MENU ZINFOS
Politique

Législatives: L'écologiste Mélissa Cousin retire sa candidature dans la 7e circonscription


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 28 Avril 2017 à 18:04 | Lu 6195 fois

Législatives: L'écologiste Mélissa Cousin retire sa candidature dans la 7e circonscription
Mélissa Cousin, candidate Europe Ecologie les verts sur la 7e circonscription pour les prochaines législatives du 11 et 18 juin, a annoncé son retrait ce vendredi matin.
 
L’élue écologiste de Saint-Paul et du TCO a expliqué ne pas vouloir "répéter les mêmes erreurs au troisième tour, celui des législatives". Au moins six autres candidats, dont le député sortant Thierry Robert, ont pour le moment déclaré se présenter sur cette circonscription qui comprend la commune de Saint-Paul, deux cantons de la commune de Saint-Leu, la commune de Trois-Bassins, les Avirons, l'Etang-Salé et une partie de la commune de Saint-Louis. 

"Il est de la responsabilité des élus de gauche de tirer des leçons et d'entendre ce que dit la population". En additionnant les voix recueillies par Benoît Hamon et celles de Jean-Luc Mélenchon au premier tour de la présidentielle, pour Melissa Cousin, la gauche se serait qualifiée au second tour. "Il aurait fallu que les forces de gauche trouvent un moyen de se retrouver et de s'accorder sur un programme commun, ce qui était tout à fait possible puisqu'au final les deux candidats, en travaillant chacun de leur côté, se retrouvent avec des programmes très proches avec chacun un programme écologique fort", ajoute-t-elle. 

La France Insoumise arrivée en tête sur la circonscription, l’élue écologiste préfère désormais laisser la place à Perceval Gaillard qui porte les questions de l'autonomie alimentaire, la diversification agricole, du territoire zéro déchet ou de l'octroi de mer. "Ma conviction est qu'il est indispensable qu'il y ait des candidats militants écologistes à l'Assemblée. Ça reste ma priorité, je veux mettre toutes les chances de ce côté là". 

Melissa Cousin retire donc sa candidature sur la 7e mais ira prêter main forte aux candidats écologistes de la 2e circonscription, Nila Spitz et Charles Moyac.




1.Posté par RIPOSTE974 le 28/04/2017 19:13

Melissa Cousin ,ce n'est pas une perte ta candidature , vu ce que pèse l' Europe Ecologie les verts

2.Posté par Zozimé le 29/04/2017 01:26

Des nains politiques qui veulent jouer dans la cour des grands...

3.Posté par Esty le 29/04/2017 01:45 (depuis mobile)

Quelle logique ? : se retirer de la 7 pour ne pas diviser et apporter sa contribution sur la 2 pour diviser ????

4.Posté par Not titi le 29/04/2017 06:36

Thierry Robert ose se présenter ?

C'est du neuf qu'on veut Thierry, pas profiteurs du système.

Je milite pour le TST... Tout Sauf Thierry

5.Posté par condor le 29/04/2017 10:46

encore une qui confond la politique avec une élection de miss

6.Posté par Claudio le 29/04/2017 16:23 (depuis mobile)

Quelle jolie sourire? Ramasse out dents té

7.Posté par azefaezf le 29/04/2017 19:49

Bravo madame, le retrait de votre candidature est une très bonne chaose pour mettre toutes les chances sur le candidat de la France Insoumise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes