Politique

Législatives : L'APR donne son positionnement et ses soutiens pour les 7 circonscriptions

Dimanche 4 Juin 2017 - 17:58

Lors d’une assemblée réunie le samedi 20 Mai dernier, à la permanence PATTIAMA de Saint Louis, Action Populaire de La Réunion a pris un certain nombre de décisions concernant les prochaines élections législatives dans les différentes circonscriptions de l’île. Retrouvez le communiqué du parti fondé par Claude Hoarau :


Législatives : L'APR donne son positionnement et ses soutiens pour les 7 circonscriptions
En préambule, nous pouvons constater que la démocratie est largement active à La Réunion quand on constate le nombre record de candidats sur nos 7 circonscriptions. 89 candidats et autant de suppléants avec une moyenne de pratiquement 13 candidats par circonscription montrent l’intérêt et l’importance de ces échéances. Cela donne aux électeurs un large choix en matière de programmes et de personnalités, tout au moins pour le premier tour.

APR a décidé, pour sa part, de ne pas présenter de candidat pour ces élections bien qu’il aurait été légitime et possible d’en avoir dans la 3ème circonscription comprenant la future commune de La Rivière ou dans la 7ème comprenant la commune de Saint Louis dans ses futures nouvelles limites. Devant la multiplicité des candidatures et face à des objectifs plus tournés vers l’avenir, le bureau de notre parti a décidé de soutenir des candidats mais de ne pas l’être sous son nom.

Après un certain nombre de rencontres effectuées dans la semaine dernière afin d’affiner nos positionnements, la direction d’APR a pris des décisions concernant les 7 circonscriptions de notre île.

Nous estimons, par ailleurs, que notre rôle est de faire barrage à la droite qui dirige déjà la Région, le département et la plupart des grandes communes de La Réunion.

Voici ces décisions :

1ère circonscription :
APR apporte son soutien plein et entier, à Ericka BAREIGTS, députée sortante, et ancienne ministre des Outremers qui a beaucoup œuvré notamment pour la concrétisation de la 25ème commune de La Réunion, La Rivière. De plus, Mme BAREIGTS s’est engagée à veiller à ce que rien ne vienne remettre en cause cette évolution administrative validée dans son principe mais aussi dans le délai prévu. Au-delà de cela, APR tient aussi à saluer tout le travail de Mme BAREIGTS comme ministre des Outremers au service des territoires ultramarins. Madame Bareigts est de plus la seule candidate de gauche capable de faire barrage à la droite.

2ème circonscription :
Dans cette circonscription, la personnalité la plus crédible, à nos yeux, est sans nul doute Madame Huguette BELLO. Nous lui apportons donc notre soutien dans sa bataille pour conserver cette circonscription acquise de longue date afin de faire, là aussi, barrage à la droite.

3ème circonscription :
Cette circonscription nous concerne au plus haut point puisqu’elle comprend la future commune de La Rivière. Dans celle-ci, le député sortant, Monsieur Jean Jacques VLODY, a beaucoup œuvré pour la création de la commune de La Rivière et dans ce cadre il est normal qu’APR lui apporte son soutien. Jean Jacques VOLDY est d’ailleurs la personnalité de gauche la plus crédible et celle qui peut, aujourd’hui, faire barrage à la droite.

4ème circonscription
Dans cette circonscription, il aurait été normal que nous soutenions Patrick LEBRETON, leader du mouvement  le Progrès, avec lequel nous avons mené plusieurs combats dans la dernière période.
Patrick LEBRETON n’a pas souhaité être candidat et s’est placé suppléant de Madame Virginie GOUBALOU. Nous le félicitons pour le respect de ses décisions prises et annoncées publiquement depuis plusieurs mois.
L’engagement de Virginie GOUBALOU dans cette 4ème circonscription et en particulier sur Saint Pierre aussi bien pour ces élections que pour l’avenir est à saluer. Nous sommes persuadés que son engagement sera à la hauteur des enjeux et nous lui apportons tout notre soutien sur ce territoire à conquérir. APR apporte donc tout son soutien à Virginie GOUBALOU. Sur cette circonscription, comme ailleurs, nous devons agir ensemble pour faire barrage à la droite.

5ème circonscription :
Camarade de luttes de longue date et personnalité engagée auprès des Réunionnais depuis de nombreuses années, Jean Hugues RATENON a, dans cette bataille, le soutien sans faille d’APR. Claude HOARAU, qui a été député de l’ancienne 5ème circonscription, appelle l’ensemble des forces progressistes à se rassembler autour de Jean Hugues RATENON.

6ème circonscription :
Dans son souhait de faire barrage à la droite, APR aurait aimé pouvoir soutenir un candidat qui aurait pu servir les intérêts des Réunionnais dans cette circonscription de manière crédible. Devant le flottement des uns et les querelles internes des autres, APR appelle les électeurs de la 6ème circonscription à voter pour faire barrage à la droite en leur âme et conscience.   

