Les 20 ans de Car Jaune célébrés dans le Jardin de l'Etat


Crédits : Hubert Nugent (Com CD)
Crédits : Hubert Nugent (Com CD)
Dimanche 2 octobre, le Jardin de l'État avait pris pour quelques heures la couleur jaune du Réseau préféré des Réunionnais, cité parmi les 10 symboles qui font La Réunion. La population, les usagers, étaient invités à venir fêter les 20 ans de leur Réseau lors d'un événement organisé dans une ambiance festive et conviviale.

Différents stands d'informations étaient à leur disposition sans oublier un espace présentant la Filière Bois de Goyavier sur lequel ils avaient la possibilité de réaliser un objet. Une exposition composée de 20 panneaux retraçait l'histoire du réseau avec des messages testimoniaux, des photos d'archives, la présentation des métiers... Elle est installée sur les grilles du jardin de l'État et sera à découvrir pendant plusieurs mois.

Parler de l'évolution du Réseau, c'est également montrer les véhicules qui ont marqué ces 20 années.  Ils avaient toute leur place dans le Jardin allant du Car Courant d'air, magnifique et imposant de couleur rouge, au bus à double plancher, arrivé récemment dans l'île, qui a été pris d'assaut lors des visites organisées.
 
Clou de cette journée,  le plateau artistique avec le Groupe Baster et Frédéric Joron qui ont fait chanter et danser près de 6000 personnes présentes sur le site. Pour Alix Galbois, Vice-président du Département, délégué aux Transports et Président du SMTR (Syndicat Mixte de Transport de la Réunion), il était essentiel de fêter ces 20 ans et de donner la possibilité aux Réunionnais de revivre une longue page d'histoire en leur faisant découvrir ce Réseau auquel ils sont très attachés.

"20 ans c'est l'occasion de jeter un coup d'œil dans le rétroviseur. Aujourd'hui et peut être demain, nous aurons le bus à étage qui permettra de faire évoluer la qualité du Réseau Car Jaune tant au niveau du confort que des services. Notre ambition est de faire aimer les transports en commun et notre unique préoccupation, le bien être des usagers. Cette journée de partage est un beau succès avec près de 6000 personnes venues de toute l'île".

Cet événement a également été l'occasion de remettre aux visiteurs un livret retraçant l'histoire du Réseau, 20 ans d'émotion.

Retrouvez ici toutes les photos, et le livret à feuilleter.





Mardi 4 Octobre 2016 - 09:08
Département de La Réunion
Lu 304 fois