Revenir à la rubrique : Politique

Législatives sur la 7ème circonscription: JM Lasson veut que « le PS se lève à l’Ouest »

Jean-Marie Lasson a officiellement lancé sa candidature aujourd’hui à Saint-Leu. Investi au mois de décembre par le parti socialiste, il aura fort à faire sur cette 7ème circonscription. Le candidat a commencé son discours par une critique en règle du quinquennat du président sortant « qui s’achève sur une crise économique, une crise sociale, une crise […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 18 avril 2012 à 17H38

Jean-Marie Lasson a officiellement lancé sa candidature aujourd’hui à Saint-Leu. Investi au mois de décembre par le parti socialiste, il aura fort à faire sur cette 7ème circonscription.

Le candidat a commencé son discours par une critique en règle du quinquennat du président sortant « qui s’achève sur une crise économique, une crise sociale, une crise financière et budgétaire sans précédent, et des inégalités considérables qui se creusent. (…) Dimanche prochain, nous avons la possibilité de ne pas accepter, de ne pas se soumettre et de signifier à Sarkozy que ‘le changement c’est maintenant’. C’est unis, ensemble, rassemblés, que nous avons la possibilité, dimanche prochain, de dire à Sarkozy, Aret Ek sa , Rent Out Caz « . Le ton était donné….

Pourtant, si François Hollande semble avoir toutes ses chances dans la course à la présidentielle, les choses risques d’être plus compliquées pour le candidat socialiste sur cette circonscription, qui n’est pas connue pour être un bastion socialiste ( NDLR : La 7ème circonscription regroupe Saint-Leu, Saint-Louis, l’Etang-Salé, Saint Paul et Trois Bassins).

Pour Jean-Marie Lasson, « c’est une circonscription qui n’est pas un bastion du parti socialiste mais ça ne l’est pas non plus pour l’UMP ou le modem ou le parti communiste. C’est ouvert », rétorque-t-il. Selon lui, les socialistes représente 18 à 20 % de l’électorat de la circonscription. « On espère faire mieux », souligne-t-il.

Fabienne Brabant-Victoire comme suppléante

Pour tenter d’y parvenir, Jean-Marie Lasson a décidé de faire confiance à Fabienne Brabant-Victoire comme suppléante. Elle s’était faite connaître lors des dernières élections aux Avirons, « où elle avait fait plus de 12 % », précise Jean-Marie Lasson qui loue son courage de s’être opposée ainsi, seule, à Michel Dennemont. Professeur des écoles dans le civile, Fabienne Brabant-Victoire connaît davantage le milieu associatif, elle entend mettre l’accent sur l’éducation et les jeunes.

La jeunesse est d’ailleurs également le leitmotiv de Jean-Marie Lasson « avec le logement et le pouvoir d’achat » souligne-t-il. « Il n ‘y a pas de politique qui vaille, sans tenir compte de l’avenir de nos enfants, des générations futures (…) Nous avons besoin d’une nouvelle équipe parlementaire forte, qui s’appuie sur une démocratie représentative, rénovée. »

« On appelle le peuple de gauche à voter pour un socialiste aux législatives »

Jean-Marie Lasson appelle à la mobilisation et rappelle que les candidats socialistes sont les mieux placés pour concrétiser le projet d’Hollande car dit-il, « on a été à l’origine de la conception des 60 propositions » du candidat à la présidentielle.

« On appelle le peuple de Gauche, tous ceux qui se reconnaissent dans la candidature de François Hollande, à voter pour un socialiste aux législatives. (…) Ensemble, rassemblés, montrons que le PS se lève à l’Ouest » a t-il lancé en guise de conclusion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.