers attentats qui ont frappé la France , leur famille et entourage avaient aussi un droit : celui de vivre !!!

Comme l’a dit si bien François Waucquiez, député,LR à l’Assemblée : "il faut légiférer de façon à adapter nos armes juridiques  avant d’arriver au « Brocken Arrow » (sorte de sabordage, terme usité lors de la guerre du Viet Nam par les américains) . Notre constitution n’est plus adaptée". Devant l’urgence à réagir, il faut savoir prendre le risque d’inconstitutionnalité. Il  y va de l’avenir de nos concitoyens et de la France.




1.Posté par kld le 20/07/2016 18:21

wauquiez ..rien que la rérérence à ce pantonyme de la droite dite dure ........y fé ri . la France vaut mieux que ça . Dommage .

Pour les connaisseurs , il y a eu des bateaux "made in France" Wauquiez ..................

mais là ce n'est qu'un politicard qui se la joue populiste à la droite "dure" ..rien à voir avec les " voiliers Wauquiez " , symbole d'un certains savoir faire à la "Française" , celle qui se respecte !

2.Posté par alain NIVET le 20/07/2016 19:09

Ce que j'attends en réaction à mon propos est une réflexion intelligente sur le fond. Engager le débat en quelque sorte. Mais il semble que KID ne soit pas à la hauteur.

Alain NIVET

3.Posté par Progressiste le 20/07/2016 20:06

Ce que j'attends en réaction à mon propos est une réflexion intelligente sur le fond. Engager le débat en quelque sorte.

Pourquoi pas, mais dans ce cas il faudrait préciser ta pensée : quels changements constitutionnels, et dans quel but ?

4.Posté par GIRONDIN le 20/07/2016 21:54

oui kld tu pourrais être un peu à la hauteur?

Mr Wauquier dit: "il faut légiférer de façon à adapter nos armes juridiques avant d’arriver au « Brocken Arrow » (sorte de sabordage, terme usité lors de la guerre du Viet Nam par les américains) . Notre constitution n’est plus adaptée"

le Wauquier ministre de sarko est co responsable de:
en 2007, la police nationale comptait 149.965 postes pourvus, équivalents à des temps pleins. Cinq ans plus tard, il n'en restait que 143.872, soit une baisse effective de 6 093 postes. Sur Twitter, le responsable du syndicat Unité SGP Police FO Nicolas Comte va plus loin et pointe 13.000 suppressions de postes dans la police et la gendarmerie entre 2008 et 2012. LE FIGARO

http://www.assemblee-nationale.fr/14/budget/plf2015/b2260-tIII-a43.asp#P652_64235


Xavier Raufer, directeur des études du département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines (
Le criminologue qui connaît – et est connu – des dirigeants du renseignement, à l’étranger comme en France, mettait principalement en cause les gouvernements qui ne sont pas revenus, depuis 2012, sur la « décision catastrophique de fusion, en 2008, des RG et de la DST pour créer la DCRI, renforcée en DGSI le 12 mai 2014 ». mediapart


effectivement le Wauquier peut la ramener!!!

5.Posté par kld le 20/07/2016 22:34

ha nivet est à la hauteur ..........bande comique ! nivet restera nivet , il en faut hélas.

6.Posté par kld le 20/07/2016 22:37

mon bon , nivet , l'érernel réac de service , echanger avec quelqu'un qui dit " ne sera pas à la hauteur ", trés peu pour moi, reste avec tes potes , ça t'ira bien .

7.Posté par Boa Bill le 21/07/2016 06:13

Il est sur que ceux qui sont coupables d'avoir livré notre pays aux criminels et autres truands en dépouillant les forces de police et de gendarmerie devraient avoir la décence de se taire, voire de se cacher !!!

Après, il n'est pas normal que l'on parle encore des "droits" de ces monstres qui tuent aussi facilement des dizaines de gens innocents et en blessent gravement des centaines d'autres. Le traumatisme du pays ne sera pas guéri avec des mots mais avec des actes forts, comme, pour commencer, l'interdiction de circuler aux fichés "S" pour cause de terrorisme. Si nos lois ne le permettent pas, alors modifions nos lois !!! Et cela c'est le rôle de l'exécutif qui a failli.... depuis plus de un an ! Il faut le dire aussi !

Concernant l'attentat de Nice, la justice doit faire son travail, sans oublier de cibler les responsabilités de ceux qui ont fait preuve de carence ayant permis à ce camion d'être là, à ce moment là! Et dans ce cas Hollande n'y est pour rien !

8.Posté par li le 23/07/2016 19:52

Des droits de l'Homme ...

Ou ne faites pas aux autres ce que vous ne voulez pas qu on vous fasse. ..

Les zihadas ne demandent qu à mourir ...parfois même éventrés...

Le droit de décider de sa mort. ..le droit de l Homme ...

En accédant à leur requête nous restons fidèle " aux principes de la patrie des droits de l'Homme"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes