Législatives : pas de « vague rose » à l’horizon

Le rapport de force est favorable à la gauche, mais l’on ne se dirige pas vers un raz de marée rose à l’Assemblée nationale. Tel est le principal enseignement de la première enquête d’intentions de vote sur les élections législatives d’Ipsos-Logica Business Consulting pour Le Monde, France télévisions et Radio France. Dans cette étude, réalisée […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 mai 2012 à 10H34

Le rapport de force est favorable à la gauche, mais l’on ne se dirige pas vers un raz de marée rose à l’Assemblée nationale. Tel est le principal enseignement de la première enquête d’intentions de vote sur les élections législatives d’Ipsos-Logica Business Consulting pour Le Monde, France télévisions et Radio France. Dans cette étude, réalisée les 25 et 26 mai auprès d’un échantillon représentatif de la population française de 962 personnes, l’UMP et ses alliés (Nouveau centre, Parti radical valoisien, divers droite) sont crédités de 35% des intentions de vote au premier tour, devant le PS et ses alliés (Parti radical de gauche, Mouvement républicain et citoyen, divers gauche), qui obtiennent 31%. Le Front national (15%), derrière, devance le Front de gauche (8%), Europe écologie les Verts (6%) et l’extrême gauche (1,5%).

La suite de l’article sur [Le Monde]urlblank:http://www.lemonde.fr/politique/article/2012/05/29/legislatives-pas-de-vague-rose-a-l-horizon-selon-un-sondage-ipsos_1708673_823448.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique