Revenir à la rubrique : Politique

Législatives: Une campagne plutôt sereine, quoique…

L'ambiance de ces législatives est plutôt sereine. Mais la campagne connait quand même son lot de petits mécontentements ici et là. Incidents mineurs, violence verbale, petits ralés-poussés... Les candidats n'hésitent pas à utiliser la presse pour retourner en leur faveur les injustices dont ils font les frais. Tour d'horizon.

Ecrit par . – le mardi 05 juin 2012 à 17H50

En campagne électorale, il faut s’accrocher. Les candidats, égratignés, critiqués, désavoués, font preuve de grande vigilance, et n’hésitent pas, dès qu’ils ont la preuve d’une injustice, d’une pratique déloyale ou d’un manque de respect (à l’instar de cette affiche où le visage de Nadia Ramassamy a été détérioré), à crier haut et fort leur indignation.

Hier, Patrick Lebreton a envoyé un communiqué de presse suite aux dégradations commises sur sa permanence de Saint-Pierre.  « Je dénonce avec vigueur la tournure que prend, à Saint-Pierre, la campagne des législatives. Après s’en être pris à nos affiches, nos adversaires ont taggé des messages orduriers sur notre permanence parlementaire, rue des Bons Enfants à Saint-Pierre« . Sur le mur, on pouvait lire « Patrick PD, Virginie salope ».

« Je suis particulièrement scandalisé que l’on porte ainsi atteinte, un jour de fête des mères, à une mère de famille engagée, courageuse et exemplaire. Ces pratiques, d’un autre temps, sont indignes du débat démocratique. Les électeurs sauront juger ces pratiques honteuses« , a commenté le candidat PS.

 

Quelques jours plus tôt, le 4 juin, c’est Thierry Robert qui s’indigne, un véhicule ayant été endommagé : « Alors qu’il se trouvait à proximité de mon QG de campagne aux Avirons, un des véhicules appartenant à ma société a été vandalisé ce week-end. La vitre avant, côté passager a été brisée. Une plainte a bien entendu été déposée à la gendarmerie. Je déplore ce genre d’incident et je tiens à préciser que les intimidations n’auront pas raison de ma détermination et de ma volonté de faire avancer la Réunion« .

 

La veille, Danon Lutchmee Odayen, candidate dans la 7ème, se plaint que ses affichages aient été recouverts par ceux d’un autre candidat.  « Je vous envoie ce communiqué de presse avec photo pour dénoncer ce fait que je qualifie d’outrageant et irrespectueux. A croire qu’une femme n’a pas sa place sur le panneau d’affichage dans la 7ème circonscription », analyse-t-elle.

 

Le 24 mai dernier, un militant met à disposition son terrain à Piton Saint-Leu pour le meeting du candidat Jean-Claude Lacouture. La permanence de ce dernier se situe au même endroit et, à ce titre, une multitude d’affiches du candidat de l’Union de la Droite y sont apposées.

« Thierry Robert a organisé hier soir un meeting en face de cette permanence et a laissé les militants présents arracher les affiches de Jean-Claude Lacouture. C’est ce matin que je constate les dégâts des dégradations. Je déplore, en ma qualité de propriétaire et de militant de l’Union de la Droite, ces exactions qui sont à mettre sur le compte de la nervosité d’un candidat en perdition« , indique le militant dans un communiqué envoyé le presse le 26 mai dernier.

 

Enfin, Thierry Robert avait envoyé un courrier au Préfet après avoir été chahuté lors d’une conférence de presse à Saint-Louis. Il y formulait la « demande urgente tendant à ce que la sécurité publique et républicaine soit assurée sur la ville de Saint-Louis ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.