MENU ZINFOS
Economie

Leroy Merlin à St-Louis: Une évidence pour la famille Ravate


- Publié le Samedi 2 Août 2014 à 12:43 | Lu 8749 fois

De g. à dr. : Philippe Postel du comité de direction Leroy Merlin France, Noor Ravate, DG LM Réunion et Denis Cozian, directeur LM Saint-Louis
De g. à dr. : Philippe Postel du comité de direction Leroy Merlin France, Noor Ravate, DG LM Réunion et Denis Cozian, directeur LM Saint-Louis
Prévue depuis le départ par la famille Ravate lors de la signature de la franchise Leroy Merlin à La Réunion, l’implantation dans le Sud de l’île d'un magasin allait de soi. C’est la ville de Saint-Louis qui voit donc le deuxième magasin de bricolage s’implanter en ce mois d'août 2014.

Pour la famille Ravate, c'est aussi un client d’œil dans l'histoire familiale. Pour Noor Ravate, directeur général de Leroy Merlin Réunion, "ce que notre père Issop Adam Ravate a construit, depuis Saint-Louis, nous souhaitons après plus de 75 ans proposer aux Réunionnais le meilleur en matière d’aménagement de l’habitat. Aujourd’hui, la présence d’un éminent membre du comité de direction de Leroy Merlin France pour l’ouverture du magasin de Saint-Louis nous prouve à la fois la reconnaissance et la confiance renouvelée de la marque au service des habitants. Nous avons parallèlement en commun l’obligation de renouvellement permanent, signe de fabrique Leroy Merlin".

Avec 110 emplois directs créés localement et une vingtaine d’emplois indirects, cette nouvelle grande surface spécialisée devient un acteur économique majeur pour le Sud. "Nous sommes attachés au recrutement local par les compétences et les aptitudes. Le parcours des collaborateurs est décisif", confie Denis Cozian, directeur du magasin de Saint-Louis, ancien directeur de Leroy Merlin Sainte-Marie.

110 emplois directs ont été créés
110 emplois directs ont été créés
Situé à six minutes de Saint-Pierre, le magasin couvre un bassin direct de 280.000 habitants, soit 93.000 ménages. Les objectifs du magasin de Saint-Louis consistent à très vite atteindre les performances économiques de Sainte-Marie. Il est implanté sur un terrain de 34.446 m2, propose 6.300m2 de surface de vente intérieure, 1.500m2 de surface de vente d’aménagement extérieur, et 400 places de parking.

Avec 20.597 collaborateurs répartis dans 119 magasins sur l’ensemble du territoire français, Leroy Merlin France est aujourd’hui l’enseigne de distribution de bricolage leader sur le marché de l’amélioration de l’habitat et du cadre de vie. Leroy Merlin est le 4ème acteur mondial dans le domaine du bricolage, le 2ème en Europe et le 1er en France. Tous les magasins sont en gestion intégrée, à part six entités dont Leroy Merlin Réunion.




1.Posté par SAINT-LOUISIEN le 02/08/2014 15:04

IL FAUT ESPÉRER QUE MONSIEUR RAVATE a recruté ou recrutera des Saint-Louisiens
DONT DES JEUNES DE " BEL-AIR" ET DE " L'ETANG "qui se plaignaient que certaines enseignes de "ce site commercial " allaient plutôt chercher des employés dans d'autres villes du Sud !!!

2.Posté par Employé le 02/08/2014 15:10

Belle initiative.. mais leurs prix sont beaucoup trop élevés par rapport à la métropole...

3.Posté par Nohant le 02/08/2014 15:49

Combien de temps les autorités vont-elles continuer à laisser à La Réunion des groupes se faire de la fausse concurrence en disposant de multiples enseignes sur le même créneau ? Ex ici avec le bricolage. Comme à chaque fois les grandes marques nationales ne sont en fait que des licences et non des magasins gérés en direct. Valable également dans les supermarchés, l'automobile, l'habillement etc.

4.Posté par Chat suffit le 02/08/2014 19:04

" ... client d’œil ..."

Traduction, svp ?

5.Posté par iliade974 le 02/08/2014 19:10

Monsieur de droite à l'air béatement ravi de ce que racontent ses deux supérieurs....

6.Posté par !!!! le 03/08/2014 05:17

Comment peut on avoir des prix plus bas s'il n'y as pas de concurrence? Il y a les établissements Ravate, Weldom "toujours Ravate" et maintenant "Leroy Merlin "toujours Ravate" dans ce cas !!! il n'y a pas si longtemps aussi un certain Mr coulait car il avait tout acheter sur l'ile!

7.Posté par lomaire le 03/08/2014 15:06 (depuis mobile)

Trop de monopole à la réunion , alimentaire, bricolage, etc
J''adore le bricolage , donc j''importe , et je fais une économie de 40% .
Arrêtons de ce faire enc .... sous couvert de protéger les emploies, qui sont eux mêmes payer avec nos impôts,

8.Posté par Tam le 04/08/2014 03:32

@!!!!
Vous n êtes plus à jour...ce Mr n a jamais coulé..et heureusement pour l économie locale.encore un peu moins de 2000 salariés.
sinon ces groupes qui on le monopole...qui vous empêche de monter votre boîte et de faire mieux? Critique lé facil

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes