Revenir à la rubrique : Politique

Législatives: Mickaël Nativel confirme sa candidature à St-Denis

Mickaël Nativel, conseiller municipal à Saint-Denis, a choisi de confirmer sa candidature pour les législatives sur la 1ère circonscription. Une candidature, sans l'appui du Parti socialiste, qui a désigné Ericka Bareigts sur cette même circonscription. Un choix qui reste contesté par l'avocat dionysien, ce dernier a introduit un recours en annulation auprès du Tribunal administratif.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 mars 2012 à 14H21

Sans l’appui du Parti socialiste, mais toujours en possession de sa carte du parti, Mickaël Nativel, conseiller municipal de Saint-Denis et avocat, a décidé de confirmer sa candidature pour les législatives en juin prochain, sur la première circonscription (Saint-Denis). Avec à ses côtés sa suppléante, Marie-Paule Abriska, ancienne conseillère régionale de l’Alliance, il tentera de bousculer « l’ordre établi » mais surtout la candidate officielle du PS, en la personne d’Ericka Bareigts, qu’il juge illégitime depuis le départ. « Ce ne sont que des cumulards au Parti socialiste, coupé du monde et de la réalité« , explique Mickaël Nativel.

Ce supporter invétéré de François Hollande dénonce l’investiture d’Ericka Bareigts. « J’ai déposé un recours au tribunal administratif suite au choix, non pas des militants, mais de Gilbert Annette de mettre Ericka Bareigts comme candidate sur la 1ère circonscription« , maintient-il. Un choix critiqué par le conseiller municipal d’autant que l’adjointe de Saint-Denis a « toujours perdu les élections où elle se présentait« , souligne-t-il.

« Stop au cumul des mandats et des responsabilités »

Après ce recadrage avec son adversaire du PS, Mickaël Nativel s’est dit en « accord » complet avec les idées prônées par François Hollande, candidat socialiste pour la présidentielle, et l’importance du candidat à défendre les valeurs de la gauche. Le conseiller municipal souhaite l’organisation d’Etats généraux des collectivités locales avec comme axe prioritaire l’emploi. Autre sujet abordé, les entreprises et la volonté pour le candidat de venir en aide à ces dernières, pourvoyeuses d’emploi pour la population réunionnaise, en cette période de crise économique et sociale. La taxation des riches est également une idée mise en avant. « Les Etats-Unis nous ont montré la voie en débusquant ces contribuables qui planquaient leur argent. Je suis pour la taxation des grosses fortunes (ndlr : 75% à partir d’un million d’euros de revenu déclaré)« , ajoute-t-il. L’égalité numérique est également au coeur de son projet de candidature. « Je veux que tout le monde est accès à internet à un tarif identique à la métropole. Il faut pouvoir aligner les tarifs et cela passe par la volonté politique de dire ‘stop’ aux marges abusives des opérateurs« , explique-t-il.

Mais les Etats généraux passent avant tout par une remise à plat des mandats des élus. « Stop au cumul des mandats et des responsabilités« , explique Mickaël Nativel. La population en a « ras-le-bol« . « Si je suis élu, je démissionnerai de mon poste de conseiller municipal, comme je laisserai mon travail d’avocat de côté (…). Un député qui a des délégations locales ne peut pas correctement représenter les Réunionnais à l’Assemblée nationale« , lâche le candidat sur la 1ère circonscription.

« Il est temps de donner un grand coup de pied dans la fourmilière en changeant radicalement la manière de voir les choses« , conclut-il. Mais avant d’arriver là, en face de lui, Mickaël Nativel devra faire face à une rude concurrence sur cette 1ère circonscription à Saint-Denis, entre Nassimah Dindar, Pierre Vergès, Ericka Bareigts ou encore le député sortant René-Paul Victoria. La campagne promet d’être très animée…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.