7ème circonscription :
 Après plusieurs rencontres fructueuses entre les différentes forces progressistes présentes sur le territoire de cette circonscription, notamment le PEUP, LPA et APR, un accord est intervenu pour la création d’un rassemblement afin de préparer les élections municipales prévues dans un proche avenir. Dans ce cadre, APR a donc décidé de soutenir Monsieur Thierry ROBERT, membre et fondateur du LPA pour ces élections législatives. APR appelle l’ensemble des ses militants à la mobilisation pour faire gagner Thierry ROBERT sur la circonscription et notre rassemblement sur Saint Louis.
 

Pour Action Populaire de La Réunion, le 3 juin 2017
Claude HOARAU
Zinfos974
Lu 1326 fois



1.Posté par KLOD le 04/06/2017 18:12

1ère circonscription , mi suive ............... ben .

2.Posté par KLOD le 04/06/2017 18:13

2ème circonscription , c'est la moindre des choses pou "une" zarboutan " nout ti péi.

3.Posté par francette le 04/06/2017 19:28

Y perd la boule le pov boug... C'est vrai que la cohérence n'a jamais été son point fort.

4.Posté par moi le 05/06/2017 00:19

Donc ils appellent à faire barrage à la droite dans toutes les circonscriptions ... sauf une, où ils appellent à voter pour Thierry Robert, candidat de droite soutien de Macron.

Si vous voulez vraiment aider la gauche, dissolvez votre parti.

5.Posté par MC974 le 05/06/2017 01:51

Action Populaire de La Réunion nous fait penser à une distribution de prix en fin d'année scolaire à qui le 1er prix avec des observations !

i fé rire la bouche surtout venant de Claude Hoarau , le PCR

6.Posté par bagatelle le 05/06/2017 08:24

encore un sans dent qui croire encore qu il y a des gens qui l écoute
NON que les cocos du port la possesssion st paul et encore une partie de ste suzanne qui croire encore en vous QUEL HONTE DE VOUS DONNER DES LEÇONS AUTRES

7.Posté par poc poc le 05/06/2017 08:45

Vive cloclo.....................celui qui a mis la commune de Saint Louis sur la paille..............l'arzent y manque à nous

8.Posté par Jean Le Monstre le 05/06/2017 10:15

Quelle incohérence! Pourquoi avoir besoin d'une AG pour décider n'importe quoi? D'où sortez-vous que le PS (Bareigts) est de gauche? Cela fait 40 ans que ce parti pratique une politique de droite pire que celle de Sarkozy. Et qu'est-ce que c'est ce comédien de Thierry Robert dont vous soutenez la candidature? Un macronien de gauche? Ca n'existe pas! Macron, représentant des énarques, complice des banquiers, défenseurs des multinationales, destructeur des protections sociales, est de droite, pleinement de droite. Et vous prétendez vous situer à gauche? Et vous conseillez de voter pour le PS et Macron en croyant qu'ils ne sont pas de droite? Ne seriez-vous pas devenus les Arriérés Psychiques de la Réunion?

9.Posté par ali le kafhir le 05/06/2017 13:22

ne pas présenter de candidats sous l'étiquette APR c'est ne pas savoir ce que pèse ce parti dans l'échiquier politique
dommage j'aurai voulu connaitre la popularité du teinté de st louis

10.Posté par Serf de Run le 05/06/2017 15:27

Te fatigue pas pour rien, Jean le Monstre (bizarre.... tes initiales font JLM..... )
Tu ne sais pas que Claude Hoareau, c'est le pourri qui a été une ou des décennies maire de Saint-Louis, pour son plus grand profit ?

11.Posté par PECOS le 05/06/2017 19:20

Ah le grand Teinturé St-Louisien est de retour ! Il fait que du vent comme d'hab car incapable de chez incapables. Il ne présente pas de candidats car ce soi-disant parti peut contenir ses électeurs dans une cabine téléphonique et il reste encore de la place...MDR

12.Posté par Manzécosson le 05/06/2017 21:44

C'est l'incohérence de Claude Hoarau qui est sans faille : soutient Ratenon qui descend sans faille Macron, soutient Thierry Robert qui adore sans faille Macron... ne soutient pas Leperlier dans la 6ème car ce dernier a été choisi par le PCR en lieu et place des Hoarau père et fils.

13.Posté par LASTIC le 05/06/2017 22:12

monsieur ch comme l'autre d'ailleurs on ne veut plus de vous , si vous en doutez encore rendez-vous aux prochaines élections!!!!!!

14.Posté par Mdrrr le 06/06/2017 01:00 (depuis mobile)

Oula Thierry Robert un homme du PCR ben la on aura tous vue !

15.Posté par Sou Tiengorge le 06/06/2017 21:07

C'est comme si un ou une désespéré(e) voulait sauter dans le gouffre et que pour le ou la soutenir il ne lui restait que le cordon de sa moresse !

16.Posté par Chouchou bouilli et moque en tolle le 06/06/2017 21:11

Avec un tel soutien VLODY gagne un chouchou bouilli et Virginie une moque en tolle !

17.Posté par Psy Chiatrie le 06/06/2017 21:13

Je préconise l'internement d'office pour Claude Hoarau.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >