Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

Législatives : Les Réunionnais suivent-ils la politique ?

Les élections législatives arrivent à grand pas, elles débutent le 12 et s'achèvent le 19 juin 2022. Selon une étude de l'Insee publiée le vendredi 25 mars, 675.000 Réunionnais se sont inscrits sur les listes électorales. Mais sont-ils tous intéressés par la politique ? Nous sommes allés à leur rencontre.

Ecrit par Morgane Ferrère – le lundi 23 mai 2022 à 05H57

En 2021, d’après les sondages SAGIS, 59% des Réunionnais ne se sont pas intéressés aux élections régionales et départementales. « Au niveau de la politique, je suis pas, ça m’intéresse pas », nous affirme une passante. Il semblerait en effet que la population se soit désintéressée de la politique.

 

L’avis des Réunionnais sur la nouvelle Première ministre,  Élisabeth Borne

Nommée cheffe du gouvernement à la suite de Jean Castex, ce lundi, par Emmanuel Macron, Élisabeth Borne, ancienne ministre du Travail, est félicitée par une partie de la classe politique locale, même si elle reste plutôt inconnue de la plupart des Réunionnais interrogés ce mardi. « Ils sont tous pareils« , nous confie-t-on.

​Élisabeth Borne n’a pas conquis tous les cœurs. Certains affirment même qu’elle n’aurait été nommée que pour le temps des législatives pour représenter l’image, en tant que femme, d’une évolution des pensées au niveau du gouvernement. « Une femme pense autrement qu’un homme« , réagit l’un d’entre eux. Il semblerait que malgré tout, la perspective de voir une femme au pouvoir est perçue comme une possibilité de changement, de renouveau. 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.