Revenir à la rubrique : Politique

Législatives: Nathalie Bassire veut « rassembler pour mieux gagner » dans la 3e circonscription

Les élections législatives se tiendront les 11 et 18 juin prochains. Nathalie Bassire se lance dans la course dans la 3e circonscription.

Ecrit par PB – le mercredi 01 mars 2017 à 18H25

Investie par le parti Les Républicains, Nathalie Bassire a annoncé devant ces militants, ce mercredi, sa candidature pour les législatives. La candidate à la troisième circonscription s’est entourée de Yannis Lebon, président du Cercle démocratique du Tampon et élu de l’opposition municipale et de Laurent Boyer, qui tenait la liste LPA pour les municipales de 2014.  A  l’image de la plateforme « RéunionNous », Nathalie Bassire a souhaité « rassembler pour mieux gagner ». 

Céline Lucilly, ancienne conseillère municipale, Roger Lamoureux ex-conseiller régional mais aussi des membres de la société civile, tous sont issus de sa commune de prédilection, le Tampon. « Difficile de se défaire du contexte municipal », glisse-t-elle. La troisième circonscription comprend également les communes de l’Entre-Deux, Cilaos et La Rivière.  « Ce matin, j’ai assisté à une inauguration avec Patrick Malet. J’ai rencontré les élus de La Rivière et de Cilaos ce week-end », rassure-t-elle. 

Interpellée sur la possible candidature de Bachil Valy ou celle d’André Thien Ah Koon, la candidate déclare : « Je ne sais pas quels sont les autres candidats, moi j’y vais ! » Nathalie Bassire assure « laisser la porte ouverte » avant d’être interrompue par Céline Lucilly qui estime que la politique a besoin de renouveau.

« Elue de proximité », « femme politique de droite avec une forte fibre sociale », Nathalie Bassire espère convaincre les abstentionnistes et ceux tentés par les extrêmes. Son programme se construit actuellement « avec les personnes sur le terrain » mais aussi avec la « feuille de route posée par RéunionNous ». Création d’activité, coopération régionale, continuité régionale, « je veux porter au plus haut le flambeau de la Réunion et plus particulièrement ma circonscription des ‘Hauts du Sud’ », conclut Nathalie Bassire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.