MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives : L'APR donne sa position quant aux candidatures LFI


L'APR (Action Populaire de La Réunion) de Claude Hoarau note que" dans la plupart des circonscriptions, les décisions correspondent pour l’essentiel aux propositions des formations politiques réunionnaises". Elles reçoivent dès lors "pleinement l’adhésion de la direction de l’APR".


Par N.P - Publié le Vendredi 13 Mai 2022 à 10:23

Législatives : L'APR donne sa position quant aux candidatures LFI
Le communiqué :

La direction de l’APR a pris connaissance du communiqué de Jean Hugues RATENON relatif aux investitures accordées par la LFI au nom de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale pour les 7 circonscriptions de la Réunion.

La direction de l’APR regrette que la désignation des candidats dans les différentes circonscriptions ait dû être soumise à la validation de Paris. Les forces politiques réunionnaises auraient dû savoir désigner sans conflit leurs candidats et leurs suppléants.

Cependant, elle note que dans la plupart des circonscriptions, les décisions correspondent pour l’essentiel aux propositions des formations politiques réunionnaises. Elles reçoivent dès lors, pleinement l’adhésion de la direction de l’APR.

Dans les 1ère, 2ème et 5ème circonscriptions, les trois députés sortants, Philippe NAILLET, Karine LEBON et Jean Hugues RATENON, sont investis. Cela correspond aux décisions prises dès la fin de l’année dernière par les formations politiques qui composent la majorité Régionale autour d’Huguette BELLO.

Dans la 4ème circonscription, la mission confiée à Patrick LEBRETON, par l’ensemble des forces de progrès a abouti à la candidature du tandem Emeline K/BIDI-Jean Bernard MARATCHIA qui reçoit pleinement le soutien de l’APR.

Dans la 6ème circonscription, la candidature de Frédérik MAILLOT, avec comme suppléante Leila LANGENIER, proposée dès le départ par Huguette BELLO et soutenue par PLR et APR est désormais la candidature de la NUPES.

Dans les 3è et 7ème circonscriptions, les désignations ont fait l’objet d’un arbitrage parisien qui ne répond pas totalement à l’attente de l’APR.

S’agissant de la 3ème circonscription, l’APR informe qu’elle a été invitée par Huguette BELLO à désigner une suppléante, au candidat éventuel Alexis CHAUSSALET. La camarade sollicitée ayant décliné l’offre. L’APR convient que la désignation de la suppléante ne lui soit pas revenue en définitif.

Alexis CHAUSSALET reçoit donc totalement le soutien de la direction de l’APR qui appelle ses militants à faire bloc autour de lui.

Pour ce qui concerne la 7ème circonscription, dès le mois de Novembre dernier, il avait été convenu avec Huguette BELLO que le porte-parole de l’APR, conseiller Régional Fabrice HOARAU était engagé, à la Région, sur des tâches essentielles dont il convenait de ne pas le détourner. Au mois de Décembre, en interne, Huguette BELLO a formulé la proposition de candidature de Philippe LAININ RANGAMA. Celle-ci a reçu très rapidement le soutien de l’APR. Cette candidature honorait les Saint-Louisiens. Elle reconnaissait le sérieux, l’honnêteté politique, la loyauté de Philippe RANGAMA. Le 12 Avril, dans une assemblée à St-Louis, Philippe RANGAMA a été investi par l’APR comme son candidat pour les législatives.

L’arbitrage rendu par les instances parisiennes, prive les Saint-Louisiens de leur candidat. La frustration sera grande pour beaucoup de nos militants et pour de nombreux électeurs.

Néanmoins, la volonté unitaire, de la direction de l’APR, comme celle de la Présidente de la Région, nous amène à convenir que le candidat de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale est désormais Perceval GAILLARD, qui recevra le soutien plein et entier de l’Action Populaire de la Réunion.

L’APR entend souligner l’esprit de responsabilité de Philippe RANGAMA qui s’est incliné avec dignité devant cette injuste décision.

Au soir du 19 Juin, la Réunion peut compter une large majorité de députés de la Nouvelle Union Populaire Ecologique et Sociale. L’APR appelle les Réunionnais à se mobiliser pour concrétiser cette perspective. Il en va de l’intérêt de la Réunion.

Saint-Louis le 12 Mai 2022.
Claude HOARAU




1.Posté par Ôté camarade le 13/05/2022 11:53

Décidément oulé inoxydable . Oulé encore en vie . C'est dommage.

2.Posté par Le camarade Perceval Gaillard mérite notre vote le 13/05/2022 13:36

Nous soutenons bien évidemment notre camarade Perceval Gaillard
Il s'est illustré lors de plusieurs missions locales d'insertion et de travail en co -collectivités participatives .
Il a le sens et la rigueur pour être un député pour faire valoir les specifités de la vie Réunionnaise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes