MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'actualité de l'île de La Réunion
Alertes infos :
Législatives

Législatives : Jean-François Nativel présente les candidats du Mouvement de la ruralité


Jean-François Nativel a annoncé ce samedi être candidat dans la 7e circonscription. Il a également présenté la candidature de Véronique Ferrier dans la 2e circonscription.


Par - Publié le Samedi 14 Mai 2022 à 16:32

Le communiqué:

Les élections législatives 2022 portent un enjeu particulier, dans un contexte d’après crise sanitaire et d’incertitude économique liée à la guerre aux portes de l’Europe.

Vous me connaissez pour mon franc-parler et ma persévérance, et je vous remercie de m’avoir porté jusqu’à la victoire lors de l’élection départementale en 2021.

Pourtant, malgré mon engagement sans faille depuis toutes ces années, impossible d'espérer pour cette échéance le soutien des « gros » politiques locaux, qui ne veulent pousser que des personnes dociles et manipulables, garantissant leurs intérêts douteux de clans, en dépit des règles et des valeurs. Mais je continue à croire au bon sens humain, car depuis les dernières crises sociales, le peuple n’est plus dupe : il se méfie des candidatures artificielles, issues d’alliances douteuses avec des soutiens forcés, bien plus guidés par des intérêts cachés que par de réels projets au service de la société.

 Ma candidature est l’aboutissement du parcours d’un citoyen qui s’est fait seul, contre vents et marées, sans jamais reculer devant l’adversité. Aujourd’hui je vous demande de me faire confiance, afin que demain la 7ème circonscription et La Réunion puissent être représentées par un député accessible, sincère, authentique, capable de s’exprimer avec conviction pour défendre les intérêts, les droits et les libertés des Réunionnais. J'ai élargi mon combat à l’ensemble des injustices qui frappent la société créole. Vous avez bien compris que je ne suis pas là pour faire de la "politique alimentaire", pour un plan de carrière, mais bien pour l'intérêt commun !

La mesure phare de mon programme dans une perspective de garantie du pouvoir d’achat sera d’assurer une continuité territoriale afin de réduire les coûts des transports pour les personnes et les marchandises dans un sens comme dans l’autre, tout en baissant les taxes sur l’énergie et les produits de première nécessité.

Je serai associé dans ce projet à Mahalia Galais, ma suppléante, avocate de 38 ans, ayant grandi à Saint-Leu, engagée dans le milieu associatif, et particulièrement sensible aux principes de justice, de transparence et de probité qu’elle portera dans le cadre de notre projet. 

L’étiquette du Mouvement de la Ruralité (associé pour cette élection au parti Résistons de Jean Lassalle) est celle qui m’apparaît la plus cohérente dans un contexte inédit de montée des extrêmes, conjuguée à la réélection d’un Président singulièrement clivant. En effet, ce mouvement prône un rééquilibrage des territoires à l’échelle nationale, face au constat de l’hégémonie des villes sur les campagnes, abandonnées, qui connaissent une désertification s’agissant des services de proximité, un faible potentiel d’emplois, avec des habitants devenus invisibles, dépossédés de leur destin… qui se décide à Paris. Une situation que nous connaissons bien ici à la Réunion, entre « Les Bas » développés et « Les Hauts » bien moins dotés.

 De même, face à la montée des idéologies antihumanistes visant à déconstruire nos rapports à la nature et aux animaux, il faut des lois pour préserver les droits des invisibles des campagnes et des montagnes, l’agriculture, l’élevage, la chasse, la pêche notre ruralité ! Comme tous les Réunionnais, vous savez à quel point je suis profondément attaché à la terre, à nos traditions, à la vie dans la nature. 
Si grâce à vous j'ai pu franchir la 1ère étape en siégeant désormais en tant qu’élu dans les instances locales, c'est bien au plan national que sont prises les décisions, d'où mon ultime ambition à travers cette élection : défendre La Réunion... à Paris.

C’est pourquoi je vous demande de faire confiance au bon sens, en votant les 12 juin et 19 juin prochains pour le seul élu qui combat autant pour le pouvoir d’achat que contre toutes les interdictions qui conduisent à nous exclure de notre territoire !

