International

Les 140 caractères sur Twitter, c'est bientôt fini !

Mercredi 6 Janvier 2016 - 16:46

Le site de microblogging Twitter prépare une grosse révolution. En effet, Jack Dorsey, le PDG du réseau social, a confirmé que son entreprise envisageait de permettre la rédaction des messages au-delà de 140 caractères.

 

En panne de croissance depuis plusieurs mois, Twitter avait procédé à plusieurs modifications. En avril dernier, il y a eu l’arrivée du retweet intégré et quelques semaines plus tard, le site de deuxième réseau social du monde permettait la réception de messages privés de la part de n’importe quel utilisateur.

Au mois de juin, la limite des 140 caractères avait disparu pour l'envoi de ces mêmes messages privés. Comme l'explique le site spécialisé Re/Code, le tweet apparaîtra toujours en 140 caractères mais une fois que l'utilisateur cliquera dessus, il pourra voir l'intégralité du texte, avec une limite tout de même imposée de 10.000 caractères. 

Pour Twitter, l'objectif serait d'attirer toujours plus d'utilisateurs et notamment ceux publiant des contenus plus longs sur les autres réseaux comme Facebook ou LinkedIn.

Toujours en phase de test, cet outil pourrait être lancé vers la fin du premier trimestre 2016.
Lu 871 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter