MENU ZINFOS
Communiqué

Leroy Merlin : le Troc'& Nou, une opération éco-responsable


- Publié le Mardi 12 Avril 2016 à 12:57

Leroy Merlin Sainte Marie lance pour la 1ère fois à La Réunion une opération ECO-RESPONSABLE de vente et d’achat de matériels d’occasion : le « Troc’& Nou !» (Troquez nous !)

A partir du 28 avril, l’enseigne lance pour la 1ère fois à La Réunion une opération de vente et d’achat de matériels d’occasion dans son magasin de Sainte Marie.

Inédite, cette opération s’appuie sur un principe simple. Du 28 avril au 07 mai, les clients déposent leurs objets brico et déco d’occasion en parfait état de fonctionnement en magasin et fixent avec un conseiller le prix de vente souhaité. Ils se voient remettre dans premier temps un bon de remise de 15% sur l’article de leur choix valable le jour même du dépôt en magasin.

Du 29 avril au 07 mai, ces objets, achetés initialement chez Leroy Merlin ou non, sont proposés à la vente sous chapiteau, les vendeurs sont rétribués en bons d’achat Leroy Merlin à la fin de l’opération. C’est la bonne occasion pour nos produits de dire « Troquez nous » !

Une opération inédite, intégrant le cycle de vie des articles brico et déco

Décolleuse à papier-peint peu utilisée, tondeuse, perceuse à céder cause double emploi, luminaire plus en accord avec la nouvelle déco, … on a tous dans nos placards ou garage des matériaux, des outils ou des éléments de décoration inutilisés. Ces objets vont désormais connaître une seconde vie grâce à Leroy Merlin. Les conseillers dédiés à l’opération s’occupent de tout. Ils vérifient avec le vendeur l’état de fonctionnement des produits, aident à fixer le prix de vente et conseillent pour l’achat du matériel d’occasion.

Bénédicte Martin, directrice du magasin de Sainte Marie, souligne cette opération en participant aux nouvelles tendances de consommation, fait écho aux valeurs de Leroy Merlin. Avant tout celle de mettre le client au cœur de sa démarche de commerçant en permettant à ceux qui n’en ont plus besoin de transformer leur matériel en bons d’achat pour de futurs projets et à d’autres d’accéder plus facilement à du matériel en bon état de marche. Le tout dans la convivialité, l’accueil et le conseil qui font les forces de Leroy Merlin. Cela encourage également à une consommation plus responsable en permettant de donner une seconde vie aux produits et donc de répondre à une démarche écologique dont l’importance n’est plus à discuter et en particulier sur notre belle île de La Réunion.

La plateforme communautaire FRIZBIZ s’associe au projet du Troc’& Nou

Leroy Merlin Sainte Marie et le Troc'& Nou ont le plaisir de vous faire découvrir FRIZBIZ. FRIZBIZ est un service de bricolage entre particuliers. Le site permet de trouver de l’aide auprès des bricoleurs Leroy Merlin proches de chez soi ou de proposer ses services tout en arrondissant ses fins de mois. Montage de meubles, peinture, jardinage, petit bricolage... Plus de 100 savoir-faire pour vous accompagner dans vos travaux.

Dans un département ou le pouvoir d’achat est en berne, FRIZBIZ permet de répondre à de nouveaux besoins et permet également de trouver de nouveaux moyens de ressources. Rendez vous sur http://leroymerlin.frizbiz.com

Lieu de l’évènement : Leroy Merlin Sainte Marie
L’opération se déroule sous le chapiteau installé sur le parking du magasin
Dépôts : du 28 avril au 06 mai 2016 / Ventes : du 29 avril au 07 mai 2016 (sauf dimanche) de 09h à 18h30

Voir site internet : http://trocetnou.wix.com/trocetnou



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes