Revenir à la rubrique : Politique

Législatives: Corine Bédier, « une Réunionnaise insoumise » dans la 4e circonscription

Donnée en quatrième position dans les derniers sondages, La France insoumise de Jean-Luc Melenchon étend également ses positions pour les prochaines législatives. [Après Perceval Gaillard, porte-parole à La Réunion du mouvement dans le 7e circonscription]urlblank:http://www.zinfos974.com/Legislatives-Le-candidat-de-Melenchon-se-prepare-a-affronter-Thierry-Robert_a112432.html , une nouvelle candidature est lancée par La Réunion insoumise dans la 4e circonscription.  Corine Bédier, « maîtresse artisane et esthéticienne », […]

Ecrit par PB – le lundi 03 avril 2017 à 14H49

Donnée en quatrième position dans les derniers sondages, La France insoumise de Jean-Luc Melenchon étend également ses positions pour les prochaines législatives. [Après Perceval Gaillard, porte-parole à La Réunion du mouvement dans le 7e circonscription]urlblank:http://www.zinfos974.com/Legislatives-Le-candidat-de-Melenchon-se-prepare-a-affronter-Thierry-Robert_a112432.html , une nouvelle candidature est lancée par La Réunion insoumise dans la 4e circonscription. 

Corine Bédier, « maîtresse artisane et esthéticienne », souhaite tenter de « répondre à la grande défiance du peuple » en déclinant le programme « L’avenir en commun « et fédérer les Réunionnais autour de l’anagramme FORCE (Fédérer le peuple, Organiser la démocratie participative, Rassembler pour produire Cultiver l’avenir et Engagement politique).  

Un programme qui s’appuie sur la création de la VIe République qui permettrait en « plaçant l’humain au centre », « une juste répartition des richesses », la réalisation de projets visant l’éducation, l’écologie ou l’agriculture mais aussi la garantie des libertés et la « vraie égalité ».  La candidate préconise ainsi l’abrogation de l’alinéa 5 de l’article 73 de la Constitution.

Une refonte de la Constitution qui doit également s’appuyer sur la moralisation de la vie politique. « La possibilité sera donnée au peuple de demander l’organisation d’un référendum révocatoire pour un élu au cours de son mandat qu’il soit président ou maire », précise son suppléant Didier Migneau, également suppléant de Jean Le Porchou lors des dernières législatives pour le Front de Gauche. 

 Jean-Luc Melenchon bientôt à La Réunion?

La Réunion insoumise veut également révolutionner le mode de gouvernance, « chaque décision importante devra être soumise au peuple par différents moyens ». Des innovations sont à mettre en place et le rôle de suppléant pour se rapprocher au plus près des réalités humaines de la circonscription est ici fondamental, affirme Corine Bédier. 

Des innovations technologiques que Jean-Luc Melenchon réemploiera pour s’adresser directement aux Réunionnais? En février dernier, le candidat à la présidentielle avait ainsi tenu un double meeting tenu à Lyon en chair et en os et via son hologramme à Paris. Pas sûr, « sa venue aux cotés du député européen Younous Omarjee est toujours en discussion » mais les agendas des deux hommes sont plutôt chargés à 20 jours du premier tour. « L’ hologramme est également envisagé« , confie Corine Bédier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.