
Principalement destiné aux entrepreneurs et dirigeants d'entreprise, le salon, créé l'année dernière par la société O'pti plus, est également susceptible d'intéresser un public étudiant dont Frédéric Miranville, représentant de l'Université de la Réunion, souligne qu'ils sont "moins d'1%" à aller sur la voie de la création d'entreprise, alors même que "les risques ne sont pas toujours aussi importants" qu'on l'imagine.
En cela, les conférences et séminaires organisés lors du Carrefour des entreprises pourraient constituer un "enjeu", celui de dynamiser l'économie réunionnaise en encourageant l'auto-entreprenariat, quand quelques 3.000 jeunes arrivent chaque année sur le marché du travail sans trouver d'emploi sur l'île, selon les chiffres repris par Frédéric Miranville.
Communication, financement, gestion des ressources humaines, seront autant de thèmes abordés au cours des différentes animations qui se succèderont tout au long des deux journées du salon. L'accès aux conférences est libre et gratuit mais pour participer aux "ateliers développement" et au "business meeting", une inscription sera nécessaire.