Revenir à la rubrique : Politique

Législatives : La jeunesse s’invite dans la campagne d’Ericka Bareigts

La candidate aux législatives sur la 1ère circonscription de Saint-Denis, Ericka Bareigts, vient de lancer sa campagne aux côtés des jeunes. Une trentaine d’entre eux se sont retrouvés à Saint-Denis pour dire « stop » à la politique de Nicolas Sarkozy, en distribuant des tracts contre la TVA sociale. A ces côtés, Gérard François, conseiller général et […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 18 février 2012 à 15H01

La candidate aux législatives sur la 1ère circonscription de Saint-Denis, Ericka Bareigts, vient de lancer sa campagne aux côtés des jeunes. Une trentaine d’entre eux se sont retrouvés à Saint-Denis pour dire « stop » à la politique de Nicolas Sarkozy, en distribuant des tracts contre la TVA sociale.

A ces côtés, Gérard François, conseiller général et municipal de Saint-Denis, vient l’épauler à la rencontre de la population. « i[Les jeunes s’approprient les deux campagnes (ndlr : présidentielle et législative) qui arrivent en définissant eux-mêmes la vision de leur propre société]i », explique Ericka Bareigts.

Pour cela, les jeunes qui accompagnent la candidate distribuent tracts et font signer un document intitulé « comité de soutien » pour Ericka Bareigts et François Hollande. « i[Ces jeunes croient beaucoup dans la présidentielle et la législative qui arrivent et ils souhaitent voir un président socialiste à la tête du pays et une députée socialiste les représenter]i », souligne-t-elle.

Dans les rangs de la « i[jeunesse]i », beaucoup se lancent pour la première fois dans une campagne politique. « i[C’est la seule qui milite pour les jeunes, elle est porteuse d’espérance pour nous]i », explique Muriel Mateya, une jeune militante.

Ericka Bareigts a fait de la jeunesse son « i[cheval de bataille]i » pour cette législative, dans une île où le taux de chômage chez les jeunes avoisine plus de 50%, une campagne où ces jeunes militants socialistes semblent avoir été entendus. « i[C’est la première fois que l’on nous écoute, c’est la première fois que l’on nous met en avant]i », conclut Muriel Mateya, avant de partir distribuer ses tracts rue Maréchal Leclerc.

 

Législatives : La jeunesse s'invite dans la campagne d'Ericka Bareigts

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.