Pour répondre aux exigences de parité, le Mouvement de la Ruralité place également une candidate dans la 2ème circonscription, Véronique Ferrier. C’est une retraitée de 67 ans, mère de 6 enfants, née à la Grande Fontaine Saint-Paul. Alors qu’elle avait 12 ans, elle a été arrachée à sa terre natale, pour devenir ce que l’on appelle une « enfant de la Creuse ». Cette expérience a conduit à forger son caractère et sa combativité. De retour dans son île en 1980, elle a vécu et travaillé au Port dans des cliniques. Devenue déléguée du personnel, puis responsable syndicale, elle a mené plusieurs luttes victorieuses pour défendre les droits bafoués des salariés.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pluton le 14/05/2022 19:27

Un illuminé de plus.

2.Posté par thib974 le 14/05/2022 19:31

le mec, à peine il a obtenu un mandat, il en veut déjà un 2eme et devenir cumulard avec plusieurs indemnités!!
Il a tout d'un arriviste lui

3.Posté par thib974 le 14/05/2022 19:37

"Vous me connaissez pour mon franc-parler et ma persévérance"
" Ma candidature est l’aboutissement du parcours d’un citoyen qui s’est fait seul, contre vents et marées, sans jamais reculer devant l’adversité."
"r un député accessible, sincère, authentique, capable de s’exprimer avec conviction pour défendre les intérêts, les droits et les libertés des Réunionnais."
Moi je retiens surtout que cette personne a un égo démesuré...c'est pas un programme politique, mais de l'autocongratulation!!

"Vous avez bien compris que je ne suis pas là pour faire de la "politique alimentaire", pour un plan de carrière, mais bien pour l'intérêt commun !"
Biensur lol
Il a été élu au conseil régional y'a peu de temps, et au lieu de bosser pour son mandat, il part faire une nouvelle campagne pour cumuler deux postes et deux indemnités...mais c'est pour notre bien lqu'on devrait cotiser pour qu'il touche plusieurs indemnités lol

"La mesure phare de mon programme dans une perspective de garantie du pouvoir d’achat sera d’assurer une continuité territoriale afin de réduire les coûts des transports pour les personnes et les marchandises dans un sens comme dans l’autre, tout en baissant les taxes sur l’énergie et les produits de première nécessité."
Populiste en plus!!!Un député n'a aucun pouvoir pour faire cela....encore plus un député qui ne fera parti d'aucun groupe parlementaire vu l'étiquette avec laquelle il se présente.....du blabla d'arriviste pour obtenir une nouvelle indemnité sur le dos du contribuable!

4.Posté par . 🙊 le 14/05/2022 20:06

Nativel, mondieu...... 🙊

5.Posté par La Rénion lé mort dépilontan le 14/05/2022 21:04

Pr que la réunion i viv mieux ,c'est pas sorcier sans bla bla bla supprimé l'octroi de mer datant de Louis 14, ainsi la prime de vie chère et toute la réunion i reviv

6.Posté par Question ? le 14/05/2022 23:46

A quant un octroi de mer sur le blablablablablabla des politiciens ?

7.Posté par marie-claude le 15/05/2022 05:45

Bravo et merci, vous ferez un très bon député !

8.Posté par Bibi le 15/05/2022 06:30

Il est la juste pour ces indemnités je suis bien placée pour le dire.. Mec imbu de sa personne suis de droite mais laissons KL continuez son travail.

9.Posté par Thib974 le 15/05/2022 09:48

En qq années le nativet est devenu un vrai politicard

Comme il a été dit plus haut si ce monsieur cherchait réellement a oeuvrer pour le bien commun il ne chercherait pas a cumuler les indemnités.

Le bien commun...mais biensur.

Ce monsieur au second tour appelle systématiquement a voter pour des personnes deja condamné avec des casiers judiciaires.
Ça doit être pour notre bien...



10.Posté par La reunion ne veut pas de ce type merdique le 15/05/2022 14:00

Impulsif,haineux,caracteriel,ce type a tout sauf une dimension politique.
Constemment dans l'affectif et l'absence de reflexion .

Se permet de traiter les gens ( Mr Jean François Sam Long " de "personnage abject et ignoble " )

Apelle à la haine en permanence .
Son dernier hastag a propos des ecolos : #acoupsdebarredeferilfautesdefoncer ????
Visible sur son facebook

Et ça veut être député ?????


Une vrae m.......ambulante ce type

11.Posté par Coup de tête le 15/05/2022 15:17

Merci. Il nous faut des députés comme vous.

12.Posté par Jacky le 15/05/2022 15:30

Son binôme au conseil général soutient un autre candidat. A peine élu au département il court vers un autre mandat. Ce n est pas sérieux.

13.Posté par Jacques le 15/05/2022 18:19

Votre projet sur la continuité est très intéressant merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes