MENU ZINFOS
National

Législatives du Doubs : Sarkozy joue à l'équilibriste entre le FN et le PS


Par - Publié le Mardi 3 Février 2015 à 16:25 | Lu 538 fois

Devant les députés UMP réunis cet après-midi à l'Assemblée nationale, Nicolas Sarkozy a joué à l'équilibriste, en essayant de donner des gages à chacune des deux lignes qui fractionnent son parti quant à la position à prendre en vue du 2ème tour des élections législatives partielles dans le Doubs : "Non au FN", mais "on laisse les électeurs choisir", a-t-il déclaré.

Soit une ligne entre entre les deux camps, en demandant à faire barrage au parti d'extrême droite, sans pour autant appeler à voter PS.

Cette légère inflexion par rapport à la stratégie du "ni-ni" que prônent la plupart de ses proches s'explique, selon l'ancien chef de l'Etat, par le fait qu'"une victoire du FN au plan national n'est plus hypothétique", selon lui.

Le PS n'a pas tardé à réagir. Sur Twitter, le Premier secrétaire du PS a jugé que "dire non au FN sans dire oui à ceux qui disent non au FN, c'est se faire des nœuds au cerveau !"

L'ancien président de la République en a aussi profité pour tacler Alain Juppé. Devant les parlementaires, il a déclaré que "Juppé aurait dû attendre et pas diviser". Hier soir et sans attendre la prise de position de Nicolas Sarkozy, le maire de Bordeaux a déclaré sur son blog : "Si j’étais électeur de la 4ème circonscription du Doubs, je sais ce qu’en mon âme et conscience je ferais : pour barrer la route à une candidate FN qui croit, entre autres choses, 'en l’évidente inégalité des races', je ne m’abstiendrais pas, je voterais pour le candidat qui l’affronte, c’est-à-dire le candidat PS".

Nathalie Kosciusko-Morizet, la numéro deux, a fait savoir hier matin qu'elle était sur le même ligne... Mais pas le numéro 3 du parti, Laurent Wauquiez, qui opte quant à lui pour l'autre alternative, le "ni-ni" : ni Front national, ni PS. Une position notamment partagée par Bruno Le Maire, Roger Karoutchi ou Henri Guaino.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 03/02/2015 17:09

Continuez à nous insulter, gens de l'UMP, allez-y, vous ne gagnerez plus jamais la présidence sans nous! Vous aurez besoin de nous, tôt ou tard!
Mais bon sang, sommes-nous des méchants, des ordures, des fachos? Je suis quoi? Un infréquentable, un lépreux? Les patriotes sont-ils des racailles? Je ne comprends plus ces attaques non fondées, ce PS et cette UMP me dégoutent... Laissez le peuple agir librement ... je suis aussi républicain, si ce n'est plus que vous gens de l'UMPS, je suis peut être plus démocrate que vous, je prône sans cesse le référendum... n'est-ce pas un vote ultra-démocratique? Pardi!
Et 3 députés, est-c- si horrible? Le premier parti de France, n'est-il pas à sa place? Est-cela le vrai visage de la France à l'assemblée nationale?
Je suis stupéfait!

2.Posté par chikun le 03/02/2015 17:26

les scores cumulés du FN et de l’UMP, atteignent la barre impressionnante des 60 %. Dans une terre de gauche… (rires)
Les socialistes vont pourtant peut être gagner l'élection de Dimanche grâce aux trahisons de quelques dirigeants UMP, traitres à leurs électeurs .

Ca promet quelques bonnes rigolades en Mars. Car la france entière regarde les saloperies qui se passent dans le doubs.

3.Posté par question le 03/02/2015 17:29

Ce juppé, c'est pas ce monsieur qui avait fait exclure carignon quand il avait appelé à voter ps contre le fhaineux ?

4.Posté par KLD le 03/02/2015 18:29

Sarkousy , l'ex pote du Buisson , la honte de la droite républicaine !!!!!!!!!!!!!!!!!

5.Posté par DOM le 03/02/2015 19:07

c'est la droite Pénalités de Sarkozy: Jean-François Copé mis en examen pour «abus de confiance»

6.Posté par austrodoudou le 03/02/2015 19:36

pour chikun un peu de maths
60% de 34% de votant cela représente combien de la population???????? comique vas

7.Posté par Boomerang le 03/02/2015 19:44

SARKOZY: "Pourquoi chercherais-je l'électorat du Front National ? Je l'ai déjà !"

''(lors d'un déplacement dans le Cantal, 30 juin 2005) ''
...................
Prétentieux le SARKOZY......

@1
Vous devez comprendre qu'en France le pouvoir il a été partagé entre deux clans. Si par malheur, Marine devient présidente, vous allez voir le vrai visage de certains de l'UMPS, qui pour avoir un poste ministériel ou autre, viendront offrir du muguet à Marine et lui faire une lettre du style Lagarde à Sarkozy "fais de moi ce que tu veux".

8.Posté par LORHEIN le 03/02/2015 20:14

Le Peuple n'en a que faire de ces consignes de vote, il est libre !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes