MENU ZINFOS

Les 1ères Francofolies de La Réunion du 10 au 12 mars

Le conservatoire à Rayonnement Régional est fier d'être partenaire des 1ères Francofolies de la Réunion et de participer au concert Gainsbourg Symphonique par Jane Birkin avec l'Orchestre de la Région Réunion. Cette collaboration inédite et exceptionnelle est la meilleure façon de démarrer les festivités autour des 30 ans du CRR qui vont se dérouler tout le long de cette année 2017.

Jeudi 9 Mars 2017

Les Francofolies sont nées à la Rochelle, il y a 32 ans, sous la houlette de Jean-Louis Foulquier, son fondateur. Son ambition mettre en valeur tous les créateurs de la chanson francophone. Qu’elle vienne de Bretagne, du Pays Basque, de Corse, du Québec, de Louisiane, d’Afrique, de Belgique, du Vietnam, de Saint Pierre et Miquelon, des Antilles ou bien sûr de La Réunion…


  "C’est grâce aux Francofolies que j’ai découvert Danyel Waro, Gramoun Lélé, Ziskakan, Baster, Ti-Fock, Christine Salem, Maya Kamaty ou encore Grèn Sémé lors des Dom Ton Folies… et c’est grâce à la Tournée des Chantiers des Francofolies ou Kabardock ou au Théâtre Luc Donat que j’ai découvert cette sublime île de La Réunion et l’envie d’y construire une belle histoire francofolle…"

Gérard Pont
Président des Francofolies

 
"Cette première édition des Francofolies de la Réunion, c’est un nouvel élan porté par une passion, celle de la chanson et des découvertes de nouveaux talents et par des valeurs : le partage, la proximité, la convivialité, la fête. Durant trois jours, trois nuits, des dizaines d’artistes d’ici et de Métropole vont faire chavirer le cœur de Saint-Pierre aux rythmes de quinze concerts exceptionnels. Une première édition riche en émotions, en couleurs, en plaisirs. Des moments rares, uniques, inoubliables. Les Francofolies de La Réunion, c’est une invitation pour un beau voyage aux pays des étoiles ! Jean Louis Foulquier, notre capitaine, serait très fier des Francofolies d’ici ; Soyons à la hauteur de ses rêves."



Dans la même rubrique :
< >

“Passeport Réussite pour chaque jeune.”

“La 2ème génération des Grands Chantiers.”

“Libérer les entreprises et les énergies.”

“Libérer la terre.”

“Affirmer l’identité, la fierté réunionnaise.”

“Liberté de bouger, de se connecter...”

“La coopération.”

 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes