Politique

Législatives: Emmanuel Séraphin se lance dans la 7ème circonscription

Lundi 3 Avril 2017 - 09:33

Législatives: Emmanuel Séraphin se lance dans la 7ème circonscription
Emmanuel Séraphin se lance dans la course à la députation. Le secrétaire général du PLR a, hier à St-Gilles, annoncé officiellement sa candidature dans la 7e circonscription. 

Avant de soumettre ses propositions pour cette circonscription qui compte notamment la candidature du député sortant Thierry Robert, Emmanuel Séraphin a tenu à revenir sur le contexte politique actuel marqué notamment par "l’abstention et le rejet de la classe politique". "La refonte de la Constitution est nécessaire, voire indispensable, pour construire une autre République", a-t-affirmé sans pour autant dévoiler son choix pour la présidentielle.
"Nous sommes pour une sixième République qui répondra aux aspirations légitimes des citoyens et aux exigences du vingt et unième siècle". 

Inspiré "par le travail qu’elle (ndlr: Huguette Bello) fait pour défendre les intérêts des Réunionnais à l’Assemblée Nationale", l’ex-adjoint d’Huguette Bello à St-Paul souhaite d’abord "être au service de notre jeunesse". 

Avec une circonscription étendue sur une partie de la commune de Saint-Paul, Trois Bassins, Saint-Leu, Les Avirons, L’Étang Salé et la Rivière Saint-Louis, le candidat PLR veut oeuvrer pour "le développement et l’aménagement des Hauts de l’Ile".

Soutien à la filière canne-sucre-énergie, développement de l’économie de la mer ou encore moralisation de la vie politique sont quelques-uns des dossiers que le fonctionnaire de 45 ans souhaite porter au Palais Bourbon suppléé par Lorraine Nativel, militante du Mouvement Citoyen Réunionnais (MCR).
Lu 1561 fois



1.Posté par Jacky le 03/04/2017 10:14

La Riviere ne fait pas partie de cette circonscription ...

2.Posté par Jacky le 03/04/2017 10:15

Et depuis peu on dit La Riviere et non plus la Riviere Saint louis!

3.Posté par DOBOUT le 03/04/2017 10:46

Bien d'accord avec vous Mr Séraphin et Mme Nativel, la Réunion gagnerait tellement à voir réellement ses Hauts dynamiser et mit en valeur ; cela permettrait de prendre soin de nos ainés, de proposer un avenir à nos jeunes, de donner l'espoir aux familles qu'elles ne sont pas obligées de descendre dans les grandes villes pour survivre .... avec vous DOBOUT !!

4.Posté par Nicole le 03/04/2017 11:09

Le PLR doit être sur tous les fronts et "DOBOUT pas A GENOUX".
Dans la 7 ème circonscription soutenons Emmanuel Séraphin et Loraine Nativel les candidats du PLR.

5.Posté par Louise le 03/04/2017 11:23

Dans son programme, parmi ses priorités, Emmanuel Séraphin soulève le problème de l’illettrisme : "pour lutter contre l'injustice sociale ", Totale solidarité avec ce programme :
Trop de jeunes et moins jeunes ne peuvent pas participer pleinement à la vie de la cité et restent dépendants de leur entourage !!

6.Posté par RIPOSTE974 le 03/04/2017 13:52

A Emmanuel Séraphin , le secrétaire général du PLR

"Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent..". A nous ne plus les écouter...

7.Posté par Zozimé le 03/04/2017 14:23

Ce candidat "m'as-tu-vu" que les St-Paulois rejettent ne fera pas 5 % des voix, à cause de son arrogance, son mépris des faibles et son caractère qui relève de la psychopathie.

8.Posté par Simandèf le 03/04/2017 17:27

S'il est député souhaitons qu'il soit au moins aussi offensif que Bello.

9.Posté par manon le 03/04/2017 20:37

mi dit non

10.Posté par florence le 03/04/2017 21:59

Incolore, inodore et sans saveur, pourtant il est pour beaucoup dans la défaite de Bello à st paul avec son air renfrogné , un politique doit dire bonjour , serrer la main et pas regarder dans les yeux, il fait plutôt fuir les gens ce Séraphin, combien de jeunes de st paul restent PLR ? combien sont partis avec Sini ou ailleurs, si il ne change pas il sera jamais élu sur son nom

11.Posté par Enfin!!! le 04/04/2017 08:22

Enfin une candidature crédible sur ce canton pour tourner la page de Thierry Robert. On en a assez de ces politiques qui n'utilisent leur mandat que pour se mettre en avant et qui changent d'opinion comme de chemise. Cette circonscription a besoin de quelqu'un qui s'engage réellement et qui travaille pour les citoyens de ce territoire. On va enfin arrêter la politique bling bling. Du sérieux, l'avenir cette circonscription et de la Réunion en dépend.

12.Posté par Zéphirin le 04/04/2017 13:36

Un veilleur la coque comme li y sa va pas loin: Thierry va nettoye à li dès lo 1er tour!

13.Posté par Claire voyante le 05/04/2017 08:21

Le petit clown aboyeur de la démago-Bello a montré son niveau d'incompétence à la mairie de Saint-Paul....

Contre le dépité-maire hurleur de Saint Leu, auto-proclamé supérieur hiérarchique du préfet, il va se ramasser une branlée mémorable qui va le renvoyer tout penaud dans les jupons de sa mentor, par ailleurs "occupée" dans sa niche du Port !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter