Revenir à la rubrique : Politique

Léopoldine Settama officialise sa candidature dans la 5e pour « construire le Grand Est »

Investie La République en Marche !, l’ancienne bâtonnière et actuelle conseillère régionale d’opposition (LPA), Léopoldine Settama, a officialisé sa candidature dans la 5e circonscription. Son suppléant sera Henri Chane-Tef. Léopoldine Settama-Vidon souhaite "une forte cohésion des initiatives" entre chacune des communes de sa circonscription, afin dit-elle, de "construire le Grand Est". Parmi les grands projets qu’elle défendra : la consolidation de la filière canne, la maîtrise de la politique foncière ou encore la création de structures d’accueil pour un développement touristique.

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 23 mai 2017 à 10H03

Les 11 et 18 juin 2017, vous serez appelés à élire votre député de la 5e circonscription pour vous représenter à l’Assemblée Nationale. Candidate de la majorité présidentielle pour cette circonscription, qui représente les sept communes de l’Est, je vous propose d’être votre porte-parole auprès de notre Gouvernement.

Issue de la société civile et mère de cinq enfants, j’ai franchi les obstacles avec une conviction et une ferveur qui m’ont amenée à devenir avocate.

Déterminée à œuvrer pour l’intérêt général, j’ai pris les fonctions de député suppléante auprès de Jean Claude Fruteau député sortant, puis de conseillère régionale en 2015.

Mon engagement se traduit aujourd’hui par l’investiture de la République en Marche créée par Emmanuel Macron, Président de la République.

Dans la continuité de ses vœux, il sera de mon devoir de redonner confiance aux Réunionnaises et aux Réunionnais, dans les institutions publiques et dans les potentiels que chacun d’entre nous a à proposer pour le développement de notre île.

Je souhaite porter « haut et fort » la voix de la Réunion à l’Assemblée Nationale, en incarnant cette liberté d’expression et cette liberté démocratique que tous recherchent.

Avec mon suppléant, Henri CHANE TEF, nous nous engageons également à vous apporter régulièrement les informations nécessaires, pour vous permettre de suivre l’évolution de notre investissement et implication, dans les différents grands chantiers que nous aurons à mener.

Mes cher(e)s ami(e)s, nous devons impérativement construire le Grand Est en mobilisant une forte cohésion des initiatives entre chacune des villes de notre circonscription : Saint Philippe, Sainte Rose, Saint Benoît, la Plaine des Palmistes, Bras-Panon, Salazie et Saint André.

Pour ce faire, en cohérence avec le programme national, je m’appliquerai à proposer et à défendre des lois visant à :

– Consolider notre filière canne, pilier de notre économie locale, – Maitriser la politique foncière pour les prochaines décennies, – Développer et dynamiser l’exportation des fruits et de nos produits locaux, – Accentuer la politique de développement durable et de l’énergie, – Créer des structures d’accueil pour un développement touristique, – Soutenir nos établissements publics de santé et enrichir notre offre de soins, – Faire de notre jeunesse, l’élite de notre pays par l’éducation et la formation.

Mesdames, Messieurs, Cher(e)s ami(e)s, je compte sur votre mobilisation pour amplifier le rayonnement de la Réunion en apportant une majorité à notre Président de la République pour construire, ensemble, notre avenir.

Léopoldine SETTAMA-VIDON
Candidate La République en Marche !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.